[Todd, Anna] After - Saga

 
  • TatianaBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 27 Janvier 2015 18:25:39

    <image>

    Fiche BBM du livre - Fiche BBM de l'intégrale

    Résumé :

    Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?



    Mon avis : COUP DE COEUR IMMENSE !

    J'ai dévoré ce livre en deux jours. Et il m'est difficile de sortir mes pensées de ce livre et de ces personnages.
    After n'est pas un livre que je m'attendais à aimer à ce point. Mais là, je vous avoue que je suis déboussolée.

    D'abord, soyons clair. After est à la base une fan fiction sur les One Direction. Mais si c'est ça qui vous bloque, sachez que la seule chose qui reste des 1D dans ce livre, est leur physique. Et encore, vous pouvez passer outre. Personnellement, je n'ai pas tenu compte des physiques des One Direction.

    Donc, comme je viens de vous le dire, ce livre a été pour moi une révélation.
    Quand on lis un livre, forcément on est plongés dans l'histoire, on se met à la place des personnages. Mais ici, Anna Todd, de par son vocabulaire et sa plume très fluide, nous intègre carrément dans l'histoire.

    After est du point de vue de Tessa, une jeune étudiante qui rentre à la fac. Elle est simple, bosseuse, sérieuse, organisée, prude, et vierge.
    Tessa a un petit ami, Noah, qu'elle aime. Ou du moins qu'elle pense aimer.
    Sa vie va être chamboulée quand elle va rencontrer Hardin. Lui, il est beau, mystérieux, tatoué, agressif, coureur de jupons, vulgaire, et j'en passe.
    Au fil des pages, on ressent littéralement ce que Tessa ressent. L'amour qu'elle a pour Hardin mais aussi tout le mal qu'il lui fait.
    Franchement, comment est-ce possible de tomber amoureuse d'un personnage de roman ? Mais Hardin a tout, même s'il est imparfait. Il est tellement détestable qu'il en est terriblement attirant et attachant. Il est fantasmagorique.
    Et c'est ça qui est génial avec ce livre. Anna Todd nous permet d'être Tessa. De se mettre à sa place. De ressentir tout ce qu'elle ressent.

    Ce que j'ai adoré, outre Hardin bien sur, c'est de voir l'évolution des personnages au fur et à mesure de l'histoire.
    Tessa va s'assumer, avoir confiance en elle, se dévergonder, et arrêter de faire ce que sa mère attend d'elle.
    Quant à Hardin, on vas découvrir qu'il y a autre chose au delà du bad boy qui couche avec tout ce qui bouge. Ses sentiments vont apparaitre, se réveler, et c'est tellement beau.

    La relation entre Tessa et Hardin est tellement  ... Je ne sais même pas comment la qualifier.
    Ils se bagarrent sans cesse. Hardin est tellement dur avec elle. Il est très lunatique, un coup c'est un ange fou amoureux, et la seconde d'après il est le pire qui soit. Et Tessa l'aime, c'est plus fort qu'elle.
    La tension sexuelle qui règne entre les deux est hyper présente et se ressent beaucoup. Oui, il y a des scène de sexe, c'est du new adult, mais c'est ce qui permet cette connexion entre les personnage et le lecteur. Sans ça, je ne pense pas qu'on pourrais comprendre totalement la relation entre eux ; et puis, il faut avouer que c'est génial.

    Tout au long du livre, on passe par de l'amour, du désir, de la haine, de la tristesse. Toutes ces émotions qui font que quand on tourner la toute dernière page, on ne sais pas quoi faire.
    600 pages, ça parait énorme, mais ici on en veut encore !

    Et puis cette fin ... Bon, j'avoue qu'à un moment, ça m'a traversé l'esprit, pas exactement ça mais quelque chose qui s'y approchait. Mais j'avais très vite abandonnée cette idée ignoble.
    Mon dieu ... Tout ce que l'on as pu ressentir tout au long du livre part dans milles directions. On est chamboulés, tout comme Tessa. Personnellement, les larmes me sont montés aux yeux. J'étais tellement plongée dans l'histoire, j'étais tellement à la place de Tessa tout du long que là, j'ai craqué en même temps qu'elle.

    Aujourd'hui, je suis frustrée, et j'ai besoin d'en parler et de lire la suite.
    Le tome 2 sort le 5 février, je l'ai déjà pré commandé pour l'avoir le plus tôt possible.



    Petit extrait ?
    " Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble - nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien, toi, tu fais sortir ce qu'il y a de meilleur en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu'on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste ... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois ... enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je ne sais pas être autrement.
    Je suis comme ça depuis si longtemps, je n'ai jamais voulu être autrement. Jusqu'à maintenant, jusqu'à toi. "


    Hardin à Tessa.



    Chansons :
    The Fray - Never say never
    The Fray - You Found Me

    Film : Je te Promets


    <image>

    Résumé :

    Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?



    Mon avis : COUP DE COEUR EGALEMENT !

    J'ai hyper méga adoré ce deuxième tome.
    Anna Todd garde ici tout ce qu'elle a mit dans le premier tome. Cela pourrait être lassant, mais personnellement, ça ne m'a pas posé de soucis.

    Les personnages évoluent. On vois qu'Hardin n'est pas la personne que l'on pouvais imaginer, il se révèle. Et on vois que Tessa cherche du mieux qu'elle peut à penser à une vie sans lui, en vain.

    Ce qui est absolument génial dans ce tome, c'est que les chapitres sont alternés entre Tessa et Hardin. Ainsi, on peut vraiment avoir la vision des choses des deux personnages.
    D'ailleurs, cela permet que l'on sache ce qui se passe de leurs deux cotés ; alors quand vous avez Tessa qui refuse de croire Hardin alors que nous on sais que c'est vrai ... On s'ennerve un peu hein.

    Tout au long du roman, j'ai trouvé qu'on est quand même habités par une certaine angoisse quant à la relation Hardin/Tessa. Cette relation est de plus en plus forte et de plus en plus destructrice pour les deux personnages. Mais tout les ramène l'un vers l'autre ; leur amour et leur attirance sont plus forts que tout.

    Par contre le personnage qui m'a rendu dingue, que j'ai eu envie de frapper, c'est Zed. Ok, au début je l'aimais bien, il était sympa. Mais là j'ai eu envie de le frapper, littéralement. Il m'a soulée.

    Bon, je vous préviens, avec ce deuxième tome, si vous avez déjà craqué, vous allez encore plus tomber amoureuse d'Hardin. Aaaahhh Hardin ...
    Il ne se rend même pas compte à quel point ce qu'il fait ou dit, est capable de nous faire fondre.

    Anna Todd, a vraiment une plume extraordinaire. Certes, simple, sans chichis ; mais une fois le bouquin commencé, impossible de le lâcher. Et puis franchement, parfois ça fait vraiment du bien de se plonger dans un bouquin où l'auteur va droit au but et n'utilise pas des mots abracadabrantesques. Et c'est sa plume qui nous permet d'être vraiment dans l'histoire et au plus proche de ses personnages.

    J'ai été totalement bouleversée pendant ma lecture
    . Des tas d'émotions différentes ont déferlées. De la haine, de la joie, de la colère, de la tristesse.
    Si vous saviez comme j'ai pleurée ... Comme une madeleine je vous dis. [Non mais quand se rendront-ils comptent qu'il faut qu'ils soient ensemble m**de !? ]

    J'ai hâte de lire le troisième tome qui sort dans plus d'un mois ... Mais la frustration est un peu moins grande que pour le premier tome. Car ici, la fin n'est pas un cliffhanger de fou. Donc, ça va !

    Si vous n'avez pas commencée la saga, lancez-vous.
    Si vous voulez lire le second tome, n'attendez pas pour vous jeter dessus.



    Un petit extrait pour la route ?


    "J'adorerais voir à quoi nous ressemblons maintenant, moulés l'un contre l'autre et pourtant si distincts. Le contraste entre sa douce peau si pâle et l'encre noire qui couvre la mienne lorsqu'elle promène ses mains le long de mes bras doit être saisissant. Les ténèbres à la rencontre de la lumière, la perfection et le chaos, c'est tout ce que je crains, tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin. "


    Hardin.



