[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

• marinesbooks

Néophyte de la lecture

#171 01 Décembre 2013 18:17:44

Je vois beaucoup d'avis positifs, j'avais lu le tome 4 quand j'étais plus jeune (je n'ai pas la moindre idée de comment je me suis retrouvée avec le tome 4^^) et j'ai bien envie de suivre toute l'histoire :)
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#172 01 Décembre 2013 18:19:09

marinesbooks a écrit

Je vois beaucoup d'avis positifs, j'avais lu le tome 4 quand j'étais plus jeune (je n'ai pas la moindre idée de comment je me suis retrouvée avec le tome 4^^) et j'ai bien envie de suivre toute l'histoire :)

Oui c'est toujours plus sympa de suivre l'histoire depuis le début :)
    Et si tu as aimé le 4, tu devrais aimer la saga ;)

• marinesbooks

Néophyte de la lecture

#173 01 Décembre 2013 18:20:28

Ahah, j'imagine, mais je n'ai que des souvenirs vagues, donc normalement je devrais pas être trop spoilée :p
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#174 02 Décembre 2013 20:03:43

Clara0709 a écrit
    Cinika a écrit

Ça  a l'air plutôt sympa cette saga!! ^^
    Au niveau des thèmes abordés et de l'écriture est ce que vous pensez que c'est accessible pour une (plus si petite) fille de 12 ans?

Oui c'est très sympa comme série. Les thèmes abordés se sont le racisme, l'égalité... Il y a des moments durs et très forts dans le roman. Ils ne sont pas choquants mais je sais que cette série dégage une grande force, alors après tout dépend de sa maturité ...

+1

Je pense que c'est une saga qu'on lit à tout âge car on peut l'interpréter sous différents angles et la redécouvrir avec de nouvelles perspectives

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#175 05 Décembre 2013 09:38:47

Aveline a écrit
    Clara0709 a écrit
    Cinika a écrit

Ça  a l'air plutôt sympa cette saga!! ^^
    Au niveau des thèmes abordés et de l'écriture est ce que vous pensez que c'est accessible pour une (plus si petite) fille de 12 ans?

Oui c'est très sympa comme série. Les thèmes abordés se sont le racisme, l'égalité... Il y a des moments durs et très forts dans le roman. Ils ne sont pas choquants mais je sais que cette série dégage une grande force, alors après tout dépend de sa maturité ...

+1

Je pense que c'est une saga qu'on lit à tout âge car on peut l'interpréter sous différents angles et la redécouvrir avec de nouvelles perspectives

Merci pour vos réponses!! Je vais peut être attendre un peu ou le lire avant pour être sûre!  Au niveau classification est ce que l'on peut le ranger en dystopie ou pas du tout? (c'est un genre qu'elle a envie de découvrir)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#176 05 Décembre 2013 22:23:24

Cinika a écrit

Au niveau classification est ce que l'on peut le ranger en dystopie ou pas du tout? (c'est un genre qu'elle a envie de découvrir)

Je ne pense pas que ce soit fait pour ça; le livre dénonce un racisme bien réel, peut être de même degré que celui qui sévissait il y a encore 40 ans dans le monde. Dans ces conditions, il ne correspond pas, à mon avis, au genre "dystopique".
    Maintenant c'est sûr qu'on a des situations catastrophiques, donc de ce point de vue-là, on pourrait peut-être s'en rapprocher...

• Julia&leslivres

Baby lecteur

#177 06 Décembre 2013 18:53:04

Une énorme coup de coeur pour cette saga, mais je n'ai jamais lu le der hier tome qui est sorti bien après...
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#178 06 Décembre 2013 20:47:45

J'ai beaucoup aimé cette série, spécialement le premier tome. Je l'ai trouvé très touchant et émouvant, très beau aussi. D'ailleurs, j'ai pleuré à la fin (qui était absolument sublime soit dit en passant). Ca fait réfléchir, et c'est très bien amené. J'ai lu les trois autres également. Je les ai trouvé très bien mais sans plus, tandis que le premier est un vrai coup de coeur.
  • Tchoups

Improvisateur de marque-pages

#179 06 Décembre 2013 20:50:15

Le premier est toujours dans ma PAL, je pense qu'il me plaira :D
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#180 06 Décembre 2013 21:42:57

Tchoups a écrit

Le premier est toujours dans ma PAL, je pense qu'il me plaira :D

Il faut que tu t'y mettes, tu ne le regretteras pas :D