[Suivi lecture] Anaïs loves life

• anaisloveslife

Petit joueur sur les mots

#121 22 Octobre 2017 10:39:39

Oui c'est une autobiographie d'une femme bipolaire à tendance schizophrène. Je ne connais pas le livre dont tu parles mais avec ma passion pour les maladies mentales #fillebizarre, je vais essayer de me le procurer, car c'est une lecture qui m'intéresse.
    Bonne lecture.

Bibliochat a écrit

Tiens c'est un bouquin sur les bipolaires ?
    J'avais lu et adoré "rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan sur ce sujet. En plus c'est une biographie de sa mère, et les faits sont parfaitement bien relatés. Mais peut-être l'as tu lu ? Je sais que qqn du site l'avait lu, je ne sais plus qui...
    Bonne lecture ;)

• chris 311830

Modératrice

#122 22 Octobre 2017 13:13:56

ça doit etre dur a lire comme livre non? remarque je lis bien des livres sur les serial killers :lol:
  • Julie27

Administratrice

#123 22 Octobre 2017 14:39:35

Coucou,

Je me note le livre de Virginie Grimaldi. J'avais plutôt bien aimé "Le premier jour du reste de ma vie ici", j'aime bien en fait sa "simplicité" (pas du tout péjoratif) et le côté positif... ça fait du bien !
    Je vais essayer de me procurer "La servante écarlate" pour pouvoir participer au book-club. Ce livre me tente beaucoup !
    Et je compatis pour "Ma grand-mère vous passe le bonjour"... J'en suis toujours bloquée à la moitié mais je voudrais bien le reprendre dans les jours qui viennent... je n'aime pas bloquer sur une lecture comme ça...

Bon dimanche :)
  • anaisloveslife

#124 22 Octobre 2017 16:11:03

@Chris311830 Non pas du tout, il est très accessible. Je pense qu'il peut être légèrement malaisant pour des personnes non averties ou ne connaissant pas les maladies mentales mais il n'est pas dur. Après, je peux difficilement donné un avis en terme d'accessibilité car étant infirmière j'ai eu l'occasion de travailler en psychiatrie et du coup c'est un domaine connu pour moi.

@Julie27 Personnellement, j'enchaine les lectures de Virginie Grimaldi, j'adore cette auteure. Je lis La servante écarlate pour le book club et ce livre est une révélation, je le dévore. Pour Ma grand mère vous passe le bonjour, j'avance pas à pas au rythme d'un chapitre par jour mais j'ai toujours autant de mal.
  • anaisloveslife

#125 24 Octobre 2017 10:14:38

Coucou tout le monde, j'aime toujours autant lire La servante écarlate de Margaret Atwood. Je pense d'ailleurs me lancer dans la série dès la fin de ma lecture.  J'ai bien avancé, j'arrive à la moité du livre.
    Niveau chronique, il y a quelques jours, j'ai sorti celle sur un livre d'une auteure que j'adore Jamais deux sans toi de Jojo Moyes ici.
    Bonne lecture
  • Julie27

Administratrice

#126 24 Octobre 2017 21:06:28

Super pour "La servante écarlate", il faudrait vraiment que je me lance d'ici le mois prochain (en plus, ça fait longtemps que je n'ai pas participé au book club).
    Et j'avais bien aimé "Jamais deux sans toi", je n'ai lu que deux livres de cette auteure mais j'aime son écriture.
    Bonne suite de lecture.
  • anaisloveslife

#127 25 Octobre 2017 15:01:30

Fonce pour la servante écarlate il est génial, je le dévore.
    Perso je suis une fan totale de Jojo Moyes.
    Bonne lecture à toi

Julie27 a écrit

Super pour "La servante écarlate", il faudrait vraiment que je me lance d'ici le mois prochain (en plus, ça fait longtemps que je n'ai pas participé au book club).
    Et j'avais bien aimé "Jamais deux sans toi", je n'ai lu que deux livres de cette auteure mais j'aime son écriture.
    Bonne suite de lecture.

• Kurelina

Lecteur initié

#128 26 Octobre 2017 16:26:07

La servante écarlate me tente beaucoup !
    Je ne connais que Avant toi de Jojo Moyès. D'autres titres de l'auteur me font de l'oeil ^^

Bonne lecture !
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#129 27 Octobre 2017 07:35:11

On attend avec impatience la chronique sur Atwood, c'est décidément un livre à la mode ces temps-ci...
  • anaisloveslife

#130 27 Octobre 2017 14:04:16

@Kurelina La servante écarlate est un livre génial. J'en suis aux 3/4 pour l'instant (beaucoup de boulot en ce moment et moins de temps lecture) et c'est une lecture addictive. Sinon quels titres te font de l'oeil de Jojo Moyes? Perso j'en ai déjà lu une petite liste.

@Bibliochat Oui, je suis du même avis que toi, La servante écarlate est une vraie révélation, très addictive, malgré le sujet sensible du récit. Je te le conseille, Jojo Moyes a une très belle plume.

@femmesdelettres Même si j'ai pas fini la lecture du livre, ma chronique est prévue pour le 19 novembre.