    <image>



    ATTENTION : CECI EST LA VO. EN FRANCAIS, CE TOME EST DIVISE EN DEUX LIVRES. ALORS "AFTER WE FELL" CORRESPOND A LA SAISON 3 + LA SAISON 4.

    Un troisième tome toujours aussi addictif et whoo !



    Impatiente que je suis, attendre mai pour connaitre la fin de la saga, c'est impossible. Surtout qu'en Français, le tome 3 va être coupé en deux ! Donc la première partie sortira en mars, et la deuxième en avril ...
    Alors c'est JessLivraddict qui m'a convaincue de me lancer dans la VO. Ce que je ne regrette pas du tout !
    Le niveau d'anglais est vraiment très simple, et je l'ai lu comme si je lisais en français.


    Dans ce tome, on retrouve tout ce que l'on aime dans After.


    La relation Hardin/Tessa est de plus en plus fragile. Mais malgré le sale caractère d'Hardin, main aussi celui de Tessa, ces deux-là ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Ça leur est impossible.

    Hardin est toujours Hardin
    . Sa violence et son impulsivité le domine. Mais ici, on vas voir que pour Tessa, il est prêt à essayer de se contrôler. Alors on vas découvrir un "nouvel" Hardin, qui réfléchis avant de parler ou d'agir !
    Tessa quant à elle, évolue également. Elle s'impose face à Hardin et lui montre qu'il n'a pas le droit de la controler ; elle peut prendre ses propres décisions. Et j'ai beaucoup aimé la voir agir de cette manière, on voit qu'elle est plus sure d'elle.

    Nos deux trublions apprennent aussi à communiquer ! Ce qui, avouons-le, ne pouvait pas leur faire de mal. Et ça fonctionne, les quiproquos et autres malentendus sont beaucoup moins maitres de leur relation.

    Mais bon ; il y a quand même des disputes hein. Tout ne peut pas être tout beau tout rose dans After. Et bon, je ne vais pas vous la cacher, j'ai encore une fois versée ma petite larme ...
    L'amour des deux personnages l'un pour l'autre est plus que jamais bien présente. Hardin m'a tellement fait fondre ...

    Mais surtout, ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on va en apprendre encore plus sur le passé des personnages et leur famille.
    Plusieurs personnages vont tenir tous à leur manière, un petit rôle dans la relation Hardin/Tessa ; par exemple Lillian et Riley, un couple assez similaire à celui d'Hardin et Tessa ...
    D'ailleurs, on vas rencontrer le père de Tessa. Et ce nouveau personnage, va avoir une certaine influence sur la vie et la relation de nos deux personnages.

    Ah oui ! Il faut absolument que je le dise : j'adore Landon ! Je l'aimais bien déjà avant, mais là beaucoup plus.
    Il va développer une certaine relation avec Hardin ; ce que j'ai beaucoup aimé. De plus, il va avoir un vrai rôle quant à la relation Hardin/Tessa puisqu'il va jouer les conseillers en quelque sorte ; aussi bien pour l'un que pour l'autre. Et je pense qu'il réussit à les sauver d'une rupture sans retour.

    La mère de Tessa est toujours insupportable, mais on vas voir qu'elle va essayer de faire des efforts pour sa fille. On verras ça dans le prochain tome, même si j'ai des doutes là-dessus ...
    Et vous savez quoi ? On vas même finir par trouver Molly un tant soit peu sympathique ! Non non je ne plaisante pas, j'ai été aussi surprise que vous ...
    Bon et forcément, Zed m'a encore agacé, même si j'ai eu un peu de peine pour lui à un moment. Mais le pire personnage ici, c'est Steph. Je ne vous en dis pas plus, mais vous allez tomber de haut !

    Quant à la fin, et bien heureusement pour moi, ce n'est pas un cliffhanger de fou comme le premier tome. On reste sur quelque chose d'hyper intéressant, dont on a envie de connaitre la suite, mais sans que ce soit hyper frustrant.
    D'ailleurs, cette fin est surprenante. Moi j'étais sur les fesses. Mais quand on y réfléchis bien, ça devient tellement flagrant ...

    Voilà quant à mon avis pour ce troisième tome. Je peut paraitre pas très objective, et je l'assume totalement. Je suis tombée amoureuse de cette saga dés le premier tome, alors même arrivée au troisième, c'est compliqué de dire des choses négative.

