[Suivi lecture] Walpurgis II

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #71 29 Mars 2015 10:21:25

    10 mn pour le vidéos c'est bien ; ça permet d'aller à son rythme. Et c'est tentant ce que tu en dis

    Bon dimanche et bonne nouvelle lecture :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #72 29 Mars 2015 16:26:32

    Mr K a lu "La Lignée" et les suites... De mémoire il n'a pas été très convaincu.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #73 29 Mars 2015 18:34:52

    Merci My ^^ Et bien oui j'encourage toute personne qui et intéressée à expérimenter le Mooc.
    @Nelfe : J'ai lu les 100 premières pages donc un peu léger pour me faire une opinion définitive. J'ai la suite sous la main, c'est mon papa qui me les a prêté ^^

    Côté Mooc : Je reviens vers vous pour partager mon expérience de cette 2e semaine. 4 vidéos d'environ 11mn sauf la dernière plus sur 20mn + le quizz.
    Cette semaine, le cours se concentrait sur Guillaume IX d'Aquitaine, grand-père d'Aliénor et premier troubadour de France. Encore une fois, le cours était très intéressant et passionnant surtout que la lecture des chansons était plus importante (en occitan et en français).  Dommage que les 2 premières vidéos se passent dans un bar où on entend la vaisselle s'entrechoquer...
    Pour la partie forum, je suis plus mitigée. Autant certaines personnes créent des discussions intéressantes ou donnent des références à lire etc. Certains ouvrent des sujets juste pour dire :"Oh trop bien !" ou pour se présenter (mais hors de la discussion concernée !). La professeur intervient toujours de façon pertinente donc ça c'est un vrai plus.
    Je reste donc très positive mais il reste encore 4 semaines de cours et il y aura un travail à faire (on ne sait pas encore quoi) si on veut valider une attestation de suivi (ce que j'ai l'intention de faire si possible).
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #74 29 Mars 2015 19:12:56

    Est-ce qu'elle apporte un plus quelque part l'attestation de suivi ? (oui je suis curieuse parce que je rêve de me remettre à étudier mais pas envie de retourner à la fac avec des gamins dont je pourrais être la mère).
    En tout cas merci pour le partage d'expérience :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #75 30 Mars 2015 10:38:02

    Tu peux la mentionner sur un CV mais voilà à part ça rien. C'est juste pour te dire "vous avez bien acquis les connaissances". Certains Moocs sont diplômants mais faut payer...Les Moocs ont leurs limites.

    J'avance dans La Lignée, c'est un peu long à démarrer mais ça commence à être intéressant !
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #76 01 Avril 2015 21:53:21

    Bonne lecture et bonne semaine
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #77 05 Avril 2015 11:13:28

    Bonnes pâques :-) et gros bisous.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #78 08 Avril 2015 09:31:52

    Merci Wolna et merci Nanet !!!

    En ce moment, je suis bien occupée et mon week-end pascal a été l'occasion de faire une pause vacances avant de ré-attaquer le quotidien.
    J'ai fini La lignée ça a été un peu poussif au début, après c'est plus dans l'action mais je ne suis pas complètement fan.
    J'ai commencé Le lit d'Aliénor mais pas eu le temps de lire grand chose, je n'ai pas dépassé les 50 pages.
    J'ai pris du retard dans mon Mooc, je vais essayer de rattraper cela cette semaine. Le week-end, n'étant pas chez moi, ça ne sera pas possible.
    Et puis dernière ligne droite avant un oral important qui peut changer ma carrière pro, vivement mardi 14 que tout soit fini. Je vais me lancer à corps perdu dans les dernières révisions et laisser de côté les loisirs pour le moment.
  • Invité

    Invité

    #79 08 Avril 2015 09:34:19

    Bon courage. Bisous.
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #80 08 Avril 2015 09:50:38

    Oh j'adore Le lit d'Aliénor qui est à mes yeux le meilleur de l'auteur (après elle se copie un peu elle-même).

    Bon courage pour les révisions et bonne lecture :)