[Voyages] Les voyages à l'étranger II

• Lectures du dimanche

A la découverte des livres

#201 01 Avril 2016 11:15:03

Bibliblogueuse a écrit

Un nouveau billet sur le plus joli village de Tunisie du Nord : Sidi Bou Saïd !
    [img align=G]http://bibliblog.net/wp-content/uploads/2016/02/P1010315.jpg[/url]

Je ne suis pas repassée sur ce topic depuis un moment, je viens d'aller voir ton article qui donne envie de partir là-bas tout de suite :)

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#202 01 Avril 2016 11:19:23

Lectures du dimanche a écrit
    Bibliblogueuse a écrit

Je ne suis pas repassée sur ce topic depuis un moment, je viens d'aller voir ton article qui donne envie de partir là-bas tout de suite :)

Merci c'est très gentil :pink: Ce mois-ci, c'est la Floride, j'espère que tu aimeras aussi !

• Lectures du dimanche

#203 01 Avril 2016 11:43:08

Bibliblogueuse a écrit
    Bibliblogueuse a écrit

Merci c'est très gentil :pink: Ce mois-ci, c'est la Floride, j'espère que tu aimeras aussi !

Il n'y a pas de raisons que je n'aime pas même si les USA ne sont pas ma priorité pour voyager :)

• Lectures du dimanche

#204 01 Avril 2016 11:44:07

Tête de Litote a écrit

J'ai un peu oublié de vous raconter, mais j'avais mentionné quelques posts plus haut que j'allais à Lisbonne fin mars, et bien j'en suis revenue et c'était vraiment très chouette ! :heart: C'est une très jolie ville, super agréable, j'étais dans une auberge de jeunesse à 20mn à pied du centre donc parfait pour se promener, même pas besoin d'utiliser les transports en commun. C'est une ville très escarpée, alors prévoyez de bonnes chaussures si vous comptez la visiter =) Les prix sont relativement bas, il faut compter entre 6 et 12€ pour un repas (mon bon plan : allez manger au food market du Mercado da Ribeira qui propose, entre autres, des plats préparés par des chefs étoilés portugais pour une dizaine d'euros, et c'est délicieux !) et pour les fêtards, les bars du Bairro Alto font de très bons prix sur les pintes (1€10 la bière et 2€50 la sangria) ! :D
    Côté visites, n'hésitez pas à vous perdre dans les quartiers du centre-ville, on tombe sur de très jolies choses à tous les coins de rues, églises majestueuses et immeubles recouverts des typiques azulejos, petites maisons très colorées aux fenêtres desquelles le linge sèche sur des cordes... Prenez également le légendaire tram 28, on y est serré et ça secoue, mais c'est une expérience à part entière ! N'oubliez pas de monter au Castelo de São Jorge d'où la vue sur la ville est magnifique, et de visiter ensuite les quartier d'Alfama et de Graça, sur les hauteurs de la ville. Prenez aussi le train pour aller à Belém, voir sa fameuse tour et goûter aux mythiques pasteis, puis poussez encore un peu (en train toujours, et si la météo est favorable) jusqu'à la place de Carcavelos ou de Cascais :) Si vous avez un jour de plus, la ville de Sintra et son superbe château jaune vous attendent à 1h de Lisbonne (je ne l'ai pas fait puisque le temps m'a manqué, mais j'aurais bien aimé !)

(TdL guide du Routard, bonjour XD)

Le Portugal est aussi un pays que j'aimerais visiter avec tout ce dont j'ai envie de voir j'ai intérêt à vivre jusqu'à 90 ans  ! :)

Dernière modification par Lectures du dimanche (01 Avril 2016 11:44:20)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#205 01 Avril 2016 12:12:08

Bibliblogueuse a écrit
    Kyradieuse a écrit

Oui tu peux.
    Il faut que tu cliques sur la quatrième icone en partant de la droite et que tu mettes le lien url de ton image ;)

Jolie photo autrement ^^

Merci ;) Mais si je clique sur la 4e icône, c'est pour mettre un lien avec image, non ? Je voulais juste mettre une photo que j'ai sur mon ordi, sans lien internet vers mon FB où je l'avais postée, mais je ne crois pas que ce soit possible... ou en tout cas je n'ai pas encore trouvé comment.

Si tu veux afficher une photo de ton ordi sur le topic, il faut forcément que tu l'héberges quelque part pour avoir un lien url et qu'elle s'affiche directe.
    Ou alors je comprends pas ce que tu veux faire :/

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#206 01 Avril 2016 12:23:31

Le Portugal est aussi un pays que j'aimerais visiter avec tout ce dont j'ai envie de voir j'ai intérêt à vivre jusqu'à 90 ans  ! :)

Haha c'est ce que je me dis souvent aussi x) J'ai fait une carte sur Google Maps avec tous les endroits que j'ai déjà visités et ceux où j'aimerais aller, bah y'a du boulot XD

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#207 01 Avril 2016 17:30:38

Kyradieuse a écrit

Si tu veux afficher une photo de ton ordi sur le topic, il faut forcément que tu l'héberges quelque part pour avoir un lien url et qu'elle s'affiche directe.
    Ou alors je comprends pas ce que tu veux faire :/

C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir confirmé ! :)

• La Doc Attitude

Petit joueur sur les mots

#208 01 Avril 2016 17:38:43

Moi, je vais à Naples en juin, Italie, ça sera une première !
    Je vais aussi passer par Pompéi et l'île de Capri, il y en a qui ont déjà fait ?? :D

Et sinon je suis d'origine portugaise, alors moi je vous conseille d'aller à Algarve :p

Dernière modification par Amande Doc (01 Avril 2016 17:40:02)

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#209 02 Avril 2016 01:01:38

Amande Doc a écrit

Je vais aussi passer par Pompéi et l'île de Capri, il y en a qui ont déjà fait ?? :D

Et sinon je suis d'origine portugaise, alors moi je vous conseille d'aller à Algarve :p

Je suis allée au moins 6 fois à Pompéi et Naples, j'adore ! Je te conseille d'aller aussi à Oplontis (juste à côté de Pompéi) : c'est là que se trouve l'ancienne maison de Poppée, l'impératrice femme de Néron. Sa villa est très grande, peu connue donc peu touristique et il y a des fresques splendides. En plus, on peut y aller en train très facilement depuis Pompéi. En revanche je ne connais pas Capri.
    Quant au Portugal, je suis allée à Porto l'été dernier et c'était très sympa, mais je ne connais pas le reste (j'ai visité le Portugal trop jeune et je ne me rappelle de rien) !

• MrsTurner

Bibliophile

#210 02 Avril 2016 09:57:45

Amande Doc a écrit

Tiens justement mes parents y vont dans deux semaines. Ils vont du côté d'Albufeira, tu connais?