#82 11 Février 2015 07:54:38
@My: Reste à espérer que les saisons redeviendront à la normale . Pour le moment, l'hiver remporte le prix . :vainqueur:
@Salhuna: Pas de weekend non plus? O_O Ça ne devrait pas être possible ça !
@Diablotine: Pour moi Homophobe, mon avis un peu plus bas. Courage avec la fatigue. On est tous à la même enseigne je crois. :S
@Léa: Alors ce weekend dodo... Reposant? Bonne lecture.
@Cassie: Ménage pas marrant mais lecture, rien de mieux le weekend =D
@Althéa: Tu vas mieux? Ce weekend de trois jours t'a guéri? Plus que quelques jours et les vacances seront là pour toi!
@Maya @Elsinka @Melleaurel: Bonne lecture à vous aussi les filles.
@Ussy: Lecture terminée et une autre aussi. Bonne lecture Ussy.
Toc Toc,
Vous êtes toujours là? :sifflote:
J'ai déserté sans m'en rendre compte dites donc! Qui a volé le temps ? Je n'ai rien vu passer!
Il faut dire qu'avec les vacances de mes enfants, j'ai un peu moins le temps de me poser. Mais je suis là ce matin. :D
J'ai terminé Moi homophobe. Ce livre se lit très vite. Il est court avec ses 192 pages et l'écriture est facile. Je suis plutôt déçue par ce témoignage. Je m'attendais vraiment au témoignage d'une mère face à l'homosexualité de son enfant et je me suis retrouvée face à une femme qui nous parle des embûches que la vie lui a réservé la vie. De ses mariages ratés à ses différents métiers, en passant par ses multiples déménagements.... Dans tout ça, je n'ai trouvé que quelques lignes sur l'homosexualité de son fils. Alors oui, le jour du coming-out est bien raconté mais après on a droit au soutien que le fils est pour sa mère. C'est beau mais je ne m'attendais pas à ça.
Et je dois avouer, certaines précisions de la vie l'auteure m'ont fait lever les yeux au ciel. Ils n'avaient leur place ni dans ce livre ni en société. Donc vous l'aurez compris, une lecture médiocre.
J'ai également lu Gone Baby Gone de Dennis Lehane. Au vu des avis, j'en attendais beaucoup de ce livre et je pense que ça a joué contre moi. J'ai peiné à lire plus de la moitié du livre. J'ai trouvé ça long et plat. Une petite fille disparue aurait dû pour moi provoquer plus d'action mais l'auteur a préféré des descriptions et des longueurs. Un petit coup d'accélérateur dans les 150 dernières pages m'a fait un peu plus apprécier ma lecture mais je n'ai pas été convainque. J'espère que Prière sous la pluie, que je dois lire aussi dans le cadre de la conférence avec les psycho criminologues, saura plus m'emballer.
J'ai l'impression que la fin de Gone Baby Gone n'en est pas vraiment une... Tout n'est peut-être pas terminé à mon avis. A suivre...
Ma nouvelle lecture est Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn de Ben Fountain.
Billy Lynn, un soldat américain de 19 ans, et les survivants de son escouade sont conviés à faire une tournée aux Etats-Unis. Ils sont accueillis en héros, mais face au monde de la politique, de la finance et du show-biz, ils ne pensent qu'au sexe, à l'alcool, à la drogue, et à ce qu'ils ont laissé derrière eux en Irak : la mort de leurs camarades et la dureté de la guerre.
Je le commencerais très certainement dans la journée, entre mon petit tour à la biblio et entres deux choses à faire avec les enfants.
Pour le côté perso, samedi soir j'ai rencontré deux Livradictiennes. Petit café et resto, c'était très sympa. Nous sommes en train de mettre sur pieds un club de lecture . Je vous tiendrais au courant de l'avancée si ça vous intéresse. Lundi soir, nous avons passé la soirée à préparer les bases.
Je vais aller faire un tour sur vos suivis que j'ai du retard à rattraper.
Bonne journée et bonne lecture à vous toutes.
:bisous: