Juste une question (peut-être stupide) : A partir du moment ou il y a un Baby Challenge Jeunesse, pourquoi dans ce cas laisser les livres jeunesse dans les autres? Autant je suis pas non plus contre le fait qu'il y en ai un certain nombre mais par exemple dans le Baby Challenge Science-Fiction les Séries/livres Jeunesse comptent pour 12 (!!) c'est presque un challenge Science-Fiction Jeunesse à ce niveau la. Bon je me doute que cette année ça ne pourra pas changer vu que les listes sont déjà faites, mais une idée pour le futur serait de créer le "Science fiction Jeunesse" et le "Science-Fiction (Adulte)" de même pour les autres genres concernés par le trop grand nombre de romans Jeunesse dans leur liste (Fantasy, Fantastique ...) pour permettre aux personnes un peu plus adultes de trouver leur bonheur.
Juste une question (peut-être stupide) : A partir du moment ou il y a un Baby Challenge Jeunesse, pourquoi dans ce cas laisser les livres jeunesse dans les autres? Autant je suis pas non plus contre le fait qu'il y en ai un certain nombre mais par exemple dans le Baby Challenge Science-Fiction les Séries/livres Jeunesse comptent pour 12 (!!) c'est presque un challenge Science-Fiction Jeunesse à ce niveau la. Bon je me doute que cette année ça ne pourra pas changer vu que les listes sont déjà faites, mais une idée pour le futur serait de créer le "Science fiction Jeunesse" et le "Science-Fiction (Adulte)" de même pour les autres genres concernés par le trop grand nombre de romans Jeunesse dans leur liste (Fantasy, Fantastique ...) pour permettre aux personnes un peu plus adultes de trouver leur bonheur.
Hum, il est vrai que les livres jeunesse/YA sont légions dans tous les babies, mais je ne suis pas pour les enlever des babies parce que ces ouvrages permettent d'aborder un genre plus facilement, en douceur. Je pense notamment à la Fantasy ou à la SF pour garder ton exemple. Ça permet de dédramatiser un genre qu'on pense peut-être trop difficile chez les adultes et c'est bien souvent ce que j'entends. Beaucoup de gens se ferment par peur que ça soit trop compliqué. Démarrer par du jeunesse/YA, peut ensuite amener les gens à se tourner vers de l'adulte. Si vraiment il devait y avoir suppression, ça serait plus le Baby Jeunesse. Après ça demande quand même réflexion. Voir pourquoi pas créer un baby multi-genre adulte, le pendant du Baby Jeunesse qui est multi-genre justement. En plus, s'il y autant de titres YA/Jeunesse dans les babies, c'est que ça plaît ;)
Je pense que c'est surtout la tranche d'âge des inscrits qui veut que ce soit remplit de YA/Jeunesse.
Mais l'idée de faire un spécial adulte peut être sympa. Laisser le classique babies et ajouter pour quelques catégories un level moins jeunesse qui permettrait à d'autre de trouver leur compte. Mais ca doit engendrer pas mal de boulot je pense ....
Bonjour, Petite question du matin : est-ce que la création d'un baby challenge 'non fiction' pourrait être envisagé ? (témoignages, biographies, autobiographies, essais, documentaires, etc.) :)
Je trouve également qu'il y a beaucoup (trop ?) de jeunesse dans tous les baby challenges, la création d'un challenge multi genre adulte serait une vraie alternative pour éviter le dédoublement de tous les babies en jeunesse d'un côté et adulte de l'autre.