[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#221 22 Janvier 2014 19:46:39

Sia, j'ai beau cherché, je ne vois pas à quel roman YA tu penses :) C'est quoi ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#222 22 Janvier 2014 19:58:58

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hunger Games. C'est ce que Katniss ne peut pas pardonner à Gale, au fond, même si elle hésite au début.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#223 22 Janvier 2014 20:06:46

:tetemur: Très juste! Je ne sais pas comment j'ai fait pour zapper ça

On parle bien du fait qu'il commet des actions contraires à son éthique  à elle ?

• Sia

Super-Livraddictienne

#224 22 Janvier 2014 20:19:25

Aveline a écrit

On parle bien du fait qu'il commet des actions contraires à son éthique  à elle ?

Oui, c'est pas exactement du terrorisme comme dans Entre chiens et loups, mais ce sont des actes assez similaires - et basés sur la terreur du camp adverse. Et, pour le coup, c'est nettement dénoncé - et sans morale moralisante ! - , alors que dans Entre chiens et loups j'avais l'impression que c'était laissé sur le côté comme ça, genre "bon, c'est pas bien grave, allons". C'est ce flou artistique qui m'a agacée.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#225 25 Janvier 2014 13:09:08

Il va falloir que je relise la saga car je ne suis pas sûre de moi en disant ça mais il me semble bien que dans les tomes 2 et 3, on ait un (zut, je ne sais pas comment le dire en bon français) , "approfondissement" de la complexité des ressorts de l'intrigue. ( Eh ben, si vous arrivez à comprendre de quoi je veux parler, je vous félicite)
    Enfin, je me souviens clairement qu'on ait affaire ensuite à une Sephy plus dans l'action
  • Sia

Super-Livraddictienne

#226 26 Janvier 2014 12:24:46

C'est compréhensible :D
    C'était peut-être le temps de lancer tout le truc. Parce que le 1 est tout de même un tome assez introductif, j'imagine que ça se développe bien dans la suite.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#227 27 Janvier 2014 20:34:29

Oui, ça se développe en plus avec une plongée dans le point de vue de Jude et quelque part, on arrive même à comprendre pourquoi il agit comme il le fait.
    On est même triste pour lui dans le tome 2 (je crois)
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#228 27 Janvier 2014 21:23:13

Sia a écrit
    Aveline a écrit

Oui, c'est pas exactement du terrorisme comme dans Entre chiens et loups, mais ce sont des actes assez similaires - et basés sur la terreur du camp adverse. Et, pour le coup, c'est nettement dénoncé - et sans morale moralisante ! - , alors que dans Entre chiens et loups j'avais l'impression que c'était laissé sur le côté comme ça, genre "bon, c'est pas bien grave, allons". C'est ce flou artistique qui m'a agacée.

Je comprend mieux du coup avec l'exemple que t'as donné ce que tu reproches à Entre chiens et loups. =)

Et je confirme pour le tome 2! Par contre je ne pense pas que Sia aura mal au coeur pour lui.  :sifflote:   :lol:
    Jude m'a vraiment touché de mon côté, je crois que j'en avais déjà parlé ici. C'est le tome que j'ai préféré personnellement mais le 3e arrive pas loin derrière! =D

• Preferbooks

Amant des romans

#229 27 Janvier 2014 23:36:46

J'ai adoré cette saga ! Un véritable coup de cœur ^^
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#230 04 Août 2014 00:15:36

J'ai lu les deux premiers tomes de la saga et pour le moment je n'aime pas. J'ai été déçu par le premier tome mais alors le second, je l'ai trouvé carrément pas à la hauteur. Pour moi le plus gros défaut de cette saga c'est qu'il manque cruellement de crédibilité. Je ne suis pas entrée dans l'histoire, j'ai trouvé les personnages pas assez travaillés, pas soignés et pour moi l'auteure ne répond pas à la problématique posée ou disons plutôt que ce n'est pas assez recherché. L'histoire se focalise uniquement sur l'inversion des castes.