#87 02 Juin 2013 16:25:54
L'auteur sait trouver les bons mots, elle ne tente pas de nous apitoyer sur le sort de cette jeune fille, elle veut au contraire nous montrer sa soif de vivre et de profiter des choses. Tessa, malgré tout, est attachante. Sa meilleure amie, Zoey, totalement excentrique et dévergondée, l'entraine dans le monde du sexe d'un soir, de la drogue, du vol. Cal, son petit frère, lui pose sans cesse des questions sur la mort et fait preuve d'une grande sagesse. Et puis ses parents, son père poule et sa mère distante, qui tente d'aider leur fille. Chacun se comporte au mieux face à la maladie et à la mort, et j'ai beaucoup aimé ces différences. Je trouve tous ces personnages exemplaires, aucun ne s'effondre, tous font preuve d'un courage immense, notamment Adam, le petit ami de Tessa, qui ne la quitte pas malgré toutes les épreuves qu'ils traversent. C'est un livre qui m'a bouleversé, tellement le thème est traité avec délicatesse. Et puis cette fin, si longue, si incompréhensible, si prévisible pourtant. Un roman à lire, sans aucune hésitation.