[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #81 20 Juillet 2015 19:49:38

    Merciii, je vais jeter un oeil ! ;)
    Mais je pars que trois jours hein... =)
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #82 20 Juillet 2015 19:55:32

    Explorer a écrit

    missmolko1 a écrit

    Prochain voyage prévu en Septembre : Voyage de noces en Californie. Les billets d'avion sont réservés (on part pour 10 jours) et on a des idées pour ce que l'on veut visiter mais rien n'est encore planifiés......
    On aimerait visiter San Francisco, descendre le long de la côte jusqu'à l'entrée de Los Angeles et remonter par l'intérieur des terres pour voir les parc nationaux.
    Il y a quelqu'un qui a deja visité la région ?


    Je pars en aout faire ce genre de voyage : atterrissage à San Fransisco, quelques jours sur place et c'est parti pour un road trip ! Au programme :  plusieurs parcs nationaux, Yosemite, Zion, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Death Valley, Route 66, puis Los Angeles où l'on passe 2 jours avant de repartir !


    Oh j'ai hate de connaître tes impressions à ton retour !

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #83 20 Juillet 2015 20:32:37

    Nelfe a écrit

    J'adore Londres, j'y suis allée plusieurs fois et à chaque voyage j'y découvre des choses différentes. Je peux te renvoyer à mes billets ici car il y a tellement de choses à dire (et à voir) !


    Merci pour ce pré-voyage ! Ca fait trop rever !
    Du coup j'ai encore plus hate d'y aller ! :aouh:
    (Et je confirme, tu as un meilleur ami en or... ;) )

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #84 20 Juillet 2015 21:45:36

    Oui l'idée était de te donner des pistes, après tu n'as plus qu'à choisir =D
  • celine4413

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #85 21 Juillet 2015 11:39:37

    De mon côté, décollage pour le Japon dans un peu moins d'un mois :)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #86 21 Juillet 2015 11:51:23

    Pour moi, c'est départ dans quelques semaines en Ecosse. On commence à regarder, et ça m'a l'air très très très bien! Si certains ont des conseils de choses à ne pas louper, je suis preneuse!!
  • Explorer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #87 21 Juillet 2015 19:25:04

    celine4413 a écrit

    De mon côté, décollage pour le Japon dans un peu moins d'un mois :)


    Le Japon a l'air d'être un pays absolument fascinant ! Tu vas où exactement ? :)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #88 21 Juillet 2015 19:28:46

    Meuraie Edimbourg est une ville superbe et puis bien sur un petit tour dans les Highlands.
    Céline4413 bon séjour au Japon, j'y suis allée en Novembre. C'était génial.
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #89 22 Juillet 2015 09:48:23

    Meuraie a écrit

    Pour moi, c'est départ dans quelques semaines en Ecosse. On commence à regarder, et ça m'a l'air très très très bien! Si certains ont des conseils de choses à ne pas louper, je suis preneuse!!


    J'ai été en Écosse avec ma soeur il y a tout juste un mois, et c'était vraiment génial! Je ne sais pas ce que vous comptez faire (rester sur place ou bouger dans toute l'Ecosse) mais nous on avait décidé de voir un peu toutes les facettes de ce pays. On a partagé les quinze jours du séjour en trois, histoire de visiter Édimbourg, puis Inverness (au Nord) et l'île de Skye. (Je vais me permettre de te recommander deux ou trois trucs ;) ):

    - à Édimbourg: il y a pleins de petits trucs sympas et pas trop chers! Il y a évidement des incontournables que tout le monde fait comme le Scotch Whisky Experience Tour (14£), je l'ai trouvé plutôt court mais assez intéressant au niveau de la fabrication du whisky (et on a même droit à une dégustation et à notre verre à whisky!). Ensuite, le château d’Édimbourg qui est aussi à voir car en plus d'être très beau, il est très bien documenté (il y a même des spectacles sons et lumières le soir!). Ce à quoi les gens pensent moins, c'est parfois le Royal Botanic Garden (gratuit) qui est immense et superbe. En plus il dispose d'un serre impressionnante (5£) avec des plantes de toutes les régions du monde. Et si vous comprenez bien l'anglais (et si tu n'as pas trop peur :P ), je vous recommande chaudement quelque chose du genre "City of the Dead". Le guide était très rigolo et il nous a amené dans des endroits très glauques et flippants! On a aussi été visiter le zoo d’Édimbourg qui est très renommé, mais même s'il est bien sympathique, il est loin d'être indispensable! Par contre si vous avez un peu de temps et si le thème vous intéresse, Our dynamic Earth (sur la Terre et l'espace) est vraiment intéressant et très ludique ^^

    - à Inverness: petite déception pour ma part, il n'y a pas grand chose à voir dans cette petite ville... Il y a vraiment peu d'habitants, et les tours en bus ne sont pas franchement intéressants (la voix off était vraiment atroce, on ne comprenait rien à rien!) et le Dolphin Discovery (perdu au milieu d'une zone industrielle :ptdr:) était plutôt décevant au vu du prix (16£). On a pas vu grand chose (ce qui n'est bien évidement pas la faute des organisateurs) et il faisait très très froid en mer. Par contre ce que je te recommande chaudement c'est le Loch Ness by Jacobite! Il vaut le détour, le château en ruine que la guide nous amené voir était superbe, le paysage est à couper le souffle et en plus le tour du Loch en bâteau était très reposant. J'ai adoré!

    - sur l'île de Skye (on était à Portree, la capitale): on a fait un tour sur un petit jet (Wild spirit) et même si on a pas vu de dauphins, on a quand même eu la chance de voir de très beaux aigles, pleins de phoques et d'otaries, et même une baleine! Par contre il fait super froid (le jet va super vite!) :lol: Le lendemain on a fait le fairy dust trail (qui dure toute la journée), le guide nous a amené aux quatre coins de l'île pour voir des choses simplement superbes! Je pense que ce tour vaut vraiment le coup, en plus le guide était super cool!

    Voilà voilà, en espérant t'avoir été utile, bon voyage à vous tous en tout cas ;) (n'oubliez pas les k-way, les pulls et les parapluies!)

    Dernière modification par DarkToy (22 Juillet 2015 09:48:53)

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #90 22 Juillet 2015 12:27:13

    DarkToy a écrit

    J'ai été en Écosse avec ma soeur il y a tout juste un mois, et c'était vraiment génial! Je ne sais pas ce que vous comptez faire (rester sur place ou bouger dans toute l'Ecosse) mais nous on avait décidé de voir un peu toutes les facettes de ce pays. On a partagé les quinze jours du séjour en trois, histoire de visiter Édimbourg, puis Inverness (au Nord) et l'île de Skye. (Je vais me permettre de te recommander deux ou trois trucs ;) ):

    "..."

    Voilà voilà, en espérant t'avoir été utile, bon voyage à vous tous en tout cas ;) (n'oubliez pas les k-way, les pulls et les parapluies!)


    Merci pour ce message pleins de bons plans, je note tout dans mon carnet de voyage!
    On sera en itinérance en camping car, donc on compte faire le tour de tout le pays : Edimburg, Inverness+Loch Ness, Côte Nord, toute la côte Ouest avec l'île de Skye et fin par Glasgow.)