[Suivi lecture] Clow

• JuNa62

Puits de lecture

#91 06 Avril 2015 21:03:49

Bonne lecture avec The 100, j'avoue que moi aussi il me tente pas mal ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#92 08 Avril 2015 10:42:53

Bonnes lectures Clow et bonne semaine.
  • clow

Apprenti Lecteur

#93 12 Avril 2015 19:30:12

Bonjour !

Je reviens enfin parmi vous après quelques jours d'absence !

J'ai enfin finis le premier tome des Insoumis, j'ai bien aimé, l'histoire est assez originale mais l'écriture (ou la traduction) m'a un peu dérangé. Je trouve par contre étonnant que cette saga sois quasiment absente de la blogosphère...

Depuis mon dernier message, j'ai commencé et fini Sujet : Tragédie d'Elizabeth Laban, et j'ai beaucoup beaucoup aimé. C'était une histoire très touchante et très belle.

J'avance dans ma lecture de The 100 et j'aime beaucoup même si c'est très différent de la série. Demain je pense commencer Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers e Benjamin Alire Saenz que je dois lire pour le club de lecture ! :-)

Bonne soirée =)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#94 13 Avril 2015 08:56:19

Tragédie a l'air vraiment bien. Les autres ne m'emballent pas. Ma WL te remercie :lol:

Bonne semaine et bonnes lectures.
  • clow

Apprenti Lecteur

#95 20 Avril 2015 17:47:34

@Marnchoups : J'espère qu'il rejoindra ta pal un jour :lol:

Bonjour !

Je ne passe plus très souvent par ici car en ce moment je n'avance vraiment pas dans mes lectures (malgré le faite que je suis en vacances...) et ça me désespère !

Je lis toujours The 100, pour l'instant je ne sais pas trop si je suis déçue par cette lecture ou si j'aime bien !

J'ai bientôt fini Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers et je ne pense pas que je vais avoir le coup de coeur attendu... Je n'ai vu que de bonnes critiques dessus, mais je sais pas, j'ai l'impression de m'ennuyer dans ma lecture.

J'ai aussi commencé une lecture pour le club de lecture Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff, et ce bouquin me gonfle. L'histoire est super intéressante, mais comment le roman est "tourné" la fait devenir inintéressante. J'ai beaucoup de mal avec la mise en page aussi...

A suivre =)

• clow

Apprenti Lecteur

#96 21 Avril 2015 20:29:24

Hello !

Comme prévu je n'ai pas eu de coup de coeur pour Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. A cause des critiques hyper positives je m'attendais à tellement plus en faite. L'histoire est très belle, mais j'ai été frustré (j'aurais voulu plus de l'histoire d'amour qui se créée à la fin).

J'ai aussi fini de lire Maintenant c'est ma vie, la fin m'a tellement déçue et tellement précipitée ! Vraiment pas aimé :(

Je commence aujourd'hui Tornade de Jennifer Brown :-)

Bonne soirée =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#97 22 Avril 2015 18:52:04

Dommage pour le Meg Rosoff, j'avais beaucoup aimé pour ma part ! (lu en anglais donc je n'avais peut-être pas la même mise en page..)
    J'avais regardé le film par la suite, et j'avais aussi beaucoup aimé, la photographie y est très belle..
    Même si le personnage principal dans le film (dont j'ai oublié le nom..) m'avait énervée durant une bonne partie, alors que je crois que je l'avais plutôt appréciée dans le livre.. ;)

Bonne soirée à toi et bonne lecture !
  • clow

Apprenti Lecteur

#98 23 Avril 2015 18:09:44

@Anou : J'ai aussi beaucoup aimé le film ! Et c'est vrai qu'au début je trouvais Daisy insupportable, ils l'ont faite passé pour une ado en plein crise, exécrable... alors que dans le livre elle n'est pas du tout comme ça ! Merci à toi aussi :-)

Bonjour !

Je viens tout juste de finir Les 100 et je suis complètement mitigée. Je suis une grande fan de la série télévisée, et dès le début je savais très bien que ça allait être très différent. Mais finalement j'ai un peu été déçue de ces différences parce que du coup le livre est moins bien que la série. Mais j'ai quand même adoré et je vais lire les autres tomes avec plaisir ! =)
    Le seul point négatif qui m'a franchement énervé : j'ai vu plusieurs "fautes" dans le bouquin. Pas des fautes d'orthographe, mais des erreurs dans les prénoms (ex : Clarke salue Clarke), on voit bien qu'il y a un truc qui cloche non ahah ? A un moment il manquait carrément un bout de phrase. Du coup j'ai vraiment trouvé ça dommage, à croire que personne n'a relu le livre avant sa parution... (ou alors la maison d'édition est négligente dans sa collection YA...) et il y avait aussi des petits bugs d'impressions (que j'ai déjà constaté dans un autre livre de la collection).

J'ai lu quelque chapitres de Tornade, et je pense que je vais adoré !

Ce soir je commence la troisième saison d'After je pense, depuis le temps qu'il est dans ma pal :)

• Anou

Lecteur professionnel

#99 25 Avril 2015 09:33:53

Ah, tu me rassures pour Daisy.
    J'étais quasiment sûre qu'elle n'était pas aussi insupportable dans le livre, mais je n'étais plus sûre.. ;)
    Mais si tu as pensé pareil c'est bon !

Bonnes lectures à toi et bon WE !
  • clow

Apprenti Lecteur

#100 26 Avril 2015 18:33:29

Bonsoir !

Tornade est enfin terminé, j'ai tout simplement adoré. Ce n'est pas un coup de coeur non plus parce que j'ai trouvé quelques petits trucs exagérés mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je vous le conseil très fortement !

Maintenant je lis Misery de Stephen King, j'en suis presque à la moitié et c'est génial.

Je lis toujours After et j'aime toujours autant ;)

Ah et Samedi j'avais ma rencontre mensuel du club de lecture, j'ai donc commencé Judy portée disparue de Anne Cassidy que je dois lire pour le mois de Mai avec deux autres livres. Il est tout petit donc j'espère le lire rapidement !

Et pour finir je pense que je vais commencer Since you've been gone de Morgan Matson qui est dans ma PAL depuis un moment. J'ai décidé de lire une lecture VO par mois, si possible !

Bonne soirée :-)