[Suivi Lecture] Marnchoups II

• ussy82

Insomniaque des livres

#81 10 Février 2015 12:26:06

Je ne sais pas si tu as fini la lecture que tu avais en cours vendredi.

Si oui, bonne nouvelle lecture. Si non, bonne fin de lecture.

Bonne journée.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#82 11 Février 2015 07:54:38

@My: Reste à espérer que les saisons redeviendront à la normale . Pour le moment, l'hiver remporte le prix . :vainqueur:

@Salhuna: Pas de weekend non plus? O_O Ça ne devrait pas être possible ça !

@Diablotine: Pour moi Homophobe, mon avis un peu plus bas. Courage avec la fatigue. On est tous à la même enseigne je crois. :S

@Léa: Alors ce weekend dodo... Reposant? Bonne lecture.

@Cassie: Ménage pas marrant mais lecture, rien de mieux le weekend =D

@Althéa: Tu vas mieux? Ce weekend de trois jours t'a guéri? Plus que quelques jours et les vacances seront là pour toi!

@Maya @Elsinka @Melleaurel: Bonne lecture à vous aussi les filles.

@Ussy: Lecture terminée et une autre aussi. Bonne lecture Ussy.

Toc Toc,

Vous êtes toujours là? :sifflote:

J'ai déserté sans m'en rendre compte dites donc! Qui a volé le temps ? Je n'ai rien vu passer!

Il faut dire qu'avec les vacances de mes enfants, j'ai un peu moins le temps de me poser. Mais je suis là ce matin. :D

J'ai terminé Moi homophobe. Ce livre se lit très vite. Il est court avec ses 192 pages et l'écriture est facile. Je suis plutôt déçue par ce témoignage. Je m'attendais vraiment au témoignage d'une mère face à l'homosexualité de son enfant et je me suis retrouvée face à une femme qui nous parle des embûches que la vie lui a réservé la vie. De ses mariages ratés à ses différents métiers, en passant par ses multiples déménagements.... Dans tout ça, je n'ai trouvé que quelques lignes sur l'homosexualité de son fils. Alors oui, le jour du coming-out est bien raconté mais après on a droit au soutien que le fils est pour sa mère. C'est beau mais je ne m'attendais pas à ça.
    Et je dois avouer, certaines précisions de la vie l'auteure m'ont fait lever les yeux au ciel. Ils n'avaient leur place ni dans ce livre ni en société. Donc vous l'aurez compris, une lecture médiocre.

J'ai également lu Gone Baby Gone de Dennis Lehane. Au vu des avis, j'en attendais beaucoup de ce livre et je pense que ça a joué contre moi. J'ai peiné à lire plus de la moitié du livre. J'ai trouvé ça long et plat. Une petite fille disparue aurait dû pour moi provoquer plus d'action mais l'auteur a préféré des descriptions et des longueurs. Un petit coup d'accélérateur dans les 150 dernières pages m'a fait un peu plus apprécier ma lecture mais je n'ai pas été convainque. J'espère que Prière sous la pluie, que je dois lire aussi dans le cadre de la conférence avec les psycho criminologues, saura plus m'emballer.
    J'ai l'impression que la fin de Gone Baby Gone  n'en est pas vraiment une... Tout n'est peut-être pas terminé à mon avis. A suivre...

Ma nouvelle lecture est Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn de Ben Fountain.

Billy Lynn, un soldat américain de 19 ans, et les survivants de son escouade sont conviés à faire une tournée aux Etats-Unis. Ils sont accueillis en héros, mais face au monde de la politique, de la finance et du show-biz, ils ne pensent qu'au sexe, à l'alcool, à la drogue, et à ce qu'ils ont laissé derrière eux en Irak : la mort de leurs camarades et la dureté de la guerre.

Je le commencerais très certainement dans la journée, entre mon petit tour à la biblio et entres deux choses à faire avec les enfants.

Pour le côté perso, samedi soir j'ai rencontré deux Livradictiennes. Petit café et resto, c'était très sympa. Nous sommes en train de mettre sur pieds un club de lecture . Je vous tiendrais au courant de l'avancée si ça vous intéresse. Lundi soir, nous avons passé la soirée à préparer les bases.

