#201 24 Février 2017 10:35:27
Oh la la j'ai complètement abandonné ce sujet encore une fois... Je ne suis pas très douée pour vous tenir au courant de mes lectures, si ca intéresse encore quelqu'un :)
En ce moment, je viens de terminer "Lovecraft Country" de Matt Ruff. Il est sorti l'année passée et n'a pas encore été traduit en francais. C'est un roman très sympa, construit au départ comme un scénario de série télé qui serait l'équivalent d'X-Files mais transposé aux États-Unis dans les années 1950, et où les héros sont une famille qui édite un guide pour les voyageurs noirs (très important à une époque où le racisme rendait les voyages très dangereux pour eux). C'est un roman fantastique divisé en plusieurs histoires distinctes mais liées et qui parle autant de monstres et de magie que de racisme et de violations des droits civils. Un mélange détonnant, j'ai adoré :)
Je lis aussi (parce que je l'enregistre pour une jeune femme malvoyante) le premier tome de la trilogie "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb. C'est hyper long quand il faut le lire à voix haute, mais comme d'habitude avec cette auteure c'est génial. J'avais commencé la saga de l'Assassin Royal sans jamais la terminer parce que c'était vraiment trop dur pour le héros, mais là ca va, les héros ont l'air d'avoir un bon plan pour faire face à des situations très difficiles :)
Et en audiolivre, j'arrive vers la fin de "The Grace of Kings" de Ken Liu, le début d'une saga (trilogie je pense, le troisième tome n'est pas encore sorti) fantasy. C'est assez classique comme fantasy médiévale, avec des guerres et beaucoup de politique, mais c'est très prenant parce que l'auteur se concentre beaucoup sur les faits et les rebondissements et n'hésite pas à sauter quelques années quand il ne se passe rien de spécial. Encore une belle saga.
J'ai encore deux ou trois autres livres en suspens pour le moment, je ne sais pas vers lesquels je vais me tourner ensuite :P