#79 15 Juin 2015 12:39:52
J'ai le tome 5 dans ma PAL. Je suis littéralement conquise par cette saga. Ce n'est pourtant pas du tout mon genre de prédilection , j'ai lu le tome 1 car je voulais savoir si l'engouement médiatique de ce livre était mérité ou non à mes yeux sachant que j'avais complètement détesté 50 nuances de Grey. Mais là sincèrement j'aime énormément , il y a des similitudes que j'ai beaucoup ressenti dans le premier tome mais ça ne m'a pas dérangé parce que je préférais largement l'histoire dans laquelle elles avaient été reprises. Ce n'est certes pas la plume du siècle , pas l'histoire la plus enrichissante sur le plan émotionnel mais je trouve que le ton simpliste ,naturelle et l'histoire nous attache tout simplement aux personnages,j'ai l'impression d'être une amie à Tessa et Hardin . Le fait qu'il y ait parfois des redondances et des disputes continuellement m'a parfois dérangé (c'est le principe du "je te quitte" "je te reprends" "non je te re-quitte là tu exagères" qui me dérange foncièrement puisque ça fait perdre tout crédibilité à la personne en question ) mais finalement qu'il y ait autant de pages et que ça mettent en évidence des choses récurrentes ,ça nous habitue à la "présence " de ces livres dans notre quotidien et l'idée de les retrouver le soir me fait toujours plaisir!