#182 07 Décembre 2013 13:47:17
J'ai pas lu tout le topic j'en suis désolé !
Tout ça pour dire que j'ai lu cette saga (du moins les 3 premiers, le 4eme je ne sais pas où je peut le trouver) et elle m'a vraiment vraiment touché ! Il n'y a pas un moment heureux, et même si parfois on a une petite lueur d'espoir, cet espoir se détruit à cause d'un évènement tragique.
J'ai quand même aimé, parce que j'aime les livres tristes, et que je pense que l'auteur a voulu nous rendre triste (sadique!). Elle passe un message fort à travers ce livre, une belle leçon d'humanité.
Mon préféré reste le premier, parce qu'il emporte rapidement le lecteur, et parce que je me suis attachée à tout les personnages présent. L'évènement de la fin m'a fait tellement de mal que j'ai pleuré une heure entière et j'ai mis beaucoup de temps à ouvrir le second tome. Le second tome, je l'ai lu en 4h d'affilés, j'ai finis à 3h du matin mais je ne pouvais pas le lâcher. J'ai moins aimé le troisième parce que je m'attendais à une fin un peu moins bâclé, on quitte les personnages comme ça, et j'aurais voulue connaître un peu plus de leur vie future tant je m'étais attachée à eux. Mais cette fin soudaine nous permet malgré ça de nous imaginer la vie qu'on veut pour les personnages. C'est peut-être une bonne chose.
Je le conseille à tout le monde mais je pense qu'il faut quand même se préparer psychologiquement et emporter une boîte de mouchoirs avec soit.