Etat d’âmes

 
    • Kindness_am

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 27 Janvier 2015 11:41:38

      Je regrouperai ici mes rares écris que je pourrais être amenée à faire.
      Je vous laisse donc avec ce premier texte, qui je l'espère vous plaira. Toutes les critiques sont les bienvenues tant qu'elles sont constructives ;)

      Désolée si il y a des fautes, merci de me les signaler en MP

      ************************



      Je t'aime, Tu me manques ! Reviens. Ne part pas, reste avec nous je t'en prie. Regarde notre avenir, tout ce que l'on a à vivre ensemble. Reste à mes côtés. Soutiens moi. Soit mon guide. La lumière qui éclairera mes pensées les plus sombre. Rigole, encore ! Plus fort ! Vie. Soit heureuse et transmet moi ton bonheur. Je te promets d'essayer de l'être, d'avancer. Un pas, un deuxième. Tu vois j'y arrive! Mais ne me lâche pas. Si tu n'es pas là, je tombe. Reste avec moi. Dis moi ce que je dois faire, je suis perdue. Quel chemin dois-je prendre? Aide moi. S'il te plait. Aide moi. J'ai besoin de toi. De t'entendre, de te voir sourire. Parle moi encore. Raconte moi tout ce qui te rend heureuse. Tu te souviens de ces nuits blanches que l'on passait à parler? Dis? Pourquoi tu t'éloignes? Non! Ne pars pas. J'ai encore besoin de toi, je ne veux pas. Ne m'abandonne pas, tu n'as pas le droit. Tu m'avais promis de me protéger. Où vas tu ? Emmène moi ! Je veux rester avec toi car, Je t'Aime.

      Dernière modification par sophieamely (27 Janvier 2015 21:33:09)

    • Kindness_am

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #2 28 Janvier 2015 11:10:59

      Un texte frais de ce matin, il est assez court, mais il est brut.

      *********************



      Parfois un rêve suffit à remettre en cause toutes tes certitudes. Ton inconscient te crie au travers de ta raison sa vérité, seulement il est difficile de l’accepter. Ces rêves si futile, souvent loufoque et dont il nous revient que des images fumeuses. Ces rêves qui une fois éveillé veulent continuer d’exister. Ces rêves auquel notre raison veut donner un sens, quitte à le rendre improbable. Qui faut-il écouter, notre inconscient qui au travers de ces quelques images et scénario dont lui seul à le secret veut nous faire prendre une voie qui nous semble dangereuse, ou faut-il écouter notre raison qui au travers de ses réflexions nous poussent vers la sécurité et le confort. Faut-il ignorer cet inconscient qui si l’on décide de suivre la raison viendra nous hanter toutes les nuits, jusqu’à faire de ce rêve une obsession.
      Il est difficile de faire des choix, de savoir quel est le meilleur chemin pour nous. Même si notre raison nous pousse à rester prudent, parfois notre inconscient veut nous rappeler que lui aussi il a des désirs à combler.

      Dernière modification par sophieamely (28 Janvier 2015 19:06:09)

    • Tagadatagdatsoin

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #3 28 Janvier 2015 19:06:39

      Oh, c'est plutôt pas mal écrit ! Bon, assez abstrait et difficile à se représenter pour le second, mais c'est sympa^^
    • Alaska

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 09 Mars 2015 16:36:01

      J'aime assez le 1er, ce que j'aime c'est que je me suis imaginé avec ton texte. Par curiosité, quel est le contexte de ton histoire ? Une femme et un homme ?
      Moi ça m'as fait pensé (bon ok c'est triste) à une maman qui parle à son enfant malade. Enfin le début surtout.
    • OhanaDcha

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #5 09 Mars 2015 17:59:43

      Le 1er est très touchant :emb: . Il me parle j'en aurais presque versée une larme !!!
    • Kindness_am

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #6 03 Avril 2015 09:20:16

      TinkerCha a écrit

      Le 1er est très touchant :emb: . Il me parle j'en aurais presque versée une larme !!!


      "Heureuse" Qu'il t'ait touché ! =)

      Alaska a écrit

      J'aime assez le 1er, ce que j'aime c'est que je me suis imaginé avec ton texte. Par curiosité, quel est le contexte de ton histoire ? Une femme et un homme ?
      Moi ça m'as fait pensé (bon ok c'est triste) à une maman qui parle à son enfant malade. Enfin le début surtout.


      Le contexte est la perte d'un être cher, proche. En l’occurrence, la perte d'une grande sœur ! C'est un texte que j'ai écris avec le coeur, un crie de désespoir ^^

      Désolée je n'avais pas vu vos réponses avant =X




      x Un nouveau petit texte (que je pense modifier à terme), merci pour vos avis !

      Le fait de se sentir heureux ne pourrait exister sans ce sentiment de désespoir, de profonde tristesse qui nous submerge pour nous rappeler que la vie n’est pas toujours toute rose. La vie, dans son équilibre de bien et de mal, tend à nous prouver que chaque bonheur à sa fin, mais également chaque moment de tristesse. Ce sentiment de poids sur la poitrine, nous écrasant, nous empêchant de respirer, nous étouffant doucement. Ce sentiment d’explosion et de soulagement quand enfin les larmes coulent sur nos joues, se libérant de notre emprise et nous permettant de respirer à nouveau. Pleurer, c’est accepter d’aller mal, c’est être prêt à avancer, à passer au-dessus de ce qui nous étouffe, de ce désespoir qui dans un sanglot nous étrangle. Respire, à nouveau. Souris, tiens bon. Tu seras heureux à nouveau bientôt, il suffit de tenir.

      Dernière modification par sophieamely (03 Avril 2015 09:36:45)