[Lynch, Scott] Les Salauds Gentilshommes - Saga

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#61 08 Juillet 2016 16:22:15

Zina a écrit

M'enfin, il était super bien ce 2e tome ! :jeboude:
    C'est simple d'ailleurs, ils sont tous super bien ! :pouceleve:

Je confirme, j'avais trouvé le second encore meilleur que le premier, mais je préférai la structure avec les flashbacks du premier (simple question de forme donc).

Pour moi le 3 rassemble la quintessence des 2 premiers ^^

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#62 08 Juillet 2016 20:47:41

J'ai adoré! Il faut que je lise la suite maintenant :)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#63 11 Juillet 2016 18:49:30

Mariejuliet a écrit

Ikebukuro la parution en VO est prévue en septembre 2016. Il faudra donc patienter encore un peu.

Merci pour l'info. J'ai adoré les personnages et j'ai retrouvé un peu l'ambiance de la série Frey de Chris Wooding que j'ai adorée. Je l'ai lu en VO (il me semble que deux tomes sont déjà parus en français).

• ImagIn

Grand chef libraire

#64 09 Août 2016 13:35:10

Ça y est, j'ai commencé le tome 3 ! Et retrouvé avec plaisir les flashbacks dans l'enfance de Locke. Peut-être que c'était tout simplement ce qui m'avait manqué dans le tome 2, je ne sais pas. En tous cas, j'ai mis longtemps à me lancer, mais pour le moment (15%), j'aime beaucoup ! ;)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#65 10 Août 2016 14:45:49

ImagIn a écrit

Et retrouvé avec plaisir les flashbacks dans l'enfance de Locke. Peut-être que c'était tout simplement ce qui m'avait manqué dans le tome 2, je ne sais pas.

Je suis d'accord avec toi, sur ce point là.
    Les flashbacks m'avaient beaucoup manqué dans le précédent tome. J'ai été heureux de les voir réapparaitre.

• Fan2polar

Chercheur de mots

#66 10 Août 2016 15:06:51

J'ai ENFIN commencé le T1 et pour l'instant, soyons honnête :D , ce n'est pas l'euphorie et je suis très loin du page-turner ... :ptdr:
    La preuve, depuis que je l'ai commencé, j'ai fini 4 ou 5 romans en parallèle !

En même temps, c'est un phénomène que je connais bien quand je me décide à lire un Fantasy ... je rame toujours le premier quart, voire le tiers ... :faischaud
    Il faut que j'arrive à assimiler les lieux, les noms des personnages ect ect ... :ohlecon:
    Malgré tout, je peux dire que j'aime bien l'écriture et je pressens que la "magie" devrait opérer sous peu ! ;)
  • prettyrosemary

A la découverte des livres

#67 09 Décembre 2016 16:51:51

Thrr-Gilag a écrit
    ImagIn a écrit

Et retrouvé avec plaisir les flashbacks dans l'enfance de Locke. Peut-être que c'était tout simplement ce qui m'avait manqué dans le tome 2, je ne sais pas.

Je suis d'accord avec toi, sur ce point là.
    Les flashbacks m'avaient beaucoup manqué dans le précédent tome. J'ai été heureux de les voir réapparaitre.

En plus, le premier tome des Salauds met un moment à démarrer. Mais après... Waw ! J'espère que tu apprécieras ta lecture au final. ;)

• Sylv1

Livraddictien débutant

#68 22 Janvier 2017 18:02:42

Vos avis  me confortent dans cette lecture ! Voila un moment que je veux mettre cette série dans ma bibliothèque et apparemment je ne serai pas déçu ;)
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#69 23 Janvier 2017 13:17:40

Obligé de toute façon, sinon, tu auras un contrat sur ta tête ^^
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#70 18 Avril 2017 11:36:54

Je viens de voir que le tome 4 sortirait en septembre 2018 en english...
    Va falloir du temps avant de pouvoir savourer ce 4ème opus dans la langue de Molière.

Mais, pour le plaisir des yeux (et un peu par sadisme), voici la 4ème de couverture anglaise :

Locke Lamora, thief, con-man, pirate, political deceiver must become a soldier. A new chapter for Locke and Jean and finally the war that has been brewing in the Kingdom of the Marrows flares up and threatens to capture all in its flames. And all the while Locke must try to deal with the disturbing rumours about his past revealed in The Republic of Thieves. Fighting a war when you don't know the truth of right and wrong is one thing. Fighting a war when you don't know the truth of yourself is quite another. Particularly when you've never been that good with a sword anyway...

Pas de doute, ça fait sacrément envie !