[Suivi lecture] Nathalie II

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#141 30 Décembre 2015 17:00:12

j'ai bien les grandes saga, mais quand il y a 22 tomes, c'est assez.... épuisant... surtout qu'au bout d'un moment on a beau aimer l'histoire ça s'essoufle
    je te souhaite quand même du courage dans ta quêtes si tu te lance et de bonne lecture ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#142 30 Décembre 2015 17:10:40

En fait les 22 tomes sont des tomes divisées en deux (11 tomes originaux quoi), avec la nouvelle version de Bragelonne en intégrale ça ne donnera au final "que" 14.

Et sinon pour le reste je n'ai jamais trouvé que ça essoufflait, c'est une seule histoire prévue à la base pour 10 tomes je crois mais il a débordé un peu pour ne pas faire des tomes un peu trop énorme.
    Si il y a un truc que je reproche c'est ce que j'ai déjà signalé, on arrive à la fin d'un volume avec un événement extraordinaire et donc on attend le suivant avec impatience pour voir ce qui va se passer ... et en fait non, parce qu'en fait le tome suivant reprend des événements antérieur et donc ça ne c'est pas encore passé... C'était un peu frustrant je dois avouer xD mais au contraire ça n'a fait que renforcer mon attachement à la série au final, parce que j'attendais trop la suite ^^
    Je précise que ce que je dit est valable pour les tomes 8-10, ceux d'avant n'ont pas du tout ce problème, et que j'ai définitivement accroché à cette saga lors de ma lecture du tome 3 !

Dernière modification par Lianne (30 Décembre 2015 17:13:04)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 30 Décembre 2015 18:05:38

Merci Nathalie pour le rappel… j'espère ne pas avoir tout oublié demain parce que j'ai du mal à me souvenir des titres en VO tout simplement.
    Et j'ai le premier tome de La Roue du temps dans ma PAL numérique ; il faudra que je me décide à le lire.

Bonne continuation :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#144 30 Décembre 2015 18:13:35

J'ai lu le premier tome (en mode "intégral") de La Roue du temps il y a quelques temps maintenant, et j'avais beaucoup aimé. J'espère pouvoir un jour lire la suite. ^^
  • Nathalie

Ex-Team

#145 30 Décembre 2015 18:18:51

Merci pour ces précisions, Lianne !  Cet aspect ne m'avait pas dérangée dans "Les archives de Roshar", je trouve que quand c'est bien fait, la "mise en place" de l'intrigue (ces parties où il n'y a pas vraiment de grosse action mais des événements quand même importants pour l'évolution de l'intrigue) ça peut être passionnant aussi. Ce qui m'ennuie beaucoup plus, c'est la cruauté envers les personnages : il y a des histoires de fantasy adulte où les personnages voient sans cesse leurs plans déjoués, leurs proches torturés et tués, bref ils n'arrêtent pas de souffrir... et moi qui suis relativement empathique vis-à-vis des héros les mieux décrits, je finis par en avoir marre de souffrir avec eux.
  • Lianne

Empereur des pages

#146 30 Décembre 2015 18:33:13

Si ça peut te rassurer ça n'est pas le cas du tout dans cette série, il y a pas trop (/du tout presque) de planification ni de événements de ce type, il n'y a pas de personnage qui ne sers qu'a faire la victime ou de proches à torturer.

Elsinka> j'espère, ça commence à devenir intéressant à la fin du tome 2 :P

Dernière modification par Lianne (30 Décembre 2015 23:06:58)

• Fredd

Chercheur de mots

#147 30 Décembre 2015 23:05:59

Lianne a écrit

Si ça peut te rassurer ça n'est pas le cas du tout dans cette série, il y a pas trop (/du tout presque) de planification ni de événements de ce type, il n'y a pas de personnage qui ne sers qu'a fait la victime ou de proches à torturer.

Elsinka> j'espère, ça commence à devenir intéressant à la fin du tome 2 :P

Ah ça c'est un point positif à ajouter en effet :)

Les romans sado-masochistes, très peu pour moi...

