[suivi de lecture] Julia Little Daisy

 
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 12 Mars 2015 10:05:34

    L'échange est terminé et je reste sur ma faim ...
    Mais j'ai reçu mon nouveau bébé des éditions Lattès "Un coeur bien accordé" et du coup je vais de ce pas lire le début pour aller au boulot cet aprem la tête en Birmanie.
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #12 12 Mars 2015 10:55:25

    Je ne connais pas mais je te souhaite une belle lecture !
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 19 Mars 2015 09:37:00

    Une lecture émouvante dont la critique arrive mardi car avec le salon du livre vendredi et le boulot ce weekend je ne pourrais pas avant :)
    Et du coup j'entame Le chemin des Ombres de Noirez qui est un livre jeunesse qui se passe dans un Japon fantastique. Le début est sympa.
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 19 Mars 2015 16:05:49

    Je suis passée voir ton blog et j'ai commenté quelques petits billets bien sympas !
    Je ne connais pas Le chemin des ombres de Jérôme Noirez, mais il me tente beaucoup, moi qui adore tout ce qui se passe au Japon. J'en prends bonne note et surveillerai ton avis avec intérêt ;)
    Je te souhaite une excellente lecture !
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 19 Mars 2015 16:49:47

    bonne lecture et bon salon du livre ! :)
    je ne pourais pas y être malheuresement :/
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 22 Mars 2015 10:33:56

    Le salon était sympa, je m'engage à écrire un article dessus à quatre mains avec une amie.
    Pour ce qui est de ma lecture, ne voulant pas abîmer Le chemin des Ombres qui a une belle couverture avec du doré, j'ai pris un livre de poche dans le train. C'est un roman que j'avais eu via un SWAP avec Amarüel et il s'agit de La fille du roi des elfes de Lord DUNSANY. Ces 100 premières pages sont construites comme un conte pour enfant. J'accroche bien.

    Sinon toujours avec Amarüel, on a lancé notre premier SWAP pour faire connaître de petites maisons d'édition, n'hésitez pas à participer !
    C'est par ici que ça se passe :)



    <image>

  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 24 Mars 2015 17:39:47

    Je viens de terminer le Chemin des Ombres de Noirez et je vais reprendre La fille du roi des elfes de DUNSANY. J'ai apprécié ce roman jeunesse même si pour le coup c'est vraiment fait pour des enfants et pour découvrir le un mythe japonais.
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 25 Mars 2015 19:09:33

    Le roi des elfes ne m'a pas plu, j'ai du coup fini vite cette lecture pour me mettre à autre chose. J'ai donc démarrer la lecture d'un classique HELL de Lolita Pille. La jeunesse dorée parisienne vue par une jeune fille qui aime jouer avec son statut social et ce que peut lui procurer son argent sur le compte en banque de ses riches parents ...
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 01 Avril 2015 17:51:10

    Après avoir lu quelques mangas sympa, surtout Poison City, j'ai dévoré l'intégral de La Légende des Nuées Ecarlates dans le cadre du challenge Sur le fil de la lame. Je ferais bientôt une critique. Des dessins sublimes, une histoire vibrante et sensible.

    Sinon niveau roman ... J'ai envie de tout lire et du coup je traîne. Mais je me suis sérieusement mis à Gueule de Truie de J. NIOGRET. Une plume crue, détaillée et une histoire cruelle mais subtile. Voilà comment vivent les nos protagonistes, parmi les Gens depuis la fin du monde tel que nous le connaissons. La Flash, c'est un peu l'apocalypse, ce qui a tué le monde mais quelque chose de pire se trame. Sans sentiments, Gueule de Truie fait le sale boulot mais est-il véritablement un coeur de pierre ?

    Le Swap sur les petites maisons d'édition semble plaire, j'en suis ravie ! Et j'ai bien avancé mon Swap Victorien :) Je suis contente.

    Et sur le blog, on vous concocte plein de choses surles Pirates pour les deux mois à venir, et en plus on vous propose d'écrire !

    <image>
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #20 01 Avril 2015 17:59:47

    Ahaaa j'avais pas vu ton suivi poulette ! Je m'abonne direct ;) !
    Contente que t'avances dans notre magnifique challenge parce que je suis au point mort ... Noirez m'attend gentillement pourtant ...
    Et moi aussi j'ai bien avancé dans le SWAP PME X)

    Les PIRATES !!! *o* je pétille, j'ai fais un tour, je viendrais écrire un truc d'ici peu :p

    Merde et re-merde pour Le Roi des Elfes ... râté ! je me rattraperai avec PME, promis !

    Dernière modification par Amarüel (01 Avril 2015 18:00:43)