[Thilliez, Franck] L'anneau de Moebius

 
  • charlie90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 28 Janvier 2011 21:00:36

    GENIALE. UN DE CES MEILLEUR !!!!
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 29 Janvier 2011 19:48:40

    C'est le Franck Thilliez que j'ai préféré, et j'adore vraiment cet auteur. C'est non seulement un "page-turner" impossible à lâcher, mais il fait aussi triturer nos méninges (je pense notamment  une certaine scène à La poste...), je suis restée longuement pensive à réfléchir à ce fameux anneaux de Moebius! La touche fantastique n'est franchement pas dérangeante, surtout qu'on sait à quoi s'en tenir dès le début: un homme rêve de son avenir; il n'y a rien d'autre.
    Vraiment je le recommande; selon moi, s'il y en a un à lire de Franck Thilliez c'est celui-là (même si La mémoire fantôme vaut franchement le détour aussi ;) )
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 30 Janvier 2011 15:30:25

    C'est le deuxième que je lis de cet auteur et j'ai franchement eu un coup de foudre pour ce bouquin, dont je vais parler dans un billet bientôt ( pour le challenge de Pimprenelle !! )
  • VirginieVs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 30 Janvier 2011 20:40:09

    Il m'attend dans ma PAL... Il va falloir que je le remonte vu tout ce que vous en dîtes.

    Dernière modification par VirginieVs (30 Janvier 2011 20:40:46)

  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 31 Janvier 2011 17:19:48

    ça y est, j'ai craqué sur un nouveau Thillez qui vient de rejoindre ma PAL !
  • Aragorn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 02 Février 2011 13:04:36

    J'ai découvert l'auteur avec ce livre. hé bien depuis, l'auteur fait partie de mes recherches de livres ...
    Un joli style d'écriture, bien rythmé, des histoires noires à souhaits, des personnages attachants et terriblement humains. ce n'est pas pour rien que Franck thilliez à déjà adapté à l'écran d'ailleurs.
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 02 Février 2011 21:27:40

    Quels sont les romans qui ont été adaptés ?
  • Aragorn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 03 Février 2011 07:57:20

    La chambre des morts en 2007.
    La fôrets des ombres est en cours ...

    Je sais qu'il y en a d'autres de prévus pour la télévision en projet ...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 03 Février 2011 10:12:57

    Je vous rappelle qu'ici c'est le topic de L'anneau de Moebius et que vous pouvez parler de l'auteur de manière plus générale dans le sujet qui lui est consacré dans la partie auteur : ici. ;)

    Dernière modification par Lelf (03 Février 2011 10:13:07)

  • isis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 06 Février 2011 16:32:27

    Je viens de le finir et j'ai adoré.   

    Dès les première page, j'ai eu l'impression que chaque mot était important. Je pense d'ailleurs que je vais le feuilleter pour vérifier si je ne suis pas passée à côté de certains détails lors de cette première lecture.
    Je me suis tout de suite attachée aux personnages principaux : Stéphane et Vic. Tout au long de ma lecture j'ai eu l'impression que les personnages, leurs histoires, les lieux, le thème... que tout était très cohérent, comme si cette histoire n'avait pas pû être écrite autrement. C'est une sensation que j'ai un peu de mal à expliquer.

    C'est le premier roman de Franck Thilliez que je lis et ce ne sera pas le dernier !