#175 14 Février 2016 21:11:12
Bon, c'était pas du tout prévu, mais comme Thalia et d'autres m'avaient recommandé chaudement
"Avant toi" de Jojo Moyes comme romance, j'ai essayé l'autre soir, juste pour voir... et j'ai pas pu lâcher avant d'avoir fini. J'ai dormi une demi-heure cette nuit-là, mais franchement de bouquin est super touchant, super prenant, et même s'il a quelques défauts, et même si je suis sensée avoir un coeur de pierre, je l'ai adoré.
Mon avis ici ! J'ai aussi fini "The invisible library" dont je vous parlerai bientôt, et à la place j'ai entamé en audiolivre (en anglais)
"The three-body problem" de Cixin Liu, un roman de SF qui a eu l'Hugo du meilleur roman l'année passée. C'est très dépaysant parce que c'est un roman chinois au départ, il commence par exemple pendant la Révolution Culturelle, et les personnages ne se comportent pas nécessairement comme des personnages occidentaux. Mais c'est aussi un récit assez prenant, plutôt complexe mais bien raconté. J'en suis à un tiers peut-être (ou plus ?), et je suis à fond dedans !