[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #21 11 Mars 2015 19:50:58

    Je suis à fond en train de préparer mon voyage en Scandinavie moi, je pars dans 3 semaines :yeah:
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 18 Mars 2015 21:33:54

    Aventurine a écrit

    J'ai passé un week-end à Cardiff, et je suis très contente d'avoir découvert cette ville. C'est vraiment l'idéal pour un week-end les petites villes, on court moins et on profite plus ! J'ai adoré les galeries marchandes couvertes super mignonnes avec les verrières, le front de mer est agréable, c'est un quartier moderne qui change. La ville est agréable à parcourir, et le château est hyper sympa, même si c'est un peu cher. Mais ça vaut le coup, c'est petit mais vraiment joli, on n'a payé que ça comme visites du coup le prix passe mieux. Il paraît que la visite du stade est sympa à faire, mas on ne l'a pas faite. On voit le stade de beaucoup d'endroits on en a profité quand même ! :P
    Bref je vous conseille Cardiff pour un week-end, c'est une jolie ville !  Il y a des visites en périphérie qui ont l'air jolies (châteaux, parcs, paysages), je pense qu'on peut passez 3 jours sur place sans s'ennuyer une seconde. :) En tout cas ça m'a donné envie de visiter le Pays de Galles ça semble être superbe ! Quelqu'un a déjà visité ?


    Yep! J'ai vécu quelques temps en Angleterre, assez proche du Pays de Galles, on en a profité pour voyager un peu le week-end. C'est vraiment magnifique, une très très belle surprise! Les paysages sont superbes et c'est assez magique de s'y promener (par certains côtés, on peut s'imaginer en Irlande). Je pense y retourner un jour pour explorer un peu plus! =)



    Blabbermouth a écrit

    Comme je vous comprends. J'ai effectué le plus beau voyage de ma vie il y a quelques mois : nous sommes allés une semaine à New York puis nous avons passe 2 jours aux chutes du Niagara avant de visiter Montréal et Québec.


    Arf! New-York!! :pink: J'y suis allée un peu par hasard (c'était une opportunité du boulot de mon compagnon) et, pour nous qui sommes plutôt nature et loin de la foule, ce fût une belle découverte!! La ville recèle mille facettes dont certaines très très éloignées des images clichées dont on nous inonde ! Je crois que je suis tombée amoureuse de cette ville ! =)



    TetedeLitote a écrit

    Je suis à fond en train de préparer mon voyage en Scandinavie moi, je pars dans 3 semaines :yeah:


    Dans deux semaines maintenant! ;) Tu dois avoir bien hâte!!

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #23 19 Mars 2015 10:58:35

    Oui j'ai suuuuper hâte ! Je suis en pleins préparatifs, je fais des listes de partout, j'adore ^^
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #24 19 Mars 2015 12:34:59

    Sur le blog, je continue mon voyage. Si la Thaïlande vous tente... ;)
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 19 Mars 2015 13:57:30

    La Thaïlande me tente bien aussi mais, pour le moment, ce serait plutôt sur le Japon que j'aimerais des infos. =) ça c'est décidé au dernier dernier moment mais j'y pars en avril pour un petit séjour sur l'île d'Okinawa.
    Quelqu'un connait?
    J'aimerais savoir ce qu'il y a à faire ou à voir sur l'île et celles qui sont autour...

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #26 22 Mars 2015 17:40:22

    TetedeLitote a écrit

    Je suis à fond en train de préparer mon voyage en Scandinavie moi, je pars dans 3 semaines :yeah:


    Ouah, c'est quoi ton circuit / programme ? Tu pars combien de temps? La Scandinavie j'en rêve....

    Moi je pars Vendredi passer trois jours à Amsterdam, j'ai hate !

    Dernière modification par missmolko1 (22 Mars 2015 17:41:09)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #27 22 Mars 2015 18:13:43

    Je pars du 31 mars au 17 avril, et j'ai finalisé mon circuit avant-hier en réservant tous mes billets de train et bus :D Ça va ressembler à :
    31/03 : Arrivée à Oslo
    04/04 : Oslo-Bergen en train (l'une des plus belles lignes d'Europe, il paraît =))
    07/04 : Bergen-Voss
    08/04 : Voss - Flam, visite de Flam dans la journée, puis retour à Oslo en fin de soirée
    09/04 : Oslo - Göteborg
    12/04 : Göteborg - Malmö
    14/04 : Malmö - Copenhague
    17/04 : Retour à Paris

    Si certains d'entre vous ont déjà fait une ou plusieurs de ces villes et ont des suggestions d'ailleurs, je suis preneuse :)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 22 Mars 2015 20:27:42

    Göteborg est une grande ville plutôt dynamique, notamment au niveau des expos, de ce que j'ai pu voir. J'y ai juste passé une journée, mais j'avais aimé le musée de la Compagnie des Indes, d'ailleurs le bâtiment (l'intérieur) vaut le coup d'oeil. Sinon c'est agréable de flâner dans la ville, c'est assez moderne mais joli.
    Pour Copenhague, pareil, il fait bon y flâner, il a des rues piétonnes et une jolie architecture, c'est sobre, dépaysant, très agréable. Il y a des monuments à voir que tu trouveras dans les guides je pense, notamment le fameux port Nyhavn, et s'y pleut, le musée Carlsberg est super ! Et si tu peux goûter au smorrebrod (ce sont des tartines), je te le conseille ! ;)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #29 22 Mars 2015 23:42:18

    Génial, c'est exactement ce genre de conseils qu'il me faut ! Merci beaucoup, je note tout ça et je reviendrai te donner mes impressions au retour ;)
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 23 Mars 2015 21:46:18

    Je viens de rentrer d'un week-end à Rome avec l'école... Trois jours géniaux, depuis le temps que nos profs nous parlaient de cette ville en cours de latin, grec, histoire etc! On a essentiellement visité des monuments liés à l'Antiquité mais on a quand même pas oublié le Vatican! =) On a beaucoup marché mais les rues sont belles et pleines d'histoire, comme si chaque bâtiment avait quelque chose à raconter, comme si tourner au coin d'une rue, c'était faire un saut dans le temps!