#42 02 Février 2015 18:09:22
@beckygirly: Ma première expérience avec Irvine Welsh a été une déception :( Dommage le début était pas mal.
@melleaurel: J'espère que les microbes continueront à t'épargner ;) J'ai perdu ma bataille contre eux ce weekend :malade:
@Lup'addict: Bienvenue par ici :D Ma lecture a été bof bof :S Bonne lecture à toi aussi.
@Elsinka: Mon weekend je l'ai passé sous ma couette :( :-1: Les microbes m'ont vaincu.
@Candy: J'ai non seulement eu du temps, mais je l'ai même terminé :D
Bonsoir les filles,
Vous avez passé un bon weekend? Le mien n'a pas été folichon. Après avoir lutté, les microbes m'ont mises KO. :ko: De samedi soir à ce matin, j'étais clouée au lit. J'ai cru avoir attrappé la grippe mais finalement c'était un état grippal. Ma gorge me brûle à force de tousser mais je tiens debout c'est déjà ça.
A cause Grâce (à) de ça , j'ai pu terminer Crime et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de peine. Lire ce livre m'a fait l'effet de nager à contre courant. On a beau voir les lignes défiler sous nos yeux, les pages tournées ne réduisent pas. Cette impression de lourdeur m'a dérangé.
Au début, j'ai apprécié le personnage torturé de Lennox mais au fil de l'histoire, son comportement dépressif m'a énervé. Tout se déroule sur seulement quelques jours mais qu'est ce que c'était long de le suivre dans ses histoires.... Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture. J'ai trop peiné à le lire.
Je retenterais quand même l'expérience Welsh, son livre Glu est dans ma WL. J'espère que cette fois, j'arriverais à apprécier.
Pour changer de style, j'ai commencé le T4 de Demonica. Une saga que j'ai découvert il y a presque un an. J'avais dévoré les trois premiers tomes à la suite. Je n'ai lu qu'une petite quarantaine de pages mais je retrouve avec plaisir le monde de Larissa Ione. J'attends d'ailleurs impatiemment sa nouvelle saga qui doit sortir ce mois ci.
Samedi j'ai quand même eu la force de me traîner à la médiathèque. Je n'avais pas le choix, il me fallait rendre les livres si je ne voulais pas avoir une "amende". J'ai trouvé Prière sous la pluie de Dennis Lehane mais pas Gone Baby Gone, j'ai dû le commander sur Priceminister. Il me faut les lire avant le 25 Février pour la conférence dont je vous ai parlé la dernière fois.
J'ai aussi emprunté Le lapin borgne À quelques kilomètres du village de Dalen, il existe une maison abandonnée dissimulée par une forêt épaisse et sombre. Lorsque David, étudiant à Stockholm, rentre de l Université pour les vacances, ses amis d enfance le convainquent de s y installer. Ils passent de longues journées d'été à bronzer, faire l amour et improviser des barbecues. En quête d argent facile, le plus marginal d entre eux cambriole les maisons voisines dans le but de revendre sur des brocantes. Mais la disparition soudaine d Emmanuel, homme seul et âgé, attise les soupçons des villageois et bouleverse le petit trafic de la bande de jeunes. Peu à peu, la vieille maison qui leur servait de refuge se meut en théâtre des vanités, révélant la face sombre et la violence latente de chaque membre du groupe.
Et j'ai prolongé Moi homophobe que je veux vraiment lire.
Allez je file sur vos suivis .
A plus tard =D