[Downham, Jenny] Je veux vivre

• Addy Blue

Serial lecteur

#81 27 Février 2013 10:55:52

J'ai lu ce livre il y a quelques temps et comme d'autres avis que j'ai pu lire au dessus l'héroïne m'a souvent agacée... Je trouvais le thème intéressant et c'est pour ça que j'ai été tentée de le lire mais au final j'ai eu l'impression que c'était juste des scènes qui étaient mises bout à bout sans trop de sens =(
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#82 27 Février 2013 21:18:12

J'ai essayé ... Mais non. Pourtant le coté pessimiste du personnage était attachant, cette envie de découvrir le monde avant la fin. Et puis son amie qui la soutient malgré la maladie.
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#83 19 Mai 2013 14:20:50

j'ai terminé ce livre hier, et mon avis est mitigé. D'un côté, j'ai aimé parce qu'il s'agit d'une histoire triste et boulversante, mais d'un autre, j'ai trouvé que c'était un chouya longuet avec un début très clichés. Je vais mourir alors pour pas mourir conne, il faut que je bai*e, que je me drogue, que j'enfreins la loi etc... Cela, m'a beaucoup gêné. Et puis, toujours au début, j'ai eu du mal avec les personnages...
  • Preferbooks

Amant des romans

#84 19 Mai 2013 21:50:33

Je l'ai dans ma PAL il est temps que je l'en sorte ^^
  • Little A

Livraddictien débutant

#85 20 Mai 2013 21:43:43

Je l'ai lu, il y a quelques temps déjà. J'ai le souvenir d'avoir aimé dans l'ensemble, mais que effectivement certaines choses étaient clichées...
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#86 02 Juin 2013 13:46:53

Wolfsrain a écrit

C'est une lecture qui m'a déçue. Ce n'est pas vraiment un livre qui m'a particulièrement marqué. L'héroïne m'a profondément agacée ; on peut avoir envie de profiter des derniers moments de sa vie mais pas de cette manière immorale. Enfin, je n'ai pas été touchée, contrairement à beaucoup de lecteurs. Je me suis même ennuyée lors de certains passages que je juge inutiles. :/ Je ne le conseille pas.

Exactement mon ressenti. J'ai pas du tout accroché au caractère du personnage principal.

• Delphinema09

Parent d une bébé PAL

#87 02 Juin 2013 16:25:54

L'auteur sait trouver les bons mots, elle ne tente pas de nous apitoyer sur le sort de cette jeune fille, elle veut au contraire nous montrer sa soif de vivre et de profiter des choses. Tessa, malgré tout, est attachante. Sa meilleure amie, Zoey, totalement excentrique et dévergondée, l'entraine dans le monde du sexe d'un soir, de la drogue, du vol. Cal, son petit frère, lui pose sans cesse des questions sur la mort et fait preuve d'une grande sagesse. Et puis ses parents, son père poule et sa mère distante, qui tente d'aider leur fille. Chacun se comporte au mieux face à la maladie et à la mort, et j'ai beaucoup aimé ces différences. Je trouve tous ces personnages exemplaires, aucun ne s'effondre, tous font preuve d'un courage immense, notamment Adam, le petit ami de Tessa, qui ne la quitte pas malgré toutes les épreuves qu'ils traversent. C'est un livre qui m'a bouleversé, tellement le thème est traité avec délicatesse. Et puis cette fin, si longue, si incompréhensible, si prévisible pourtant. Un roman à lire, sans aucune hésitation.
  • MarineLoison

Lecteur du dimanche

#88 05 Juin 2013 20:28:39

Je suis en train de le lire!
    J'ai hâte de le finir! :pink:
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#89 07 Juin 2013 19:51:25

J'ai lu ce roman et ça ma boulversé,malgré que Tessa soit une vraie peste on s'attache à elle et on voudrait connaitre plus de sa personalité.Un livre qui parle de la vie et de la mort quand on y est confronter.Un trés beau livre que j'ai dévoré.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#90 13 Juin 2013 14:56:17

Ce livre à l'air de dégager beaucoup d'émotions, il m'intrigue pas mal...
    Après "Nos étoiles contraires", pourquoi pas ? J'aimerai bien pleurer avec un livre au moins une fois !