[Suivi lecture] Super Quiche le Lecteur

• BobBobbyBob

Baby lecteur

#11 23 Janvier 2015 21:57:10

sophieamely a écrit

Bah la j'en suis au milieu du T1, donc si tu me rattrapes T1, sinon je t'attends pour le T2 =P

Ok, on verra bien =)

TetedeLitote a écrit

Oh ! Lettre d'une Inconnue est mon préféré, j'ai vraiment hâte de savoir ce que t'en penseras :heart: Il se lit très vite en plus !

Pas de problème. ASAP.

• BobBobbyBob

Baby lecteur

#12 03 Février 2015 09:26:03

Bonsouère !

Je viens de terminer le tome 1 de H2G2, Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, que dire pour l’instant, étant donné que je n’ai pas vraiment l’impression de découverte comme je connaissais déjà toutes les grandes lignes, je n'ai pas grand-chose à dire. J’aime le livre, il est drôle, ce n’est pas le plus marrant, mais il est déjà bien sympa et se lit avec grande facilité et rapidité. Les personnages, du plus simple au plus décalé, sont presque géniaux. Je commence directement la lecture du tome suivant, Le dernier restaurant avant la fin du monde.

J’ai aussi lu Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig.
    Cette nouvelle est spéciale, un genre que je ne lis pas. On suit une femme complètement perdue - éperdue d’amour, c'est juste de la folie. On ne peut pas comprendre en quoi un « regard chaud » et de l’appréhension peuvent rendre une personne à ce point dépendante à une autre et l'entrainement dans une spirale de détresse, pour moi les sentiments de cette femme sont peut être forts mais ils ne sont pas beaux et que dire de sa vie.
    Le livre est très bien écrit, il se lit assez facilement pour une lettre pleines d’émotions.  J'ai apprécié cette lecture.

Wesh.

Dernière modification par Super Quiche le Lecteur (03 Février 2015 09:38:15)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#13 04 Février 2015 00:23:22

Que de bonnes lectures =) J'approuve tout particulièrement H2G2 !

Wesh !
  • BobBobbyBob

Baby lecteur

#14 09 Février 2015 12:16:17

Bonsoir,
    J'ai terminé le tome 2 de H2G2 samedi, c'était bien, peut être un peu moins drôle mais je l'ai entièrement découvert contrairement à l'autre donc je le préfère.
    J’enchaîne avec le 3.

Merci, au revoir.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#15 09 Février 2015 13:08:35

Du coup, j'aimerai bien savoir si tu confirmes le fait que le 3 est meilleur que le 2 x)

Bonne lecture =D
  • BobBobbyBob

Baby lecteur

#16 09 Février 2015 13:13:56

sophieamely a écrit

Du coup, j'aimerai bien savoir si tu confirmes le fait que le 3 est meilleur que le 2 x)

Bonne lecture =D

J'ai pas commencé le 3, je suis en pause depuis samedi 4h.

Dernière modification par Super Quiche le Lecteur (09 Février 2015 13:14:07)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#17 09 Février 2015 22:07:13

Oh mais pourquoi donc ? =D
  • BobBobbyBob

Baby lecteur

#18 11 Février 2015 01:38:07

Je t'attends pour le lire 'esh !
  • thebookgirl

Néophyte de la lecture

#19 08 Avril 2015 00:25:13

Hey!
    Je vais tester H2G2. Connaissais pas, ça pourrait carrément me plaire! =D
  • BobBobbyBob

Baby lecteur

#20 14 Avril 2015 01:44:59

@thebookgirl Hey ! Désolé pour le temps de réponse. Tu devrais carrément, ils sont excellents et l'humour est presque magique ! J'ai terminé la (vraie) saga, les cinq tomes de Douglas Adams, j'ai adoré, en plus, si je me souviens bien de notre discussion, il y a des chances que ça te plaise =D

Donc pour résumer, je n'ai pas lu depuis une bien longue période, mes derniers livres sont donc le tome 4 et 5 de H2G2, qui complètent la saga.
    Depuis le premier tome, je me suis laissé entraîner par les récits et l'humour de l'auteur, cette saga se conclue d'une façon spéciale qui donne encore moins envie de lire la suite, le tome 6 par Eoin Colfer  (dont je déconseille de lire le synopsis avant de terminer le tome 5) .
    Bref, grâce à une amie, je vais reprendre la lecture et je vais tout de même "continuer" et "terminer" la saga. Surtout dans le but d'identifier les différences entres les auteurs.

Des lardons, Quiche.

Dernière modification par Super Quiche le Lecteur (14 Avril 2015 01:45:11)