#32 07 Janvier 2011 19:06:05
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il m'a beaucoup diverti, et il m'a aussi fait comprendre à quel point les moindres choses de la vie peuvent être importantes aux yeux de quelqu'un. Le moindre bruit, le moindre geste, le moindre mouvement, la moindre odeur, tout est important pour Tessa, surtout parce qu'elle sait qu'elle est condamnée, mais la vie prends un tout autre sens à ses yeux. J'ai apprécié aussi sa liste de chose à faire avant de mourir. J'ai pour ma part aussi une liste de chose que j'aimerai accomplir dans ma vie, que je complète jours après jours. Le personnage de Tessa est très attachant, même si parfois elle m'a exaspéré au plus haut point, comme à la fin par exemple, ou elle commençait à râler pour la moindre petite chose faite ou non. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Adam et Tessa juste magnifique. Il est très rare de vivre un amour comme ça, et je pense que l'on peut s'estimer heureux, si on arrive un jour à le vivre. Tessa, elle, l'a vécue à 16 ans, avant de mourir. C'est très beau. Je trouve juste dommage qu'elle n'est pas accompli deux choses sur sa liste ( ou peut être plus je n'ai pas vraiment fait attention ). Je conseille ce livre à tout le monde, car c'est une bonne leçon de vie. On apprends à nous contenter de ce que l'on a et d'être heureux avec ça. On voit aussi le courage des gens atteints de maladie telle que la leucémie. Ce livre m'a beaucoup touché ( et je suis d'ailleurs très étonnée de ne pas avoir pleuré ). On voit également l'importance de l'amitié ou de la famille dans ces moments là. Toujours présents, à leur façon, pour le meilleur et pour le pire. En bref, un très bon livre, à lire sans modération.