[Downham, Jenny] Je veux vivre

• Herbe Folle

Casual lecteur

#61 10 Août 2012 15:57:24

Le côté morbide est très bien traité je trouve lenacoli et n'est pas "si" dur que ça. Je te conseille vraiment ce livre. Je l'ai lu il y a un petit bout de temps mais j'en garde un très bon souvenir :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#62 14 Août 2012 22:53:31

Je n'ai pas trouvé ce livre dur. Par contre l'héroine a des réactions qui m'échappent complètement et pourtant, j'ai vécu la même chose
  • Néméa

Néophyte de la lecture

#63 13 Octobre 2012 09:44:00

Je viens de finir ce livre après avoir lu les avis que l'on donnait sur le sujet.
    Je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés avec l'héroïne au début du livre, je ne comprenais pourquoi elle réagissait comme ça et trouvait ses réactions non appropriées mais la fin est très touchant et très émouvante.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#64 13 Octobre 2012 23:30:02

C'est une lecture qui m'a déçue. Ce n'est pas vraiment un livre qui m'a particulièrement marqué. L'héroïne m'a profondément agacée ; on peut avoir envie de profiter des derniers moments de sa vie mais pas de cette manière immorale. Enfin, je n'ai pas été touchée, contrairement à beaucoup de lecteurs. Je me suis même ennuyée lors de certains passages que je juge inutiles. :/ Je ne le conseille pas.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#65 14 Octobre 2012 17:57:35

Même les 2 dernières pages ne t'ont rien fait?
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#66 14 Octobre 2012 21:09:22

La fin est triste, je ne peux le nier, Aveline. ^^ Mais je ne peux pas juger un livre sur sa fin mais plutôt concernant le contenu global. :) Le cancer est une maladie à laquelle je suis sensible. Je pense que le livre aurait pu être meilleur.
  • Diane Livres

Bibliophile

#67 14 Octobre 2012 21:22:45

C'est vrai que l'héroïne est très agaçante, et que ça gâche un peu la tournure du livre ...
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#68 02 Février 2013 21:54:36

J'ai vu le film qui en a été inspiré, j'ai été émue du début à la fin, l'histoire m'a vraiment touchée ainsi que l'héroïne qui je trouve a su interpreter le rôle de façon convaincante. J'espere pouvoir lire le livre prochainement.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#69 02 Février 2013 22:10:29

Il y a un film???
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#70 02 Février 2013 23:02:39

Voilà je pense l'exemple type du livre que j'ai lus il y a très longtemps et qui m'a émue au larmes, mais qui maintenant ne me ferait plus rien je pense... À l'époque déjà Tessa m'énervait quelque peu par certains de ses actes ^^je n'ose imaginer se qu'il en serait maintenant ...