[suivi de lecture] Julia Little Daisy

 
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 02 Avril 2015 10:06:11

    Mais ce n'est pas de ta faute ! Et si tu ne l'as pas lu, jette un coup d'oeil à ce roman, peut-être comprendras-tu l'aspect un peu bizarre. Il ne se passe presque rien et moi, ça m'a parut long.
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 02 Avril 2015 12:36:27

    Oh, tu me tentes énormément avec La légende des nuées écarlates, hop... dans ma WL ;)
    Super tes sujets sur la piraterie :ok:
    Je suis nulle pour écrire des histoires, donc je ne participerai pas au sujet d'écriture, en revanche je suivrai la thématique si je lis d'autres romans de ce genre que j'adore !
    Bonne lecture avec Gueule de Truie, je suivrai ton avis le concernant car ce roman m'intrigue !
    Bonne journée et à bientôt :)
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 09 Avril 2015 17:56:39

    Oulalala je n'ai pas mis le nez dans mon suivi et je suis à la bourre dans mes critiques ^^
    Bref, ce weekend la critique de Gueule de Truie devrait arriver, et j'ai fini avec délectation  Le Secret de l'Inventeur. J'ai même eu le temps de découvrir une nouvelle série de manga (qui n'a que 2 tomes pour le moment) qui s'intitule Area51. Voilà plein de choses de prévues, faut "juste" s'y mettre.
    @Lupa : Je suis bien contente que tu veuilles tenter La Légende des Nuées Ecarlates, j'ai vraiment passé un super moment.



    Et là, une lecture tranquille avec la nouvelle Brokeback Moutain avant de reprendre avec L'intégrale de La Fille au Licornes.

    Des bisous à toutes et à tous

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 09 Avril 2015 19:20:49

    La nouvelle "Brokeback Moutain" a l'air très bien, de même que les autres nouvelles de l'auteure.

    Je te souhaite une bonne lecture Julia !
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 11 Avril 2015 13:28:56

    De Brokeback Mountain j'ai entendu énormément de bien du film, mais je ne connaissais pas le roman !
    Excellent week-end et très bonne lecture :)
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 20 Avril 2015 10:26:15

    Alors après un milliard de changements de plans et La fille aux licornes qui me regarde avec un air triste sur ma table de chevet, je reviens aux nouvelles ! Brokeback Mountain est sublime mais j'avais besoin d'une lecture perso, sans faire de billet derrière. Donc je vais vous dire ici en quelques mots : le film est beau, la nouvelle est magique ! L'amour, le manque, la tristesse et ces paysages américains, tout est décrit avec justesse et mélancolie. J'ai tout bonnement adoré.
    Après cette lecture, j'ai aperçu un petit ouvrage, si fin mais si attirant que je n'avais que trop négligé : Novecento de Baricco. J'en ai profité pour me plonger à coeur perdu dans cette poésie. Voici un livre que je relirais avec joie !

    Pour la librairie j'ai lu pas mal de BD notamment Petit-Fil d'Algérie de J. Alessandra qui est un magnifique carnet de voyage.

    Et j'ai eu un partenariat avec Bayard :) Du coup avant ma Fille aux licornes j'ai encore une roman sur les pirates à lire qui sortira en mai. Je vous prépare donc deux billets sur des livres jeunesses vraiment amusant.

    Enfin, nous sommes entrain de choisi un nouveau thème pour le blog, il arrivera en juin (il y a le temps) mais si vous avez des propositions, des envies ou quoi que ce soit : faites le savoir !

    Bonne semaine et que vos lectures soient bonnes.

    Dernière modification par Julia Little Daisy (20 Avril 2015 10:26:28)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 20 Avril 2015 16:02:09

    Oh je ne savais pas que Brokeback Mountain était un livre, tu m'intrigues !
    J'ai lu Novecento récemment (pour le Baby Challenge Théâtre) et j'ai été agréablement surprise ! En plus, je l'avais lu en édition bilingue, j'étais fière de moi :)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #28 30 Avril 2015 20:57:22

    Le livre et le film sont super :)
    Bonne lecture ;)
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 02 Mai 2015 10:08:03

    Ohh, chouette, un nouveau thème sur le blog pour bientôt :clapi:
    Excellent week-end et bonne lecture !
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 02 Mai 2015 21:29:01

    Baaaah Les pirates ça vous gagne, me voilà prise dans un filet (sans mauvais jeu de mots). Bref du coup j'ai lu Tortuga et je vous fait une critique pour bientôt car c'est super ! Je relis un classique avec L'ïle au Trésor pour après lire (tindiiiim) Le Déchronologue !
    Grâce à Lupa, Amarüel et le libraire en bas de chez moi, La fille aux licornes est encore relayée à être lu très prochainement ...

    Pour le nouveau thème en fait il n'arrivera qu'en juillet histoire de faire un mois de césure mais on a déjà commencé à plancher dessus et ce sera parfait pour l'été !