    Maintenant j'ai hâte de lire le quatrième tome qui sort le 24 février en VO ! J'ai hâte, mais peur à la fois. Peur de comment Anna Todd nous a terminée cette saga ... J'avoue que je n'imagine pas une fin d'After avec un Hardin et une Tessa qui ne finissent pas ensemble à la fin ... Si c'est le cas, j'aurais du mal à m'en remettre.




    <image>


    ATTENTION : CE TOME EST EN VO. EN FRANCAIS, IL CORRESPOND A LA SAISON 5.

    Une fin de saga merveilleuse et bouleversante ♥



    Dans ce quatrième et dernier tome, vos émotions vont être encore plus décuplées.
    J'ai pleuré de la première à la dernière page ; que ce soit de joie ou de tristesse.

    Pour moi, ce dernier tome est le meilleur de la saga ! ♥



    La relation Hardin/Tessa est au plus mal dans ce tome.
    Ils s'aiment, oui ça c'est certain, mais cet amour les détruit et va même jusqu'à atteindre leur entourage. Ils ne sont plus les seuls concernés.

    Dans le troisième tome, nous quittions Hardin lorsqu'il apprenait un détail bouleversant quant à son passé. Et comme on peut s'en douter, cela va avoir un fort impact sur sa relation avec Tessa mais aussi sur lui-même.
    Tessa va elle aussi devoir faire face à un évènement tragique, qui va la changer et qui va également changer Hardin.

    Dans ce tome, nous allons voir les rôle s'inverser. Fini le Hardin qui ne cesse de rejeter Tessa, fini la Tessa qui ne cesse de vouloir le retrouver...
    Tessa se montre plus forte et déterminée que jamais alors qu'Hardin n'a jamais été aussi certain de ce qu'il voulait pour son avenir.

    Hardin va évoluer de manière impressionante. J'ai aimé découvrir cet Hardin : quelqu'un d'heureux et plus amoureux que jamais.

    Je ne pouvais pas rêver meilleure conclusion. J'ai été bouleversée, totalement. La manière dont Anna Todd amène les choses est parfaite. C'est beau et émouvant quand on repense à comment leur histoire a commencée et par quoi ils sont passés.

    -------

    Leur amour m'a bouleversé, torturée. C'est dingue cet effet qu'une simple histoire peut avoir sur nous.

    J'ai vécu leur amour passionné avec eux, j'ai pleuré avec eux, j'ai ri avec eux.

    Je les ai détestés comme je l'ai ai aimés.

    Anna Todd a certe une plume simple et qui n'a peut-être rien d'extraordinaire ; mais pour moi, sa plume est magique. Quand un auteur arrive a vous rendre aussi accro a une histoire et à des personnages, quand il arrive a s'insinuer dans votre esprit à ce point, alors c'est un grand auteur.

    Au revoir Tessa et Hardin, vous allez me manquer, mais c'est certain que vous ne sortirez jamais de mon cœur ...



    HESSA ♥



    Et si ce n'était finalement pas Anna Todd qui avait écrit After ? ...




    Edit modo : Ajout d'un lien vers les fiches BBM. Bountyfrei

    Dernière modification par TatianaBooks (06 Mars 2015 13:28:14)

  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 27 Janvier 2015 19:01:58

    On en a tellement entendu parlé de ce livre ! Au début je me suis tout de suite dit "Oula très peu pour moi…". Le fait que ce soit à la base une fiction ne me dérangeait pas, j'ai même trouvé ça super pour l'auteure. Certaine fanfiction peuvent être très bien écrite, comme d'autre très mal. Mais ça ne m'intéressait absolument pas de le lire. C'est l'association avec les One Direction qui m'a fait peur en faite je crois ahah.
    Puis un jour en me promenant à la Fnac je suis tombée par hasard dessus et j'ai lu le résumé… Et j'ai été séduite. Parce que oui avant j'avais un avis négatif sur le livre sans même avoir lu le résumé une seule fois.
    Et voilà maintenant il attends très sagement dans ma PAL… et je suis très contente de l'avoir acheté parce qu'il à l'air génial et j'ai hâte de le lire (d'ailleurs tu m'as encore plus donné envie) :)
  • TatianaBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 27 Janvier 2015 19:17:36

