[Strasser, Todd] La Vague

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#31 01 Janvier 2013 13:15:46

J'avoue que je ne connaissais absolument pas ce roman et en lisant le résumé je suis séduite.
    Pour sûr, que je le lirais en 2013 !
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#32 25 Janvier 2013 20:27:58

Ce livre me tente beaucoup du fait que j'ai vu le film il y a peu et que j'ai été complètement happée par l'histoire. C'es vraiment triste ce qui se passe à la fin, mais malheureusement c'est la vérité.
    Je veux juste constater si le film est resté conforme au livre ^^
  • Kyeira

Passionné du papier

#33 25 Janvier 2013 21:53:55

J'ai vu le film suite aux conseils de ma prof' de français de seconde, et je l'ai vraiment adoré !

Cependant, vue tous les commentaires négatifs par rapport au livre.. Je pense que je ne le lirai pas.
    Les avis jouent beaucoup :p

J'ai lu néanmoins la bande-dessinée dans la semaine, et j'ai moins senti cette force, que j'ai perçu dans le film. C'est dommage :)
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#34 25 Janvier 2013 21:55:00

Ah? les avis sont mauvais pour le livre? Bon... je crois que je vais rester sur le film alors xD pas envie d'être déçue ^^'
  • Kyeira

Passionné du papier

#35 25 Janvier 2013 22:00:10

Enfin, l'histoire est sympa, mais l'écriture n'a pas forcément été aimée je crois..
    J'trouve ça embêtant pour la lecture quand même ^^
  • Echo

Lecteur du dimanche

#36 21 Juin 2013 10:22:55

Je viens de terminer ce livre et j'ai beaucoup apprécié. C'est une lecture qui fait réfléchir, on ne peut pas en sortir indifférent (sauf éventuellement si on a pas du tout accrocher à l'histoire lol :) )

J'avais vu le film il y a quelques années et j'ai toujours hésité à lire le livre en pensant qu'il allai être identique au film... Et bien pas du tout, il y  a pas mal de petites différences même si dans l'ensemble l'histoire reste pareil.

Point négatif par contre: Je trouve que l'histoire est vite expédier, les évènements s'enchaîne à très grande vitesse par rapport au film, ce qui je trouve rend le livre moins crédible.

Cela reste néanmoins une bonne lecture que je conseil à tous.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#37 21 Juin 2013 10:26:33

Echo a écrit

Je viens de terminer ce livre et j'ai beaucoup apprécié. C'est une lecture qui fait réfléchir, on ne peut pas en sortir indifférent (sauf éventuellement si on a pas du tout accrocher à l'histoire lol :) )

J'avais vu le film il y a quelques années et j'ai toujours hésité à lire le livre en pensant qu'il allai être identique au film... Et bien pas du tout, il y  a pas mal de petites différences même si dans l'ensemble l'histoire reste pareil.

Point négatif par contre: Je trouve que l'histoire est vite expédier, les évènements s'enchaîne à très grande vitesse par rapport au film, ce qui je trouve rend le livre moins crédible.

Comme toi, je préfère largement le film. J'ai trouvé l'histoire plus intéressante, mieux faite... C'est rare que je préfère un film à un livre, c'est plutôt le contraire, généralement !

Je te conseille de lire la bande-dessinée, que je trouve meilleure que le roman !

• Echo

Lecteur du dimanche

#38 21 Juin 2013 10:33:42

lemillefeuilles a écrit

Echo a écrit

Comme toi, je préfère largement le film. J'ai trouvé l'histoire plus intéressante, mieux faite... C'est rare que je préfère un film à un livre, c'est plutôt le contraire, généralement !

Je te conseille de lire la bande-dessinée, que je trouve meilleure que le roman !

C'est vrai qu'en général les livres sont plus complet que les films sauf pour  "la vague" apparemment =D
    Merci du conseil, je ne savais pas qu'il y avait aussi une bande dessinée. :ok:
    Je regarderai si j'arrive à la trouver en magasin, ça peut être intéressant à lire aussi.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#39 21 Juin 2013 10:39:12

Il faudrait que je me revisionne le film d'ailleurs !
    La bande-dessinée n'est pas très semblable au film (la fin est complètement différente, tout comme pour le livre) mais c'est sympa à lire quand même !
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#40 21 Juin 2013 15:54:51

Kyeira a écrit

Enfin, l'histoire est sympa, mais l'écriture n'a pas forcément été aimée je crois..
    J'trouve ça embêtant pour la lecture quand même ^^

Ah bon? Oh zut...
    Mais est-ce que tu as vu le film ou pas? Si oui, il ressemble au livre? (parce que j'avoue que là tu me fais peur pour le livre lol ^^)