[Suivi lecture] Nathalie II

• Lianne

Empereur des pages

#121 23 Novembre 2015 10:31:54

Haha, ça a l'air marrant ouais ;)

En tout cas je le note dans ma wish celui la =)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#122 23 Novembre 2015 10:35:51

Mais oui c'est super drôle Le Vieil homme et la guerre.
    En effet ça tient au personnage principal, pas au contexte.
    Et après que t'aies bien rigolé il te colle une boule dans la gorge. Bam, datagueul. C'est toute cette intensité qui fait que c'est trop bien. J'adore John Perry :pink: (le héros)
  • Nathalie

Ex-Team

#123 23 Novembre 2015 10:38:31

Ah ben c'est sûr qu'il remonte très haut dans ma wishlist du coup (il y était déjà après ton article de blog Lelf)  :)
  • Iluze

Ex-Team

#124 23 Novembre 2015 14:47:03

Mais c'est bon les poulpes ^^. J'ai Lombres de Chiéna Miéville qui m'attend depuis des années dans ma PAL. Je redoute aussi la complexité du récit...
  • Nathalie

Ex-Team

#125 23 Novembre 2015 16:06:18

Pour le moment honnêtement ça va très bien, mais je te tiens au courant en ce qui concerne Kraken, peut-être que c'est une réputation qui est un peu surfaite  :P

(et je ne sais pas si c'est le bon le poulpe, je n'ai jamais mangé de choses avec autant de pattes et maintenant que je suis végétarienne ça ne risque plus d'arriver... yiiiirk)
  • Thalia

Ex-Team

#126 24 Novembre 2015 16:01:12

Je ne connais pas scalzi et j'attendrai ta chronique (et le temps qu'il faut, ne t'inquiète pas, je suis patiente et j'ai de quoi patienter :p)
    Bonnes lectures ;)
  • Nathalie

Ex-Team

#127 27 Décembre 2015 23:20:42

Je profite de mes vacances de Noël pour rattraper un peu mon retard de chroniques et de suivi lecture  :) 

Alors je n'ai pas terminé Kraken finalement, j'ai été assez lente dans ma lecture car très occupée ces dernières semaines, et maintenant je suis chez mes parents et je n'ai pas apporté ce livre qui est plutôt volumineux. A la place, j'ai commencé "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi, vu que j'avais été tellement séduite par "The Android's Dream". C'est vraiment très bien, l'idée est très originale, le personnage attachant et l'intrigue prenante, je crois que John Scalzi est en train de devenir un de mes auteurs préférés !  L'humour de The Android's Dream me manque un peu je dois dire, c'est un autre genre. J'ai d'ailleurs aussi intercalé une nouvelle du même auteur centrée autour d'un personnage secondaire de The Android's Dream : Judge Sn Goes Golfing. Ca m'a beaucoup plu, c'est aussi très comique, mais je ne sais pas si ça vaut la peine que j'en parle car elle n'a pas été traduite en français et même en anglais n'est disponible qu'en ebook, ça reste très confidentiel.

Je lis aussi "Chroniques d'un rêve enclavé" de Ayerdhal, pour le Cercle d'Atuan, et le début m'a semblé très intéressant et bien écrit, mais je devrais le reprendre car j'ai beaucoup de retard dans cette lecture commune. Le pauvre a une concurrence plutôt rude avec Le vieil homme et la guerre...

Pour le fun et parce que je suis chez mes parents, j'ai aussi replongé dans la bibliothèque de mon enfance et relu "Le petit Lord Fauntleroy" de Frances Burnett.  Très très enfant bien sûr, mais j'apprécie toujours cette belle histoire...

Niveau audiolivres, j'ai écouté "Firefight" de Brandon Sanderson, le deuxième tome de la série des Reckoners après Steelheart. Je l'avais commencé plus tôt et puis j'avais laissé tomber parce que honnêtement c'est très "jeunesse" et je préfère la fantasy adulte. Mais c'est toujours du Sanderson donc c'est du bon, même si l'intrigue est un peu prévisible et les métaphores foireuses du héros finissent par me fatiguer.

Ensuite j'ai écouté (et pratiquement terminé) "Awakenings" d'Oliver Sacks. C'est un médecin américain qui a dans les années 60 traité toute une série de patients avec de graves problèmes neurologiques avec un nouveau médicament aux effets impressionnants et imprévisibles. Il nous parle de chacun des cas cliniques principaux et en tire ensuite des conclusions sur la condition humaine : ses patients sont terriblement handicapés, souvent quasiment incapables de s'exprimer, et le médicament leur permet de retrouver (souvent temporairement) leurs capacités et de témoigner de leur vécu avant de sombrer à nouveau. Ce n'est pas pour tout le monde comme lecture puisque c'est très médical et philosophique, mais c'est très bien écrit et j'ai trouvé ça passionnant et très touchant.

Voilà pour le moment  :)  J'ai aussi recommencé à publier des chroniques en retard, en commençant par celle de "Docteur Sleep" de Stephen King qui m'avait beaucoup plu et "Elantris" de Brandon Sanderson que j'avais aussi beaucoup apprécié. D'autres sont prêtes à être publiées et j'en ai encore quelques-unes à écrire, je profite des vacances  :)
  • Invité

Invité

#128 28 Décembre 2015 00:07:02

Ét bah dis donc Ca fait de sacrées lectures tout ça. Je n'en connais aucune.
    J entends de plus en plus parler de livres audio mais je suis pas tentée pour autant. À voir par la suite :)

Bonne continuation Ét bonnes lectures en tout cas ;-)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#129 28 Décembre 2015 14:34:20

Je ne lirai pas Firefight. Steelheart m'avait trop gonflée ^^

Bonne continuation ^^
    Perso j'ai encore moins envie de lire et chroniquer avec les vacances. C'est pas près de revenir ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#130 28 Décembre 2015 14:48:31

Je pensais lis Redshirt de Scalzi en Janvier ^^

J'avais pas mal aimé Steelheart, bon pas un coup de cœur mais j'avais trouvé la lecture agréable !
    Par contre je ne pense pas lire la suite avant un moment, j'ai déjà The Stormlight Archive, #2 à lire en Vo vu qu'il y a peu de chance que ça arrive en français avant un moment, et vu le pavé, fiou, je sais pas quand j'aurais fini :P

Bonnes lectures et bonnes fêtes !