[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

 
  • hinata

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #41 06 Mars 2012 23:12:45

    un roman saisissant et une très belle histoire! ma chronique ici: http://uneporteaufildespages.blogspot.c … orie.html:)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #42 22 Mars 2012 15:06:11

    J'ai entamé le premier volume de cette série hier soir, après en voir entendu le plus grand bien, et je vous avoue être perplexe pour l'instant. :grat:

    Peut-être suis-je e train de faire une overdose de dystopies jeunesses (je n'en ai pas lu tant que ça, mais on en voit beaucoup globalement en ce moment), mais je trouve ce livre (ou du moins son début), plat, profondément ennuyeux, n'apportant aucune innovation et surtout surtout bourré de clichés et de lieux communs n'apportant rien de neuf...

    Bref, pas taper si vous avez adoré. Je ne suis juste pas du tout, du tout convaincue pour l'instant (en plus les personnages ne me sont pas particulièrement sympathiques...). Mais qui sait, peut-être que la suite me réserve une bonne surprise. Dans tous les cas, je reviendrais sans doute en parler.
  • laura1912

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 22 Mars 2012 18:41:34

    @100choses ne t'en fait pas je me rapeller avoir eu du mal au début également, Sephy m'agacé même un peu et puis je ne peux pas te dire a partir de quand (car je m'en rapelle plus) mais a un moment l'hitoire a commencer a m'entrainer et j'ai adorais ( ne te décourage donc pas =) )

    Dernière modification par laura1912 (22 Mars 2012 18:42:16)

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 22 Mars 2012 19:38:04

    paikanne a écrit

    Le 2 est le plus dur ; à ce propos, je dis souvent à mes élèves qu'on retient son souffle durant le tome 2, tellement c'est dur, et qu'on recommence à respirer un peu avec le 3 ;)


    Tu me rassures un peu... Parce qu'autant j'ai eu un coup de cœur absolu pour le tome 1, autant j'ai détesté ce tome 2 beaucoup trop noir et sans espoir. Du coup, pas moyen de me motiver à lire les deux tomes suivants que j'ai dans ma PAL depuis très longtemps... =(

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #45 22 Mars 2012 23:08:58

    laura1912 a écrit

    @100choses ne t'en fait pas je me rapeller avoir eu du mal au début également, Sephy m'agacé même un peu et puis je ne peux pas te dire a partir de quand (car je m'en rapelle plus) mais a un moment l'hitoire a commencer a m'entrainer et j'ai adorais ( ne te décourage donc pas =) )


    Tu me rassures un peu :) De toutes façons, je ne suis pas dégoutée au point de vouloir laisser ma lecture de côté. Je vais donc voir dans quelques pages, si mon ressenti s'améliore :)

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #46 30 Mars 2012 22:24:48

    Bien, me revoici ce premier tome fini, ainsi que la nouvelle An eye for an eye. Bilan...Je suis très très loin du coup de coeur, mais le personnage annoncé à la fin du T1 me donne tout de même envie de découvrir la suite. Enfin, autant, j'ai détesté tous les personnages de ce premier volume et la disparition de certains m'a soulagée, autant j'ai terriblement envie de faire la connaissance de ce nouveau personnage.

    La nouvelle, quant à elle, n'apporte franchement pas grand chose à mon goût...Et vient même un peu casser le ton de la fin du T1 qui m'avait justement plutôt d'avantage plu que le reste :S
  • laura1912

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 31 Mars 2012 15:19:37

    Moi je viens de finir le tome 3 et quand je pense qu'il y a un tome 4 je ne comprend pas je trouve que la fin de se tome suffit a conclure la Saga, la mort de certain qui a était pour moi un soulagement, la réconsilliation .... Tout sa me semble être un fin "parfaite" en tous cas pour cette série ! Je lirais le prochain tome si j'en ai l'occasion mais je ne suis pas trés motivé ! Pour moi cette saga et parfaite comme sa :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #48 10 Avril 2012 22:28:22

    Eh bien, je dois dire que ce livre m'a à la fois captivée, et un peu déçue. J'ai bien aimé l'idée de départ, mais déploré la réalisation trop légère. Le monde est raciste, certes, mais l'ouvrage offre peu de nouveautés. Ce qui m'a le plus déçue, c'est l'idée que le terrorisme puisse arranger les choses. Les doutes de Callum sont portion congrue, et bien vites balayés, malheureusement.
    Mis à part cela, j'ai trouvé bonne l'alternance de points de vue, et j'ai apprécié les passages où les deux personnages évoquent le même sujet, chacun de son point de vue.
    J'ai donc bien aimé, mais je garde quelques petits points de déception par-ci par-là.

  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #49 05 Mai 2012 20:59:35

    J'ai juste adoré les trois premiers livres, de vrais bijoux ! J'ai hâte de lire le tome 4 !
  • Diantredeslivres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 07 Mai 2012 20:04:09

    J'ai lu le tome quatre et j'ai tout autant aimé que les précédents. Ce que j'aime dans cette saga, c'est que chaque tome innove tant sur les personnages centraux que sur les thèmes abordés. Un vrai plaisir à lire.