#684 16 Novembre 2020 08:17:17
Bonjour à tous,
Alors je n'ai pas réussi mon week-end à 1000, je n'ai pas eu l'envie de me consacrer 100% à la lecture ce week-end, pas dans l'humeur. J'ai alterné avec le jeu vidéo The witcher 3 et avec les 4 premiers épisodes de la série Le jeu de la dame. Série captivante sur le monde des échecs mais aussi sur l'évolution d'une héroïne dans un milieu masculin. C'est un peu réducteur car il y a plein d'autres choses intéressantes.
Il va falloir que je m'attelle à l'écriture des chroniques prochainement car ça commence à trop s'accumuler mais revenons à mes lectures du week-end.
J'ai terminé Jurassic Park de Michael Crichton que j'ai adoré et c'est bien meilleur que le film. Les personnages sont plus équilibrés, moins caricaturaux. Les aspects scientifiques sont très bien développés puis j'ai bien apprécié le côté un peu passé, l'action se passant dans les années 1990.
J'ai continué avec une BD sur l'artiste folk Karen Dalton. Je ne connaissais que de nom, il y a une playlist en début d'ouvrage pour se plonger dans l'ambiance donc si vous n'aimez pas la musique folk, vaut mieux passer son chemin. Cette jeune femme n'a enregistré que deux albums de son vivant, elle avait une voix magnifique en tout cas. La BD dépeint l'époque où les artistes de folk explosent et si on suit Karen, on voit pas mal d'autrees artistes dont Bob Dylan. La fin est abrupte et je n'ai pas trouvé Karen très sympathique.
Ensuite j'ai lu un recueil de nouvelles de Karim Berrouka, Enfances de poussière. Ce sont des nouvelles fantastiques très bien écrites. J'ai beaucoup aimé l'univers et j'ai remarqué que les histoires se sentraient sur les relations humaines et notamment familiales.
Puis j'ai entamé mon dernier livre Mémoires de Lady Trent, tome 1 : une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan. Je l'ai en e-book donc ça ne rend pas justice aux dessins notamment. On suit une jeune femme de la bonne société anglaise devenue naturaliste spécialiste des dragons. Comment elle a su se faire une place malgré son statut de femme. Pour l'instant le récit m'a bien plu, il me reste encore 60-70 pages environ pour conclure.
Bonne journée,