[Suivi lecture] Nathalie II

• Nathalie

Ex-Team

#171 11 Février 2016 11:59:39

Oui mais moi je ne me plains pas, parce qu'il n'arrête pas de sortir des romans tout le temps, il suffit de suivre ses différentes séries de front.  Je ne connais pas d'autre auteur aussi prolifique !  D'ailleurs dans une semaine sort Calamity, le troisième et dernier tome de la série des Reckoners. Et là il est en train d'écrire le troisième tome des Archives de Roshar, ce qui va prendre un certain temps vu que ce sera encore un pavé, mais il a promis plusieurs novellas en attendant. Ce mec est une machine  :D
  • Snow

Snow

#172 12 Février 2016 11:36:45

Nathalie a écrit

Oui en fait je dis tome 6 pour simplifier, mais en réalité c'est le second tome de la 2ème trilogie en tenant compte du fait qu'il y a un tome 0 à la trilogie numéro 2   :D

yésouis perdou !

Sinon c'est pour ça que j'arrive pas à suivre, il est trop prolifique :P

• Thalia

Ex-Team

#173 12 Février 2016 14:37:01

J'ai du mal à suivre aussi mais je me dis que je fais peut-être bien de prendre mon temps pour replonger dans l'univers de l'auteur même s'il est génial :D Ca permet d'avoir les cycles complets avant d'en commencer une ^^

Bonnes lectures Nath ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#174 12 Février 2016 15:14:39

Je vais m'y mettre à Reckoners, enfin j'ai lu le premier tome il y a un certain temps mais je pense lire le T2 le mois prochain dans mon mois VO, il parait qu'il est vraiment sympa, mieux que le premier, donc à voir ^^
    Je suis aussi ses séries en parallèle, c'est cool quand on se sent à jour :D J'ai encore ses novella qu'il avait sorti il a quelque temps si jamais j'ai du mal à attendre la suite xD
  • Nathalie

Ex-Team

#175 14 Février 2016 21:11:12

Bon, c'était pas du tout prévu, mais comme Thalia et d'autres m'avaient recommandé chaudement "Avant toi" de Jojo Moyes comme romance, j'ai essayé l'autre soir, juste pour voir... et j'ai pas pu lâcher avant d'avoir fini. J'ai dormi une demi-heure cette nuit-là, mais franchement de bouquin est super touchant, super prenant, et même s'il a quelques défauts, et même si je suis sensée avoir un coeur de pierre, je l'ai adoré. Mon avis ici !

J'ai aussi fini "The invisible library" dont je vous parlerai bientôt, et à la place j'ai entamé en audiolivre (en anglais) "The three-body problem" de Cixin Liu, un roman de SF qui a eu l'Hugo du meilleur roman l'année passée. C'est très dépaysant parce que c'est un roman chinois au départ, il commence par exemple pendant la Révolution Culturelle, et les personnages ne se comportent pas nécessairement comme des personnages occidentaux. Mais c'est aussi un récit assez prenant, plutôt complexe mais bien raconté. J'en suis à un tiers peut-être (ou plus ?), et je suis à fond dedans !
  • Lianne

Empereur des pages

#176 14 Février 2016 21:29:37

Tiens, je vais le lire la semaine prochaine Avant Toi, mais après avoir vu le trailer du film j'ai un peu peur, je n'aime pas du tout les histoires basées uniquement sur les sentiments des protagonistes, je viens de lire Maybe Someday qui était sur ce genre et qui m'a pas mal saoulée donc on verra si celui la récolte plus mes suffrages :P
  • Nathalie

Ex-Team

#177 14 Février 2016 21:31:19

Ce n'est pas basé uniquement sur les sentiments des protagonistes (enfin je ne suis pas tout à fait sûre de ce que tu veux dire), il se passe pas mal de choses en fait  :)   J'espère que tu aimeras !
  • Iluze

Ex-Team

#178 17 Février 2016 14:26:08

Oh il a l'air bien ton livre chinois. Je vais guetter ton avis :).
  • Nathalie

Ex-Team

#179 17 Février 2016 19:42:23

Tu l'auras bientôt, je l'ai presque fini  :)

En attendant voici mon avis sur Persuasion de Jane Austen, lu il y a une grosse semaine. Ce n'est pas mon préféré de cette auteur, il manque l'humour et la satyre d'Orgueil et Préjugés par exemple, et puis le point de vue m'a semblé un peu maladroit : l'héroïne est amoureuse d'un homme et ne peut rien faire pour le séduire vu qu'elle a déjà refusé sa main, et forcément on ne sait absolument pas ce qu'il se passe dans sa tête à lui jusqu'à la toute fin, donc finalement tout se résout en quelques pages après avoir attendu 80% du roman. Mais c'est quand même sympa comme portrait de la vie de l'époque, avec une belle galerie de personnages et pas mal de rebondissements un peu en-dehors de l'histoire d'amour principale.

Il m'a fallu une plombe pour écrire cette chronique par contre, j'ignore pourquoi je n'arrivais pas à m'y mettre, alors que je savais plus ou moins ce que je voulais écrire !  Ca vous arrive aussi ?
  • Iluze

Ex-Team

#180 19 Février 2016 14:00:04

Persuasion n'est pas mon préféré non plus même si je l'ai trouvé meilleur qu'Emma. Le capitaine est assez charismatique je trouve. Pour les chroniques, ça m'arrive souvent dernièrement. J'ai l'impression de toujours raconter la même chose !