[Suivi lecture] Walpurgis II

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #731 03 Février 2021 09:50:41

    Actuellement je relis 1984 de George Orwell et j'adore. Ma précédente lecture datait d'il y a 10 ans et le livre ne m'avait pas autant plu !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #732 03 Février 2021 20:32:03

    Bonne lecture !
    Je l'ai commencé :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #733 04 Février 2021 09:07:11

    Je viens de le terminer et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Et toi qu'en penses-tu ?

    Je vais prochainement lire un des livres sélectionnés pour le prix des étoiles de Librinova (d'ailleurs il faut que je pense à le mettre sur BBM) Sur le fil têtu de l'oubli d'Anne Max Berger. Je pense le commencer d'ici ce week-end.

    Et sur ma page FB j'essaie de mettre quelques livres inspirants sur les femmes d'exception et des héroïnes, n'hésitez pas à jeter un oeil !

    Dernière modification par Walpurgis (04 Février 2021 09:07:52)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #734 05 Février 2021 19:01:13

    Je l'ai relu il y a quelques années pour le chroniquer et même si je n'ai pas ressenti la même claque qu'en 1985 (on y était presque), j'ai vraiment apprécié ma lecture.

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #735 06 Février 2021 14:08:48

    @My : Ma première lecture de 1984 ne m'avait pas autant marqué alors que là j'ai l'impression que je m'en souviendrai durablement.

    J'ai fini Sur le fil têtu de l'oubli et c'est vraiment touchant et émouvant cette recherche sur le grand père disparu pendant la Shoah. Il y a des ajustements à faire mais c'est un roman auto-édité intéressant.
    Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite...
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #736 06 Février 2021 18:56:56

    ça fait bizarre de voir quelqu'un dire l'avoir lu avant ma conception, mais j'avoue que ça devait être glaçant, ne sachant pas où les technologies nous mèneraient! Sans avoir eu de claque lors de ma lecture, je comprenais bien pourquoi c'était un classique. Peut-être aurai-je la claque lorsque je le relirai. Je crois que le contexte actuel y aiderait, mais ce n'est pas trop le genre de lecture dont j'ai envie.

    Quels genres d'ajustement?

    Je te souhaite une bonne décision pour ta prochaine lecture!
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #737 06 Février 2021 22:03:53

    @Isa : Dans le récit, deux personnages arrivent brusquement et on se demande qui c'est.  Ça manque d'explications qui viennent heureusement plus tard mais ça fait vraiment bizarre !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #738 22 Février 2021 07:30:36

    Quoi de neuf depuis 15 jours ?
    J'ai lu 3 livres depuis la dernière fois que je suis passée.
    Coverama de Marc Simonetti, un artbook qui présente le travail de cet illustrateur talentueux qui fait beaucoup de couvertures de fantasy.
    Un garçon audacieux de Yann Mireur qui fait partie de la sélection du prix Librinova. Un roman contemporain qui nous plonge dans le milieu politique aussi bien local que national et ça s'est révélé intéressant.
    Et après j'ai lu un gros pavé Le seigneur des ténèbres de Robert Silverberg. Un roman historique sur un marin anglais du XVIe siècle qui se retrouve prisonnier des portugais en Afrique et va vivre pendant plus de 20 ans des aventures diverses. Malgré plus de 1000 pages, le récit tient en haleine et j'ai bien aimé le personnage principal, Andrew Battell.

    Ma prochaine lecture sera un roman contemporain envoyé par l'auteur : Le plus beau jour de nos vies de Francis Dolmani. Je ne sais pas si je vais le commencer aujourd'hui.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #739 22 Février 2021 15:39:55

    Le Silverberg, est-ce qu'il y a un côté SF ou c'est purement historique?  Le seul roman que j'ai lu de lui était une uchronie.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #740 23 Février 2021 07:27:40

    Celui-ci est purement historique. D'ailleurs dans l'avant-propos l'auteur le souligne car beaucoup de ses fans avaient été déçus que ce ne soit qu'historique.