Dernière modification par DocteurManhattan (30 Décembre 2015 23:06:51)

• Nathalie

Ex-Team

#148 01 Février 2016 16:46:55

Coucou tout le monde, et bonjour 2016 !  Je ne passe pas assez souvent par ici mais l'une de mes bonnes résolutions pour cette année c'est de faire un peu plus vivre les différents échanges autour de mes lectures. Le suivi lecture est l'un des endroits les plus appropriés pour ça, je vais donc faire un petit effort pour venir par ici plus souvent  :)

L'année a commencé un peu lentement niveau lectures, puisque j'ai passé trois semaines dans ma famille où je n'ai quasiment rien lu. J'ai dû abandonner (temporairement, j'espère) "Chroniques d'un rêve enclavé" de Ayerdhal et "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi alors que tous deux s'annonçaient vraiment sympas, mais je les reprendrai en temps voulu. A la place, j'ai commenté "Awakenings" (L'éveil, en français) d'Oliver Sacks que j'avais terminé en audiolivre et beaucoup aimé, que j'ai suivi avec "Un anthropologue sur Mars" du même auteur, aussi en audiolivre. Celui-ci par contre m'a moins plu ; c'est l'histoire de personnes avec des problèmes neurologiques qui sont en fait des richesses d'une certaine façon, comme par exemple l'histoire d'un autiste avec une mémoire visuelle tellement impressionnante qu'il est devenu un artiste peintre incroyable. Dans "L'éveil" il y avait plus d'histoires individuelles et plus d'émotion, ici les histoires sont moins "impressionnantes" d'une certaine façon, et il y a plus de passages philosophies et analytiques qui sont un peu barbants.

J'avais l'intention de le terminer quand même (je suis presque à la fin), mais entretemps est sorti "The Bands of Mourning" de Brandon Sanderson, la suite de "The Shadows of Self" dont je vous parlais cet automne et le 6ème roman dans le monde des Fils-de-Brumes. Comme pour les deux romans précédents, c'est un mélange de fantasy et de western, avec de la magie, des diligences, des meurtres, des robes longues, et de plus en plus de steampunk. Je ne le vous cache pas, c'est carrément passionnant, au point que je l'ai déjà presque terminé (en audiolivre) ! Désolée pour les fans, la traduction n'est probablement pas encore pour tout de suite...

Je suis aussi occupée à lire l'intégrale 3 du Trône de Fer en lecture commune avec Thalia et Iluze. On s'est mis un rythme de 150 pages par semaine et on en discute au fur et à mesure, ce qui fait qu'on avance bien, mais quand même, c'est un vrai pavé... On devrait terminer mi-mars si je compte bien. Au début ce fut un peu brutal de plonger dans le monde cruel de Westero, mais c'est toujours aussi passionnant ; ça a beau être long, il se passe toujours quelque chose.

Enfin, au milieu de tout ça j'ai calé une BD pour le challenge "Un genre par mois" (c'était le genre de janvier) et j'ai enfin pris le temps de lire "La ballade de la mer salée" d'Hugo Pratt, la première aventure de Corto Maltese que j'avais empruntée à la bibliothèque il y a déjà un bout de temps. C'est vraiment une BD excellente, avec des dessins superbes (surtout les visages des personnages, hyper-expressifs), des personnages complexes, et beaucoup d'aventure. Ca se dévore et ça fait du bien aux prunelles  :)
  • Lianne

Empereur des pages

#149 01 Février 2016 17:27:31

Héhé, je ne suis pas la seule à avoir craqué sur Bands of Mourning ! J'ai aussi lu la Novella secrète qui est sortie en même temps, un MUST READ pour les fans de la saga, qui explique d'un coup tout ce que je ne comprenais pas dans la saga Wax & Wayne (l’église du survivant et tout)

Bonnes lectures, j'espère que tu reprendra le Scalzi =)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#150 01 Février 2016 17:30:56

Bonne lecture avec le trone de fer ! ^^ perso j'ai le tome 1 dans ma pal, (pas l'integrale 1, juste le premier tome avec les anciennes version) et quand je vois la longueur, je pers tout mon courage x)