[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#711 01 Janvier 2021 18:15:32

Je ne connaissais pas non plus , le roman faisait partie d'une box numérique gratuite de livres pour le confinement.  C'est très sympa,  plutôt ado toutefois .  Il y a même 3 chats dont un qui parle
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#712 02 Janvier 2021 20:16:50

Est-ce qu'il va transmettre ce pouvoir aux autres?
    Bonne lecture!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#713 03 Janvier 2021 10:19:33

Je ne crois pas que ce soit possible vu comment il a eu cette capacité mais je n'en dis pas trop ;-)

J'ai commencé un autre livre numérique : L'académie de l'éther de Johan Heliot. J'ai déjà lu une trilogie de cet auteur et j'aime bien son style. Il mélange histoire et SF. C'est le premier tome d'une trilogie. Là encore j'ai eu ce livre en box gratuite de confinement.
    Ça se passe à l'époque de la Fronde et un militaire découvre une sphère extra-terrestre qui donne envie au jeune roi de conquérir l'éther (l'espace). Si j'aime, je verrai si les bibliothèques l'ont.
    Autrement j'aurais bien voulu continuer Ivy Wilde mais ils ne l'ont pas en bibliothèque et je n'aime pas au point d'acheter, je verrai ça plus tard.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#714 03 Janvier 2021 13:52:23

Oh je note Ivy Wilde alors, si par hasard je le croise (ma bibliothèque a parfois des choix improbables :D )
  • Stellade

Englouti sous les livres

#715 03 Janvier 2021 13:56:28

:pompom: Meilleurs voeux à toi et ta famille, de belles pages à lire en 2021, de l'évasion, des émotions...  :pompom:
  • Lianne

Empereur des pages

#716 03 Janvier 2021 14:02:57

Les Ivy Wylde sont très sympa. Après j'avoue que mon préféré restera le premier, les autres étant un peu plus oubliable et moins drôle (selon moi xD)
    Par contre je n'ai pas trouvé ça particulièrement ado, l’héroïne a plus dans les 25 ans (voir un peu plus, je ne sais plus). C'est fun et léger, un peu comme un cozy mystery version surnaturelle quoi.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#717 03 Janvier 2021 19:42:26

@My : oui franchement c'est très sympa !

@Stellade : Belle année à toi et plein de découvertes livresques :)

@Lianne : oui c'est vrai que l'héroïne est une jeune adulte. En fait comme c'est léger comme lecture j'ai fait l'erreur de ranger ça dans une case ado qui ne correspond pas en effet. Bon si le premier est le mieux j'ai moins les boules =D
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#718 07 Janvier 2021 16:12:39

Hello par ici,

J'ai terminé l'académie de l'éther de Johan Héliot, avis ici ! Encore une fois j'ai envie de lire la suite mais pas au point de l'acheter mais rien à la bibliothèque, je verrai si je le trouve à prix bas en numérique.
    J'ai lu une BD sur la guerre d'Espagne du côté anarcho-syndicaliste Au coeur des rêves de Ruben Uceda. Un peu déçue car ce sont des histoires très courtes et si jamais vous ne connaissez rien à cette guerre, vous serez irrémédiablement perdus. Il y a peu de contexte proposé, les personnages historiques pas vraiment présentés. Bref, je me pencherai sur d'autres ouvrages pour cette période.

Et je vous mets le lien de mon bilan livresque 2020, c'est un peu long mais intéressant ! =D

Dernière modification par Walpurgis (08 Janvier 2021 14:06:59)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#719 07 Janvier 2021 19:01:53

C'est vrai que le numérique pour les suites pas forcément "obligatoires" est bien pratique :D
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#720 08 Janvier 2021 14:13:03

@My : Oui c'est pratique même si je lis sur tablette car je n'ai pas de liseuse donc moins de confort je suppose mais de toute façon je suis très "papier".

J'ai commencé A vos rêves... prêts ? Partez ! de Fanny Crouy qui est mon premier livre en tant que membre du jury du prix des étoiles Librinova (un prix littéraire d'auto-édition). j'ai su que ma candidature avait été retenue cette semaine donc contente de découvrir de nouveaux auteurs. J'aurai deux livres par mois à lire.

A vos rêves... prêts ? Partez ! est un livre de développement personnel sur la réalisation de nos rêves. Qu'est-ce qu'un rêve ? Les différents types de rêves, les obstacles. C'est très intéressant, bien écrit, des témoignages, des références, c'est un bon travail avec une méthodologie sociologique. Il y a quelques coquilles mais rien de bien méchant. En tout cas c'est une bonne surprise ! Il faut que je le rentre dans BBM.