[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 18 Janvier 2015 19:59:13

    Bonsoir tout le monde,

    Mon précédent topic concernant les voyages à l'étranger (ici) dépasse désormais les 200 pages et nous devons en ouvrir un nouveau pour continuer de discuter de nos envies d'ailleurs ;)

    En espérant toutefois que le précédent, qui est une mine d'info, restera dispo à la consultation, continuons ici nos échanges !

    En ce qui me concerne, dernière ligne droite avant mon départ pour l'Asie ! Vaccins ok, itinéraire et résa ok, billets ok ... Il n'y a plus qu'à compter les jours ! =D

    Edit modo : à titre exceptionnel, l'ancien sujet - trop lourd et donc fermé - est gardé pour la consultation :) Sia

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 18 Janvier 2015 21:54:16

    Tu vas ou en asie Nelfe ?

    Sinon, je pars en Islande en Mars, il y'en a qui y sont déjà allés ? Si oui quels sont vos conseils ? Nous comptons faire le tour de l'ïle en voiture en nous arrêtant ds un nouvel endroit tous les jours ou presque. Nous pensons louer un 4x4 car il risque encore de neiger....
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 18 Janvier 2015 23:09:03

    Thaïlande pour la seconde fois :aouh:
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2015 00:38:30

    Serafina a écrit

    Tu vas ou en asie Nelfe ?

    Sinon, je pars en Islande en Mars, il y'en a qui y sont déjà allés ? Si oui quels sont vos conseils ? Nous comptons faire le tour de l'ïle en voiture en nous arrêtant ds un nouvel endroit tous les jours ou presque. Nous pensons louer un 4x4 car il risque encore de neiger....


    Très bon choix l'Islande ;)
    Quand j'y suis allé j'ai fait Reykjavík et ses alentours, Ísafjörður et Akureyri avec un peu plus loin le lac Mývatn notamment. A l'est et au sud de l'île il y a moins de choses mais j'en suis sûr que ça vaut le détour aussi.

    En tout cas je te conseille de passer beaucoup de temps dans les alentours de Reykjavík car il y a beaucoup de choses à voir (Þingvellir, Blue Lagoon, Gulfoss, les Geysers...) et vers Akureyri c'est surtout le lac Mývatn avec des lieux uniques et extraordinaires, en t'enfonçant un peu plus dans les terres après ce lac tu peux marcher dans les montagnes enneigés, c'est tellement bon d'être en pleine nature quand on a l'habitude de vivre dans l'asphalte... Tu as aussi le volcan Krafla, Goðafoss (magnifique !) et le Parc national de Jökulsárgljúfur assez sympa dans la même zone.
    Concernant la plus vielle partie de l'Islande (nord-ouest) où tu trouves Ísafjörður comme ville principal le plus beau à voir est tout simplement les fjords et les aurores boréales !

    Bon voyage et j'espère que tu apprécieras cette terre magnifique et unique !

    Dernière modification par Dysto (19 Janvier 2015 00:41:13)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2015 20:31:55

    Je m'adresse à ceux qui voyagent seul, est-ce que vous avez déjà essayé le voyage en groupe organisé ? Si oui, est-ce que vous avez des agences plus recommandables que d'autres ? Pour mon prochain voyage, j'aimerais visiter du pays, de la nature et pas seulement la capitale mais n'ayant pas de permis, je pensais à cette option. Ou est-ce que vous pensez que ça vaut mieux le coup de bien se renseigner sur les trucs à voir et de miser sur les bus ?
  • celine4413

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2015 22:47:16

    Dysto a écrit

    Serafina a écrit

    Tu vas ou en asie Nelfe ?

    Sinon, je pars en Islande en Mars, il y'en a qui y sont déjà allés ? Si oui quels sont vos conseils ? Nous comptons faire le tour de l'ïle en voiture en nous arrêtant ds un nouvel endroit tous les jours ou presque. Nous pensons louer un 4x4 car il risque encore de neiger....


    Très bon choix l'Islande ;)
    Quand j'y suis allé j'ai fait Reykjavík et ses alentours, Ísafjörður et Akureyri avec un peu plus loin le lac Mývatn notamment. A l'est et au sud de l'île il y a moins de choses mais j'en suis sûr que ça vaut le détour aussi.

