[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #231 07 Mai 2016 11:16:01

    Tête de Litote a écrit

    Hello !
    J'ai reçu hier mon pass Interrail, les choses sérieuses commencent ! :yeah: Je pars donc du 8 septembre au 7 octobre, ce qui me laisse pas mal de temps pour m'organiser et surtout mettre de l'argent de côté ^^ J'ai bouclé mon itinéraire cette semaine, histoire de pouvoir établir un budget approximatif, et du coup ça va ressembler à :
    Paris - Berlin - Wrocław - Prague - Vienne - Bratislava - Budapest - Zagreb + le parc national de Plitvice - Ljubljana + lac Bled - Vérone + lac de Garde - Milan + lac de Côme - Turin - Paris :D (oui je me suis tapé un petit délire lacs sur la fin du voyage, mais ça a l'air si beau !)
    J'ai suuuuper hâte d'aller découvrir tout ça !


    Waouh ça m'a l'air génial comme itinéraire !!!!:pompom:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #232 07 Mai 2016 16:28:19

    La chance ! Ca donne envie ! :)
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #233 08 Mai 2016 01:38:09

    Oui ce sera sans aucun doute un très beau voyage ! Profites-en bien :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #234 08 Mai 2016 17:13:05

    Ohlala, tu fais rêver !!!!! *_*
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #235 08 Mai 2016 17:19:18

    Haha merci :D J'ai trop hâte maintenant, ça va être difficile de tenir en place jusqu'au départ x)
  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #236 08 Mai 2016 20:19:42

    Quel voyage !!!

    Excellent choix sur les endroits (mais si je ne connais pas de Zagreb au lac Bled)... Je ne connais pas non plus Wroclaw, mais j'ai eu un coup de cœur pour Cracovie et ça a l'air de beaucoup se ressembler... Vienne, c'est ma ville de coeur, j'y ai passé un an en Erasmus et j'y retourne dès que je peux ! Ensuite les lacs c'est un super choix (je peux pas dire le contraire, j'habite pas loin), mais je te conseille si tu arrives et si le temps le permet un détour par le Lac Majeur (lago magiorre) et en particulier les îles Borromées en face de Stresa.

    Et en plus tu rentres le jour de mon anniversaire : je suis trop jalouse !!!
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #237 08 Mai 2016 22:50:31

    Ah bah justement j'hésitais à pousser jusque Cracovie, mais ça me faisait faire un détour pour revenir sur Prague (déjà que le trajet Wrocław-Prague est un peu galère avec plein de changements de trains...), ce sera pour la prochaine fois ! Par contre du coup si tu as des suggestions, des petits endroits coups de coeur ou autres à Vienne, je prends avec plaisir :D Je suis un peu short sur la fin du voyage alors je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer par le Lac Majeur, j'espère avoir le temps d'y faire un petit détour quand même !
  • Explorer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #238 30 Mai 2016 16:44:35

    De plus en plus tentée par un trip en sac à dos en Asie, certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? Des pays, conseils, lieux à proposer ? :angel:
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #239 31 Mai 2016 00:59:24

    Explorer a écrit

    De plus en plus tentée par un trip en sac à dos en Asie, certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? Des pays, conseils, lieux à proposer ? :angel:


    Je ne saurais trop te conseiller le Japon (mon dernier article sur Tokyo sort demain sur mon blog si ça t'intéresse), le Laos, le Vietnam, les Philippines etc. Je n'ai pas visité ces pays à sac à dos mais j'ai croisé pas mal de gens avec, qui avaient l'air très heureux ; tu peux trouver des auberges de jeunesse dans la plupart des endroits (et au Japon, le camping est gratuit mais le matériel de camping très cher, faut donc arriver avec ta tente). Bon voyage !

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #240 31 Mai 2016 01:17:51

    Explorer a écrit

    De plus en plus tentée par un trip en sac à dos en Asie, certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? Des pays, conseils, lieux à proposer ? :angel:


    Moi mdame ;)
    2 fois la Thaïlande et il y aura d'autres voyages. La première fois sur 4 semaines et demi BKK, le nord et l'ouest du pays, la seconde sur 10 jours BKK encore et les îles au large du Cambodge. Sur mon blog, tu trouveras les articles dans la catégorie "pérégrinations de globe-blogueurs" (ou tag "Thaïlande") si cette destination t'intéresse. Ce sera plus simple pour que tu te fasses une idée.