    clow a écrit

    On en a tellement entendu parlé de ce livre ! Au début je me suis tout de suite dit "Oula très peu pour moi…". Le fait que ce soit à la base une fiction ne me dérangeait pas, j'ai même trouvé ça super pour l'auteure. Certaine fanfiction peuvent être très bien écrite, comme d'autre très mal. Mais ça ne m'intéressait absolument pas de le lire. C'est l'association avec les One Direction qui m'a fait peur en faite je crois ahah.
    Puis un jour en me promenant à la Fnac je suis tombée par hasard dessus et j'ai lu le résumé… Et j'ai été séduite. Parce que oui avant j'avais un avis négatif sur le livre sans même avoir lu le résumé une seule fois.
    Et voilà maintenant il attends très sagement dans ma PAL… et je suis très contente de l'avoir acheté parce qu'il à l'air génial et j'ai hâte de le lire (d'ailleurs tu m'as encore plus donné envie) :)


    Oui lis-le ! Franchement, au début, j'avais juste entendu que c'était une fanfiction new adult sur les 1D ... Du coup, ça m'avait pas interressé. Et puis j'ai vu une vidéo sur YT, et j'ai eu trop envie !
    Franchement, tu sais pas que c'est une fan fiction sur les One Direction, tu le devines pas ...
    J'éspère que tu vas adorer ! Certains n'ont pas aimés, car ils trouvent l'histoire trop simple, et le vocabulaire pauvre. Mai sbon, quand on se lance de la new romance, on cherche pas non plus un vocabulaire évolué ^^
    Et puis franchement, les personnages sont hypers attachants.
    Tu verras, une fois commencé, tu ne pourras plus poser le bouquin !

  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 27 Janvier 2015 19:40:26

    Bon, j'ai encore PLUS hâte de le lire là ahaha !
    En faite vu que je sais que c'est sur les 1D, j'ai peur que ça me perturbe !
    C'est clair que je ne m'attends pas à ce que ce soit du grand art, super bien écrit…
  • TatianaBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 27 Janvier 2015 19:46:05

    Clow : Oublis cette histoire de 1D !!!! Fais totale abstraction de ça !! Et même si tu reconnais des membres du groupe par la description des physiques des personnages, ne penses pas à ça !!!!!! J'en ai personnellement fait une totale abstraction, parceque bon, Hardin est censé être Harry Stiles, et ben moi je le trouve pas très beau ce mec, alors je pense pas que j'aurais autant apprécié ce personnage en me le représentant dans ma tête ^^

    Lis-le vite que tu me dises si je t'ai vendu du rêve à tort ^^
  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 27 Janvier 2015 19:52:40

    Ok je vais aller me faire un lavage de cerveau alors, parce que je ne pourrais jamais m'enlever de la tête que c'est eux !! Oh Harry Styles je trouve qu'il a du charme ! Mais c'est pas une bombe sexuelle quoi.
    Ouuuuiii je te le dirais, pour l'instant j'ai des lectures "prioritaires" mais il viendra ensuite je pense ;)
  • TatianaBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 27 Janvier 2015 19:56:10

    Clow : mais si tu verras, ça ira tout seul :)
    Ouais voilà, loin de la bombe sexuelle qu'est censé être Hardin ;)
  • Faustine.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 15 Février 2015 21:34:48

    J'aime beaucoup cette saga, mais attention elle est très addictive ! :)
  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 16 Février 2015 15:55:20

    Une torture ...

    Pour moi ce fut une torture que cette lecture.
    C'est plat, ennuyeux, répétitif, creux et totalement invraisemblable !

    Pour moi, un pale remake de 50 nuances de Grey pour adolescent(e)s ... c'est tout dire.

    Mais soyons honnête, le rebondissement 10 pages avant la fin donnerait presque envie d'envisager la possibilité de feuilleter les première pages du deuxième tome ... presque.
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 16 Février 2015 15:56:14

    perso j'ai beaucoup aimé le premier tome ! je l'ai dévoré en seulement quelques jours. je me suis ensuite jeté sur le tome 2 qui est vraiment bien même s'il tourne un peu en rond sur la fin