    En tout cas je te conseille de passer beaucoup de temps dans les alentours de Reykjavík car il y a beaucoup de choses à voir (Þingvellir, Blue Lagoon, Gulfoss, les Geysers...) et vers Akureyri c'est surtout le lac Mývatn avec des lieux uniques et extraordinaires, en t'enfonçant un peu plus dans les terres après ce lac tu peux marcher dans les montagnes enneigés, c'est tellement bon d'être en pleine nature quand on a l'habitude de vivre dans l'asphalte... Tu as aussi le volcan Krafla, Goðafoss (magnifique !) et le Parc national de Jökulsárgljúfur assez sympa dans la même zone.
    Concernant la plus vielle partie de l'Islande (nord-ouest) où tu trouves Ísafjörður comme ville principal le plus beau à voir est tout simplement les fjords et les aurores boréales !

    Bon voyage et j'espère que tu apprécieras cette terre magnifique et unique !


    Je confirme que c'est un excellent choix ! J'y ai passé une semaine au printemps dernier et je suis tombée amoureuse de ce pays :-) Je ne connais que les alentours de Reykjavik mais c'est déjà magnifique dans ce coin-là... Je rêve d'y retourner ! En plus, en mars, tu devrais voir des aurores boréales :-)

  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 23 Janvier 2015 21:41:37

    celine4413 a écrit

    Je confirme que c'est un excellent choix ! J'y ai passé une semaine au printemps dernier et je suis tombée amoureuse de ce pays :-) Je ne connais que les alentours de Reykjavik mais c'est déjà magnifique dans ce coin-là... Je rêve d'y retourner ! En plus, en mars, tu devrais voir des aurores boréales :-)


    Les aurores boréales il y en a à peu près tout le temps je crois, en tout cas quand j'y étais en Octobre on a eu la chance d'en voir ! Mais il ne faut pas espérer en voir à Reykjavík à cause de la lumière et la pollution principalement, la marque humaine sur l'environnement pour résumer. Le mieux est d'être dans une plus petite ville ou hors d'une ville.

    Dernière modification par Dysto (23 Janvier 2015 21:42:01)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 26 Janvier 2015 09:44:36

    Merci pour vos conseils. J'avais prévu de ne passer que deux ou trois jours autour de Reykjavik, il faudrait peut être que j'envisage de passer un peu plus de temps la bas alors ...

    Autour de Reykjavik vous aviez loué une voiture , ou utilisé les bus ?
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 28 Janvier 2015 12:55:59

    Je pense aussi que tu peux passer pas mal de temps à Reykjavik, c'est très pratique pour rayonner autour, dans un périmètre assez large en plus ! :)

    J'ai passé un week-end à Cardiff, et je suis très contente d'avoir découvert cette ville. C'est vraiment l'idéal pour un week-end les petites villes, on court moins et on profite plus ! J'ai adoré les galeries marchandes couvertes super mignonnes avec les verrières, le front de mer est agréable, c'est un quartier moderne qui change. La ville est agréable à parcourir, et le château est hyper sympa, même si c'est un peu cher. Mais ça vaut le coup, c'est petit mais vraiment joli, on n'a payé que ça comme visites du coup le prix passe mieux. Il paraît que la visite du stade est sympa à faire, mas on ne l'a pas faite. On voit le stade de beaucoup d'endroits on en a profité quand même ! :P
    Bref je vous conseille Cardiff pour un week-end, c'est une jolie ville !  Il y a des visites en périphérie qui ont l'air jolies (châteaux, parcs, paysages), je pense qu'on peut passez 3 jours sur place sans s'ennuyer une seconde. :) En tout cas ça m'a donné envie de visiter le Pays de Galles ça semble être superbe ! Quelqu'un a déjà visité ?
  • celine4413

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 28 Janvier 2015 23:05:11

    Serafina a écrit

    Merci pour vos conseils. J'avais prévu de ne passer que deux ou trois jours autour de Reykjavik, il faudrait peut être que j'envisage de passer un peu plus de temps la bas alors ...

    Autour de Reykjavik vous aviez loué une voiture , ou utilisé les bus ?


    Précision pour les aurores boréales, on les voit en hiver seulement :-) (jusqu'à début avril). Et c'est vrai qu'il faut s'éloigner de la ville.
    Je suis partie avec une amie, on avait trouvé un voyage avec une agence française, je ne suis pas trop adepte des voyages organisés mais là c'était top, en petits groupes ! Donc bus tous les jours et pour notre journée off, on a loué une voiture avec deux autres personnes pour aller jusqu'à Jökulsárlón... 10 heures A/R, mais ça valait le détour :-)