[Downham, Jenny] Je veux vivre

• juju3006

Néophyte de la lecture

#101 12 Janvier 2014 09:41:40

Je suis en train de le lire ! Il est bien, j'adore mais Tessa n'arrête pas d'être méchante avec tout le monde, on dirait qu'elle est pourrie gâtée ... mais j'aime beaucoup quand même ;)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#102 12 Janvier 2014 13:23:37

Ha bordel, je cherchais désespérément un livre que j'avais lu en 5eme sur une fille atteinte de leucémie pour compléter ma liste de livres lus et c'est celui-là ! Merci livraddict x) Par contre je ne me souviens plus de mes impressions comme ça fait longtemps, il me semble seulement que je l'avais beaucoup aimé et que j'en avais pleuré !
  • CroguieBooks

Néophyte de la lecture

#103 08 Avril 2016 15:55:25

Très touchant et très triste, on a parfois du mal à comprendre toutes les réactions de l'héroïne, mais vu sa situation c'est normal !
    Je conseille fortement aux personnes, mais pas à celles qui n'aiment pas les fins tristes..
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#104 15 Avril 2016 19:05:19

J'avais adoré cette histoire. Un peu ressemblante à "Nos étoiles contraires", mais beaucoup plus touchante comme histoire je trouve. Le film je l'ai également beaucoup aimé.
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#105 15 Avril 2016 20:05:16

omg j'ai fais un article pour ce livre hélas ce ne fut pas du tout un coup de coeur . Au contraire je n'ai pas apprécier ce livre j'espère que vous l'aimerez mais moi non
  • LivroreuseCH

Livraddictien débutant

#106 16 Avril 2016 18:02:15

Ce ne fut pas un coup de coeur pour moi non plus, loin de là... J'ai trouvé Tessa insupportable et égoïste et j'ai dû me battre pour pas lâcher le livre en milieu de lecture ! Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de son petit frère, très touchant :heart:

La preuve que, les goûts et les couleurs...
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#107 19 Avril 2016 01:39:01

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce livre ! J'ai beaucoup pleuré à la fin aussi... J'ai trouvé Zoey détestable au début, puis finalement, on comprend pourquoi Tessa l'apprécie : pour son côté franc et simple, dénué de toute complexité et très accessible et ouverte d'esprit. Bref, finalement je me suis beaucoup attachée à ce personnage. Un film a été fait à partir de ce livre, il est disponible sur Netflix mais je ne me souviens plus du nom du film... Bien que ce ne soit pas le film du si"cle et que quelques éléments manquent, je le trouve assez bien fait et les personnages sont bien joués et correspondent parfaitement aux personnages du livre ! Notamment la mère de Tessa, son père aussi, et Zoey ! On comprend d'ailleurs mieux le personnage de Zoey dans le film que dans le livre je trouve, sans doute grâce à son intonation et son jeu d'acteur remarquable ! C'est donc un livre dont je me souviendrai longtemps et que j'ai vraiment beaucoup aimé !
  • Preferbooks

Amant des romans

#108 01 Septembre 2017 19:58:55

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, le sujet traité oui mais le reste pas du tout. J'ai détesté Tessa, ça ne passait vraiment pas avec elle. Je n'ai pas apprécié du tout sa meilleure amie et ce dès le départ. J'ai juste beaucoup aimé le petit frère de Tessa que j'ai trouvé touchant.
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#109 01 Septembre 2017 20:08:31

J'ai vu le film adapté de ce livre et j'ai plutôt apprécié mais je ne pense pas lire le livre car je pense être déçue :/
  • cocomb3

Improvisateur de marque-pages

#110 02 Septembre 2017 11:49:55

Ce livre a frôlé le coup de coeur. La fin a été très émouvante, de même que les personnages.
    J'ai juste eu un peu de mal avec la meilleure amie de Tessa, qui était irrespectueuse et égoïste.