[Suivi lecture] Anaïs loves life

• anaisloveslife

Petit joueur sur les mots

#111 12 Octobre 2017 07:48:49

Coucou tout le monde, je viens de finir Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier et du coup j'ai commencé la lecture de La vie est facile, ne t’inquiète pas d'Agnès Martin Lugand (le tome 2 du livre Les gens heureux lisent et boivent du café).
    Niveau chronique, j'ai publié celle sur le second tome de la BD L'adoption de Zidrou ici.
    Bonne lecture.
  • anaisloveslife

#112 13 Octobre 2017 10:36:21

Coucou, moi aussi je me suis dit que le titre n'était pas trop adéquat vis à vis de la vie que l'on mène maintenant. Ce livre est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café et son thème est en fait très grave. Il parle de la vie que mène une femme après le décès de son mari et de sa fille unique et le tome 2 est assez dur, il m'a tiré les larmes des yeux. Je pense que le titre est là pour montrer que malgré toutes les épreuves de la vie, elle continue quand même et que malgré le malheur que l'on vit chacun, la vie nous réserve encore des joies malgré tout.

Bibliochat a écrit

Rien que Le titre La vie est facile ne t'inquiète pas me perturbe. C'est vrai quoi ce titre c'est une arnaque totale !! Et je serai bien curieuse de savoir de quoi parle ce livre car la vie est ce qu'il y a de plus difficile !

A part ça, bonne lecture :)

• anaisloveslife

#113 13 Octobre 2017 11:16:18

Personnellement, j'ai adoré les deux. Je te les conseille.

Bibliochat a écrit

Ah bon tu me rassures avec ton résumé, au moins ce n'est pas une histoire d'imbéciles heureux, comme j'aurais pu le croire. Du coup je vais d'abord lire Les gens heureux... et puis ensuite je verrai si j'ai envie de lire celui-là ou pas. Merci pour ta réponse ;)

• Kurelina

Lecteur initié

#114 13 Octobre 2017 15:05:59

Tu n'es pas la première à parler en bien de cette série de livres. Tu me donnes bien envie de les mettre dans ma Wish-list ...

Bonnes lectures !
  • anaisloveslife

#115 14 Octobre 2017 17:31:55

@Kurelina @Bibliochat  Lisez les ils sont supers en toute honnêteté!!
  • anaisloveslife

#116 15 Octobre 2017 18:20:42

Coucou tout le monde, je suis super contente de mon après midi, après une matinée au boulot bien chargée, j'ai opté pour lecture au soleil et j'ai fini Coeur Cerise de Cathy Cassidy. J'en profite donc pour commencer De tes nouvelles d'Agnès Ledig et de poursuivre Ma grand mère vous passe le bonjour (je me suis obligée à lire un chapitre par jour minimum histoire de le finir dans un délai correct sachant qu'il est commencé depuis plus d'un mois et demi maintenant).

Niveau chronique, j'ai posté un service presse si moi sans toi d'Aela Liper ici et une chronique Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes ici.
    Sinon beaucoup de retard sur le blog, trois livres en attente de chroniques, je lis plus vite que je n'écris visiblement.
    Bonne lecture et bon week end.
  • chris 311830

Modératrice

#117 16 Octobre 2017 18:55:43

Je crois qu' on a tous ce soucis de chroniques en retard. Moi étant chez moi en arrêt jusqu à demain j ai pu rédiger des  chroniques en retard et bien avancer mon c est dimanche on visite. Je ne connais pas tes lectures en cours. Coeur cerise me dit qq chose. :grat:
  • anaisloveslife

#118 16 Octobre 2017 19:09:12

Merci de ton passage ici. Oui je crois qu'on est tous toujours un peu en retard par moment niveau chronique. Généralement, je lis et je fais mes chroniques dans la semaine qui suit mais là ma vie perso a complétement perturbé mon blog et en plus je bossais ce weekend. Heureusement, je m'étais avancée jusqu'à mi novembre donc tout est prêt pour l'instant, j'ai que mes C'est lundi à faire au fur et à mesure. Aujourd'hui, j'étais en repos donc deux chroniques ont été faites, il m'en reste plus qu'une à rédiger, je vais essayer de faire ça demain mais j'ai le temps elle est programmée pour décembre en publication.
    Coeur cerise est le premier tome de la saga Les filles en chocolat de Cathy Cassidy c'est une saga jeunesse.

chris 311830 a écrit

Je crois qu' on a tous ce soucis de chroniques en retard. Moi étant chez moi en arrêt jusqu à demain j ai pu rédiger des  chroniques en retard et bien avancer mon c est dimanche on visite. Je ne connais pas tes lectures en cours. Coeur cerise me dit qq chose. :grat:

• anaisloveslife

#119 18 Octobre 2017 18:03:28

Coucou tout le monde, en ce moment, lecture d'un service presse, je pense que ma chronique va sortir très rapidement pour répondre aux délais.
    Niveau chronique d'ailleurs, j'ai posté celle sur Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi ici.
    Bonne journée.
  • anaisloveslife

#120 20 Octobre 2017 09:43:29

Coucou tout le monde, je viens de finir le livre VaIL Bipolaire et plus si affinités de Valérie Labasse Herpin, je vais vite écrire mon avis vu que c'est encore tout chaud dans ma tête. Et je commence la lecture de La servante écarlate de Margaret Atwood.
    Niveau chronique, j'ai posté mon premier partenariat Livraddict sur le blog aujourd'hui, je suis toute fière, c'est Variations amoureuses de Selen Itoka ici.
    Bonne lecture.