[Voyages] Les voyages à l'étranger II

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#101 09 Août 2015 10:04:06

celine4413 a écrit
    missmolko1 a écrit

Meuraie Edimbourg est une ville superbe et puis bien sur un petit tour dans les Highlands.
    Céline4413 bon séjour au Japon, j'y suis allée en Novembre. C'était génial.

ça me donne envie :-) Qu'as-tu préféré ?

@Explorer : on va aller à Tokyo, Kyoto, Hiroshima principalement, mais aussi Nara, Hakone, Nikko... Dépaysement garanti :-)

De notre coté, on a fait 3 jours a Kobe, 3 jours a Kyoto et 5 jours a Tokyo.
    J'ai aimé Kobe, c'est une ville très agréable, le jardin botanique sur les hauteurs de la ville est vraiment chouette.
    j'ai adoré Kyoto, c'est une ville très traditionnelle et la comme tu le dis, le dépaysement est vraiment garanti.
    Tokyo était pas mal aussi, mais ça reste une capitale. Il y a plein de choses a faire, de superbes restaurants mais je me lasse vite des grandes villes.
    Hiroshima, on n'avait plus assez de temps pour y aller, mais ce n'est que parti remise car on a tellement aimé le Japon qu'on pense y retourner dans les années a venir.

• Aventurine

Bibliophile

#102 22 Août 2015 12:15:33

J'ai fait un séjour en Bavière ce mois-ci, un très joli voyage ! Je n'attendais pas grand-chose de Munich mais j'ai bien aimé la ville finalement, sous un beau soleil (30°C toute la semaine !). Les villes médiévales sont superbes, très photogéniques, mais très touristiques, (je ne m'attendais pas à voir tant de monde pendant ce voyage), et tellement "propres" que ça a un côté Disneyland... ^^ La route allemande des Alpes dans le sud est superbe, tout est vraiment magnifique, et les châteaux de Louis II valent le coup d'oeil. Si vous y allez, pour le plus connu, (celui de La Belle au Bois Dormant), petit conseil d'amie, réservez ! Nous on n'a pas pu y rentrer... On a pu pousser jusqu'à Salzbourg, on a bien aimé également notre visite (même si ce jour-là il faisait très très chaud...)

Bonnes vacances à ceux qui sont en voyage ! ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#103 22 Août 2015 13:25:01

On est entrain de réfléchir à un nouveau voyage en Thaïlande (oui, je sais, encore !!! =D )
    Mr K en a fortement envie, la décision n'est pas encore prise mais il y a de fortes possibilités...
    J'ai mis en ligne hier un article sur Koh Chang et Koh Wai, 2 îles de l'ouest de la Thaïlande, au large du Cambodge. Qu'une seule envie : y retourner !

Bons voyages et bonnes préparations :)

Dernière modification par Nelfe (22 Août 2015 13:25:21)

• Explorer

Livraddictien débutant

#104 08 Septembre 2015 19:38:16

Pour ma part, je reviens de 3 semaines de road trip dans l'ouest américain : des paysages à couper le souffle, l'impression constante d'être dans un film, c'était absolument magnifique ! Malheureusement par manque de temps nous n'avons peu eu énormément de temps pour sortir des sentiers-battus et j'ai été presque déçue de voir (et surtout d'entendre) autant de français partout ! Mais devant de tels espaces, on peut facilement oublier tout le reste ! Je recommande ;)
  • Iluze

Ex-Team

#105 09 Septembre 2015 20:02:07

Qu'as-tu fait comme parcours Explorer ? :) Il n'y fait pas trop chaud en cette période ?
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#106 10 Septembre 2015 17:58:07

Explorer a écrit

Pour ma part, je reviens de 3 semaines de road trip dans l'ouest américain : des paysages à couper le souffle, l'impression constante d'être dans un film, c'était absolument magnifique ! Malheureusement par manque de temps nous n'avons peu eu énormément de temps pour sortir des sentiers-battus et j'ai été presque déçue de voir (et surtout d'entendre) autant de français partout ! Mais devant de tels espaces, on peut facilement oublier tout le reste ! Je recommande ;)

Coucou ! Sans vouloir être indiscrète, aurais-tu une idée du budget que cela représente ? Merci d'avance !

• Explorer

Livraddictien débutant

#107 11 Septembre 2015 17:22:32

Iluze a écrit

Qu'as-tu fait comme parcours Explorer ? :) Il n'y fait pas trop chaud en cette période ?

On a atterrit  à San Fransisco, où on est resté quelques jours, ensuite on est passé par Yosémite National Park, la Vallée de la mort, Las Vegas où nous ne sommes resté qu'une nuit (prévois d'y rester au moins 2 nuits pour vraiment en profiter je pense), ensuite direction Zion National Park, Bryce Canyon, Antelope Canyon (absolument magnifique !), Monument Valley, Grand Canyon, Route 66, Joshua Tree National Park (très petit, un peu dommage après d'autres parcs plus grands mais tout de même sympa) puis Los Angeles :) On est monté jusqu'à 48° avant d'arriver vers Monument Valley, et dans la vallée de la mort il faisait 45° ! Mais les parcs sont très bien organisé, beaucoup de points d'eau et d'information à propos du climat et des réflexes à avoir, c'est vrai que la chaleur surprend mais au final on s'y habitue et ça vaut le coup ! ;)

Sissi98 : Je n'ai aucune idée de mon budget exact, je suis partie avec mes parents ... Pour la nourriture et les hôtels, ça dépend beaucoup de la ville mais il y a beaucoup de petits motels confortables et pas loin des parcs et des prix vraiment abordables donc c'est vraiment un bon plan ! Pour les parcs nationaux, tu as la possibilité d'acheter un pass valable un an qui te permet de circuler dans la plupart des parcs nationaux dans tous les Etats-unis et qui coute 80euros il me semble (amorti au bout de 3-4 parcs).

• Eliz

Apprenti Lecteur

#108 11 Septembre 2015 19:01:14

Merci beaucoup de ta réponse, ce voyage m'intéresse énormément !
  • Explorer

Livraddictien débutant

#109 11 Septembre 2015 19:23:58

Sissi98 a écrit

Merci beaucoup de ta réponse, ce voyage m'intéresse énormément !

Je te souhaite vraiment de pouvoir y aller, c'est absolument fantastique ! Je ne suis pas prête de m'en remettre :D

• Eliz

Apprenti Lecteur

#110 11 Septembre 2015 23:15:03

Explorer a écrit

Je te souhaite vraiment de pouvoir y aller, c'est absolument fantastique ! Je ne suis pas prête de m'en remettre :D

Merci c'est super gentil, c'est un peu un rêve depuis que j'ai vu le dessin animé "Cars" :D:cowboy: