[Voyages] Les voyages à l'étranger II

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#121 28 Septembre 2015 15:57:17

Billet pris pour Cracovie du 20 au 23 février 2016 :aouh:
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#122 30 Septembre 2015 12:47:24

Je suis rentrée dimanche de Californie et j'ai déjà envie de repartir, c'est grave docteur ?
    Apres 10 jours avec plus de trente degrés c'est dur de rentrer chez soit ou il ne fait qu'entre 10 et 15........
  • Iluze

Ex-Team

#123 01 Octobre 2015 15:29:16

TetedeLitote a écrit

J'ai quelques jours à prendre d'ici la fin de l'année, et du coup je pensais à partir 4-5 jours début novembre, et après quelques jours de réflexion et d'hésitation, mon dévolu semble s'être jeté sur Rome :yeah:
    Des suggestions sur ce que je dois absolument faire ou voir ? (à part le Colisée et compagnie, ce qui est évident :D)

Je suis dans le même cas que toi, quelques jours à prendre je ne sais pas encore si ce sera en octobre ou en novembre. Rome me tente également beaucoup ! Mais je vois que certains la déconseillent cette période car il pleut beaucoup. Enfin, quand on regarde les stats, c'est 10 jours de pluie par mois, ce n'est pas pire qu'à Londres j'ai l'impression.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#124 01 Octobre 2015 16:39:10

Iluze a écrit
    TetedeLitote a écrit

J'ai quelques jours à prendre d'ici la fin de l'année, et du coup je pensais à partir 4-5 jours début novembre, et après quelques jours de réflexion et d'hésitation, mon dévolu semble s'être jeté sur Rome :yeah:
    Des suggestions sur ce que je dois absolument faire ou voir ? (à part le Colisée et compagnie, ce qui est évident :D)

Je suis dans le même cas que toi, quelques jours à prendre je ne sais pas encore si ce sera en octobre ou en novembre. Rome me tente également beaucoup ! Mais je vois que certains la déconseillent cette période car il pleut beaucoup. Enfin, quand on regarde les stats, c'est 10 jours de pluie par mois, ce n'est pas pire qu'à Londres j'ai l'impression.

Oui, mais je connais quelqu'un de Rome justement qui m'a dit qu'en novembre c'était encore correct sur le plan météo, la période la plus pluvieuse étant décembre-mars... Après comme tu dis, 10 jours de pluie par mois en moyenne c'est pas dramatique, et puis bon, c'est sur que sous le grand soleil c'est toujours mieux mais je pense que c'est une ville assez belle pour que la pluie ne soit pas trop rabat-joie =D
    (de toute façon mes billets sont déjà réservés xD)

• Iluze

Ex-Team

#125 05 Octobre 2015 10:12:42

Ce n'était pas pour te décourager t'inquiète. Au contraire, plus pour être rassurée =D. J'avoue que ça me sidère de voir que sur les sites de voyages pour cette période, ils ne conseillent que le sud de l'Italie et de l'Espagne en Europe. Pour moi des conditions défavorables, c'est genre : typhons ou averses de pluie ou de neige toute la journée.  Perso, une petite averse par ci par là ne me gêne pas, tout comme des températures froides.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#126 05 Octobre 2015 10:50:41

Oui je suis bien d'accord avec toi ! Je ne voyage presque qu'en basse saison (moins cher, moins de gens, tout ça ^^) donc pas forcément là où les conditions météo sont les plus favorables, mais la pluie et le froid ne m'empêchent pas d'apprécier ce que je vois :D
    Tu as finalement décidé quand/où aller ? =)
  • Iluze

Ex-Team

#127 05 Octobre 2015 11:04:04

TetedeLitote a écrit

Tu as finalement décidé quand/où aller ? =)

Non mais ça devrait se faire incessamment sous peu, cette semaine, j'espère ^^.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#128 18 Octobre 2015 16:18:59

C'est re-moi ! :D
    J'ai un peu la folie du voyage en ce moment (enfin je l'ai tout le temps, mais là j'ai pas mal de trucs qui se concrétisent), et si tout va bien je pars l'été prochain à la découverte des parcs nationaux américains :pink:
    Je suis en train de faire des simulations d'itinéraires et je voulais connaître votre avis, pour ceux qui l'ont déjà fait.
    L'idée c'est qu'on partirait pour un voyage de 2 semaines, en atterrissant à San Fransisco et en repartant de Las Vegas. Du coup j'ai pensé au circuit suivant : SF - Yosemite - Death Valley - arrêt rapide à Vegas - Zion/Bryce Canyon - Lake Powell/Antelope Canyon - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas.
    Pensez-vous que ce soit un circuit intelligent ? Ou bien est-ce qu'on peut optimiser ? Combien de jours par endroit semble raisonnable ?
    Merci de vos réponses et à très vite =)

Dernière modification par TetedeLitote (18 Octobre 2015 16:37:42)

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#129 18 Octobre 2015 18:56:47

TetedeLitote a écrit

C'est re-moi ! :D
    J'ai un peu la folie du voyage en ce moment (enfin je l'ai tout le temps, mais là j'ai pas mal de trucs qui se concrétisent), et si tout va bien je pars l'été prochain à la découverte des parcs nationaux américains :pink:
    Je suis en train de faire des simulations d'itinéraires et je voulais connaître votre avis, pour ceux qui l'ont déjà fait.
    L'idée c'est qu'on partirait pour un voyage de 2 semaines, en atterrissant à San Fransisco et en repartant de Las Vegas. Du coup j'ai pensé au circuit suivant : SF - Yosemite - Death Valley - arrêt rapide à Vegas - Zion/Bryce Canyon - Lake Powell/Antelope Canyon - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas.
    Pensez-vous que ce soit un circuit intelligent ? Ou bien est-ce qu'on peut optimiser ? Combien de jours par endroit semble raisonnable ?
    Merci de vos réponses et à très vite =)

Je pense qu'en 2 semaines c'est faisable, après tout dépend du temps que tu veux accorder a chaque endroit.
    Nous en une semaine on a fait un circuit un peu différent : San Francisco, Monterey, Pismo Beach, Santa Barbara, Venice Beach, Palm Spring, désert de Mojave, Las Vegas, Death Valley, Mammoth Lakes, Park national de Yosemite et retour a San Francisco soit 2800 km au compteur.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#130 18 Octobre 2015 19:23:30

Oui alors que nous on axe vraiment plus sur les parcs, on fait seulement 2 villes du coup. Mais ça nous fait aussi environ 2700km en 2 semaines, ça a l'air faisable =)