[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

• LivresandCie

Lecteur timide

#201 17 Janvier 2014 20:44:12

Adoré le T1...
  • Sitsuko

Commis de lecture

#202 17 Janvier 2014 21:02:38

Qu'est ce qui a fait que tu n'as pas accroché Islemme ?
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#203 17 Janvier 2014 21:46:21

Sitsuko a écrit

J'ai quasiment rien aimé dans ce livre. Je te laisse ma chronique pour ce livre... j'ai tout dit dedans.

• EnjoyBooks

Lecteur timide

#204 18 Janvier 2014 08:39:45

Je n'ai lu que le 1er tome (et je fais une erreur de ne pas continuer la saga... chose que je ferai sous peu ^^) mais je peux vous dire qu'il vaut le coup !
    Ce 1er tome est tellement intense, gros coup de coeur !!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#205 18 Janvier 2014 11:54:19

Islemme a écrit
    Sitsuko a écrit

J'ai quasiment rien aimé dans ce livre. Je te laisse ma chronique pour ce livre... j'ai tout dit dedans.

Oui, mais non. Le but de la section, c'est de partager son avis pour qu'on puisse discuter, donc on aimerait vraiment savoir ce que tu n'as pas aimé ;)

• Les lectures de Fifi

#206 18 Janvier 2014 13:33:32

Sia a écrit
    Islemme a écrit
    Sitsuko a écrit

Oui, mais non. Le but de la section, c'est de partager son avis pour qu'on puisse discuter, donc on aimerait vraiment savoir ce que tu n'as pas aimé ;)

Oup's autant pour moi.

Alors pour commencer, j'ai pas aimé le style, tous ces blocs de dialogues, ça a énormément pesé sur ma lecture...

J'avais choisi de lire ce livre (et les autres du coup, parce que je les aie acheté tout en même temps) parce que je n'en avais lu que de bonnes critiques et parce que l'idée d'inverser les castes, je trouvais ça intéressant. Sauf que, pour moi, l'intérêt a pris fin là, puisque j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé (prendre une l'idée et l'inverser, c'est bien, mais ça ne suffit pas). Du coup, j'ai trouvé le reste de l'histoire d'une banalité affligeante, J'ai trouvé les personnages fades sans aucun intérêts. L'histoire d'amour la plus bâclée jamais lu auparavant... La fin du livre a à mon sens rattrapé un peu le tout... Je m'attendais à tellement plus que ça, que du coup, ça a été une grande déception.

• Sia

Super-Livraddictienne

#207 18 Janvier 2014 19:11:01

Ah, tu vois, tu fais bien de détailler Islemme !
    Comme toi, j'étais très attirée par cette idée d'inversion des castes et j'ai été vraiment déçue que ça n'aille pas plus loin. La fin, de même, m'a beaucoup plu

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et je dois dire que j'aurais été très déçue s'il y avait eu un "happy end"

Il y a un autre point qui m'a vraiment vraiment déplu : c'est que, dans le corps de l'histoire, l'auteur fait passer l'idée que

le terrorisme peut résoudre des situations conflictuelles et franchement, ça ne passe pas. Alors,certes, Callum meurt à la fin, mais il n'y a RIEN pour contrebalancer l'idée. Contrairement à d'autres romans où des personnages prennent les armes, et sont nuancés par d'autres personnages qui s'y opposent.

J'ai trouvé ça franchement mal fait, surtout dans un roman jeunesse.
  • Les lectures de Fifi

#208 18 Janvier 2014 19:50:22

Sia a écrit

Ah, tu vois, tu fais bien de détailler Islemme !
    Comme toi, j'étais très attirée par cette idée d'inversion des castes et j'ai été vraiment déçue que ça n'aille pas plus loin. La fin, de même, m'a beaucoup plu

et je dois dire que j'aurais été très déçue s'il y avait eu un "happy end"

Il y a un autre point qui m'a vraiment vraiment déplu : c'est que, dans le corps de l'histoire, l'auteur fait passer l'idée que

le terrorisme peut résoudre des situations conflictuelles et franchement, ça ne passe pas. Alors,certes, Callum meurt à la fin, mais il n'y a RIEN pour contrebalancer l'idée. Contrairement à d'autres romans où des personnages prennent les armes, et sont nuancés par d'autres personnages qui s'y opposent.

J'ai trouvé ça franchement mal fait, surtout dans un roman jeunesse.

Je suis toute à  fait d'accord avec toi pour ton second point,

• Sia

Super-Livraddictienne

#209 18 Janvier 2014 20:21:21

J'ai trouvé ça franchement dommage, voire limite malvenu car

un ado ou un enfant ne fait pas nécessairement la différence, sur des sujets sensibles comme celui-là.

J'espère que c'est corrigé dans la suite !
  • Les lectures de Fifi

#210 18 Janvier 2014 22:04:40

Sia a écrit

J'ai trouvé ça franchement dommage, voire limite malvenu car

un ado ou un enfant ne fait pas nécessairement la différence, sur des sujets sensibles comme celui-là.

J'espère que c'est corrigé dans la suite !

Exactement. Mais moi je pense de toute façon que tout est bâclé.  Y a rien qui est vraiment développé. Comme tu dis, j'espère que la suite vaut la peine... Si tu as le tome deux on pourrait le lire en même temps comme ça on pourra en parler plus en détail...