[Downham, Jenny] Je veux vivre

• Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#71 02 Février 2013 23:15:54

Il y a beaucoup d'avis très positif sur ce livre, pourtant de mon coté je ne l'ai pas trouvé génial et il ne m'a pas réellement marqué. Il est touchant mais pas transcendant non plus... Bref j'ai été assez perplexe en le finissant. évidemment, je ne nie pas qu'il y a de bons cotés, et j'aime bien la façon dont l'auteur nous faire ressentir la dégradation physique et morale de l'héroïne. C'est plutot l'histoire en elle-même à laquelle je n'ai pas tellement accroché.
    Pour une critique plus complète, c'est ici=)

Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet existe déjà dans "Blogs : publications et entraide" pour faire votre publicité.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#72 03 Février 2013 11:18:38

Aveline a écrit

Il y a un film???

Oui, il s'intitule Now is never avec Dakota Fanning, Kaya Scodalerio et Jeremy Irvine (vu dans Cheval de guerre, notamment).

• Ave

Mécène des éditeurs

#73 03 Février 2013 18:41:59

Il date de quand?
  • Booklimique

Dompteur de pages

#74 03 Février 2013 20:10:49

Aveline a écrit

Il date de quand?

Now is good date de 2012.

En tout cas le film m'a bien donné envie de lire le livre. :)

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#75 03 Février 2013 21:36:19

Le film est bien adapté, les acteurs sont convaincants, surtout Dakota Fanning (pourtant le personnage n'est pas facile). J'ai été émue aussi bien par le film que par le livre.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#76 03 Février 2013 21:42:31

Faudra que je le voie pour comparer :)
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#77 12 Février 2013 22:36:27

Il est sorti au cinema ? j'en ai pas du tout entendu parler ...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#78 12 Février 2013 23:25:55

Je ne crois pas qu'il soit encore sorti en France, mais il me semble que tu peux le visionner en streaming. Pour ma part, j'attendrais la sortie au ciné.
    J'en attends pas mal, de ce film, j'espère vraiment ne pas être déçue de cette adaptation ! J'ai lu le livre il y a longtemps déjà, mais je l'ai franchement adoré ! J'ai pleuré à plusieurs reprises, il m'a énormément émue. Tessa m'a agacée, parfois, mais, finalement, j'ai été touchée par ce personnage. Je ne me souviens plus de tous les détails puisque je l'ai lu il y a une éternité, mais bon, je le relirais avec plaisir... d'autant plus qu'il est assez court, très rapide à lire !
  • Mily

Petit joueur sur les mots

#79 25 Février 2013 15:19:34

Lus et aimé. Etant moi même malade ( pas de la même maladie qu'elle) , il montre à quel point le vie est précieuse, qu'il faut en profiter un maximum
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#80 25 Février 2013 15:48:15

C'est un livre que je veux lire depuis un bon moment, il faudra que je le lise.