[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#181 07 Décembre 2013 10:21:41

Il faut que je le lise aussi, c'est prévu pour décembre ou janvier.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#182 07 Décembre 2013 13:47:17

J'ai pas lu tout le topic j'en suis désolé !
    Tout ça pour dire que j'ai lu cette saga (du moins les 3 premiers, le 4eme je ne sais pas où je peut le trouver) et elle m'a vraiment vraiment touché ! Il n'y a pas un moment heureux, et même si parfois on a une petite lueur d'espoir, cet espoir se détruit à cause d'un évènement tragique.
    J'ai quand même aimé, parce que j'aime les livres tristes, et que je pense que l'auteur a voulu nous rendre triste (sadique!). Elle passe un message fort à travers ce livre, une belle leçon d'humanité. 
    Mon préféré reste le premier, parce qu'il emporte rapidement le lecteur, et parce que je me suis attachée à tout les personnages présent. L'évènement de la fin m'a fait tellement de mal que j'ai pleuré une heure entière et j'ai mis beaucoup de temps à ouvrir le second tome. Le second tome, je l'ai lu en 4h d'affilés, j'ai finis à 3h du matin mais je ne pouvais pas le lâcher. J'ai moins aimé le troisième parce que je m'attendais à une fin un peu moins bâclé, on quitte les personnages comme ça, et j'aurais voulue connaître un peu plus de leur vie future tant je m'étais attachée à eux. Mais cette fin soudaine nous permet malgré ça de nous imaginer la vie qu'on veut pour les personnages. C'est peut-être une bonne chose.
    Je le conseille à tout le monde mais je pense qu'il faut quand même se préparer psychologiquement et emporter une boîte de mouchoirs avec soit.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#183 09 Décembre 2013 20:35:47

Cette auteure sait faire passer son message à la perfection et ce, peu importe le registre ou l'univers auquel elle s'essaye
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#184 10 Décembre 2013 09:20:13

Guenièvre a écrit
    Cinika a écrit

Au niveau classification est ce que l'on peut le ranger en dystopie ou pas du tout? (c'est un genre qu'elle a envie de découvrir)

Je ne pense pas que ce soit fait pour ça; le livre dénonce un racisme bien réel, peut être de même degré que celui qui sévissait il y a encore 40 ans dans le monde. Dans ces conditions, il ne correspond pas, à mon avis, au genre "dystopique".
    Maintenant c'est sûr qu'on a des situations catastrophiques, donc de ce point de vue-là, on pourrait peut-être s'en rapprocher...

Merci de ta réponse! Je suis venue chercher des infos pour ma soeur et maintenant c'est moi qui ai envie de le lire.... ^^
    Peut être que je lui offrirais juste pour pouvoir lui piquer et le lire! xD

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#185 10 Décembre 2013 19:16:15

Cinika a écrit
    Guenièvre a écrit
    Cinika a écrit

Au niveau classification est ce que l'on peut le ranger en dystopie ou pas du tout? (c'est un genre qu'elle a envie de découvrir)

Je ne pense pas que ce soit fait pour ça; le livre dénonce un racisme bien réel, peut être de même degré que celui qui sévissait il y a encore 40 ans dans le monde. Dans ces conditions, il ne correspond pas, à mon avis, au genre "dystopique".
    Maintenant c'est sûr qu'on a des situations catastrophiques, donc de ce point de vue-là, on pourrait peut-être s'en rapprocher...

Merci de ta réponse! Je suis venue chercher des infos pour ma soeur et maintenant c'est moi qui ai envie de le lire.... ^^
    Peut être que je lui offrirais juste pour pouvoir lui piquer et le lire! xD

Ils sont vraiment géniaux ! Ils faut que tu les lisent !

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#186 11 Décembre 2013 21:43:09

Je plussoie! Cinika, c'est une histoire très belle et très touchante!

(ha le coup des cadeaux: tiens je t'offre ce beau livre... je peux te l'emprunter? :sifflote: je connais bien =D)

Dernière modification par Guenièvre (11 Décembre 2013 21:43:32)

• mon amour de lecture

Baby lecteur

#187 01 Janvier 2014 16:27:39

Une saga très touchante et qui donne une bonne leçon de vie. J'ai adoré et depuis je dévore tout ce qui est écrit par Mme Blackman.
  • Harmonie

Livraddictien débutant

#188 01 Janvier 2014 18:16:40

C'est une saga que je veux lire depuis des mois déjà, vos avis me donnent terriblement envie. Il faut que je m'y mette ! :-)
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#189 01 Janvier 2014 21:36:22

Oui, il faut absolument t'y mettre Harmonie, tu ne le regretteras pas !! :D
  • Asphyxia

Néophyte de la lecture

#190 03 Janvier 2014 12:23:26

J'en ai pas mal entendu parlé (en bien!) et en lisant vos commentaires, j'ai encore plus envie de le lire ! (et ça tombe bien puisque je l'ai emprunté à la bibliothèque n_n)