Je vais aller faire un tour sur vos suivis que j'ai du retard à rattraper.

Bonne journée et bonne lecture à vous toutes.

:bisous:

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#83 11 Février 2015 09:11:28

Dommage que Gone baby gone de Dennis Lehane n'ait pas su te séduire ! Je crois qu'il faut juste se laisser tenter par la couverture, le synopsis et éviter de lire trop d'avis pour ne pas être déçue par un bouquin ! C'est ce que je fais de plus en plus maintenant...

Oh, super pour votre club de lecture ! C'est une très chouette expérience ! J'espère que vous serez un bon petit groupe à vous retrouver et à partager vos avis !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#84 11 Février 2015 09:22:37

C'est super ça, un club de lecture :)

Bonne nouvelle lecture, dommage pour Dennis Lehane :s
  • clow

Apprenti Lecteur

#85 11 Février 2015 09:50:05

Bon tu m'as un peu refroidie pour Gone Baby Gone ahah… De toute façon, j'ai l'impression que Shutter Island est vraiment son meilleur roman et qu'il surpasse tous les autres qu'il a écrit ! D'ailleurs j'ai récupéré Quand vient la nuit, mais je n'ai pas l'impression que ça va être super...
    Ta nouvelle lecture a l'air très intéressante, je note :)
    J'espère que votre projet de club de lecture aboutira, car c'est quelque chose de vraiment génial !

Bonne lecture =)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#86 11 Février 2015 15:19:49

Dommage pour Gone baby gone, j'avais vu et bien aimé le film, mais pas encore lu le livre par contre... Mais comme dit plus haut, à part Shutter Island que j'ai adoré, les autres ont pas des avis tellement terribles il me semble.

Très chouette l'idée du club lecture !

Bonne nouvelle lecture :)
  • klo

Bibliothécaire en chef

#87 11 Février 2015 15:38:32

Dommage pour la deception tu te rattrapera au prochain. Je ne connais que de titre a force de voir passer mais je n'ai pas poussé la curiosité plus loin.
    Tu es de quel region? :) c'est vrai que c'est super sympas un club de lecture ^_^
    Moi homophobe Je pense que je l'aurais ressenti comme toi. mais sans l'avoir lu j'ai envi d'etre plus severe que toi meme. je le lirais peut etre si j'en ai l'occasion

bonne lecture :-)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#88 11 Février 2015 15:48:12

Oh dommage pour Gone baby Gone ! Si tu veux retenter un livre de l'auteur il y a en a un qui est considéré comme un grand classique (c'est plus un roman qu'un thriller) c'est Un pays à l'aube : magnifique texte :)
    Bonne lecture ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#89 11 Février 2015 19:33:02

@Ingrid: C'est vrai que je m'appuie énormément sur les avis et ça peut induire en erreur. Je devrais peut-être bien faire comme toi... Pour le club, je suis impatiente que ça avance. De pouvoir échanger entre passionnés...

@Salhuna: Bonne lecture à toi aussi ;)

@clow:  Pourquoi Quand vient la nuit ne t'inspire pas? Le résumé est pas mal pourtant. Shutter Island est en tête de sa bibliographie je crois =D

@Aza: Gone Baby Gone a une note de 16 et des poussières. Ce n'est pas mal du tout pourtant. Je verrais peut-être le film par curiosité.

@Klo: J'habite à Clermont-Ferrand. Tu as envie d'être plus sévère que moi? =D

@Léa: Merci du conseil Léa ;) Je vais voir ça. Bonne lecture à toi aussi.

J'ai pu commencé Fin de mi-temps pour le soldat . J'ai lu une quarantaine de pages. Peu pour se faire une idée mais j'ai du mal à rentrer dedans. Je ne sais pas si c'est ce qui me convient en cette période. Je verrais bien.

Ce soir, je regarderais peut-être le replay de Top Chef. Vous regardez?

Bonne soirée .

• clow

Apprenti Lecteur

#90 11 Février 2015 20:06:01

Alors il ne m'inspire pas car on m'a dit que Dennis Lehane l'avait réécrit après que l'adaptation cinématographique soit sortie… J'ai pas trop compris pourquoi, et du coup ça me donne pas trop trop envie de le lire !

Ce soir moi je lis, car pas de télé où je suis ! =)