[Todd, Anna] After - Saga

• BettieRose

Ex-Team

#71 21 Mai 2015 18:07:06

Ayant lu les deux premiers en français et la suite en anglais je ne peux que confirmer que la saga est largement meilleure en anglais ! J'ai d'ailleurs racheté tous les tomes en anglais
  • mely

Livraddictien débutant

#72 30 Mai 2015 21:45:04

j'ai lu la saga, les 5 livres..
    au départ j'ai lu le 1er, je voulais savoir la suite donc j'ai lu le 2ème puis le 3 ème et ainsi de suite et j'ai fini le 5ème la semaine dernière..
    Et finalement mon opinion c'est: bof...
    Je l'ai lu parce que je voulais savoir la fin mais ce n'est pas une saga que je relirai..
  • leeloo lectures

Néophyte de la lecture

#73 06 Juin 2015 11:53:49

Une grosse déception pour moi (pour rester polie ^^), même si je ne m'attendais pas à une révélation. Une histoire répétitive, un personnage masculin cliché au possible, une héroïne ô combien futile et stupide. Bref comme aurait dit Shakespeare : "Beaucoup de bruit pour rien".
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#74 08 Juin 2015 23:41:49

J'aurais été curieuse de lire ce livre pour pouvoir me forger ma propre opinion mais bon je préfère m'atteler à des lectures qui m'intéressent plus :).
  • Vache Noire

Lecteur du dimanche

#75 09 Juin 2015 00:18:18

Certe, la VO permet de retrouver le vrai style de l'auteur. Mais quand est-il des grosses lourdeurs d'intrigue où l'on fait 3 pas en arrière après en avoir fait 2 en avant?
    Je suis en train de faire ma sélection pour cet été et j'ai déjà lu le tome 1... J'hésite à prendre le tome 2.
  • TatianaBooks

Lecteur timide

#76 13 Juin 2015 17:43:39

L'histoire est certes redondante mais super addictive !
    Ca ne peut pas plaire à tous le monde, c'est certain
  • BettieRose

Ex-Team

#77 15 Juin 2015 09:50:53

TatianaBooks a écrit

L'histoire est certes redondante mais super addictive !
    Ca ne peut pas plaire à tous le monde, c'est certain

Tout à fait ça ! Avec le recul je suis surprise d'avoir autant aimé car c'est pas mon style de prédilection même si j'aime bien un peu de romance...mais ce qui fait la force de ce livre ce sont les personnages. Apres, c'est comme dans la vie...on se lie ou pas avec les personnes qu'on rencontre.
    Pour ma part, Hardin m'a touchée comme jamais parce qu'il a fait écho à certaines choses de ma vie...donc je me suis attachée à lui et ne voulait qu'une chose : le voir grandi, heureux, évoluer et calmer sa rage.
    Tessa est touchante également et on veut qu'elle aussi évolue et grandisse.
    Leur amour est fort, destructeur car sans doute trop intense et trop immature dans les débuts mais c'est justement l'autre force de ce livre : ils se battent pour que ça marche et passent par des épreuves très difficiles. J'ai aimé les voir comprendre qui ils sont et par le biais de l'amour qu'ils portent à l'autre, apprendre une chose capitale : s'aimer soi même et se faire confiance.

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#78 15 Juin 2015 12:21:58

Une amie vient de m'offrir le premier tome ! Je vais enfin pouvoir découvrir cette saga qui fait tant parler d'elle sur la toile ☺
  • manondessources59

Apprenti Lecteur

#79 15 Juin 2015 12:39:52

J'ai le tome 5 dans ma PAL. Je suis littéralement conquise par cette saga. Ce n'est pourtant pas du tout mon genre de prédilection , j'ai lu le tome 1 car je voulais savoir si l'engouement médiatique de ce livre était mérité ou non à mes yeux sachant que j'avais complètement détesté 50 nuances de Grey. Mais là sincèrement j'aime énormément , il y a des similitudes que j'ai beaucoup ressenti dans le premier tome mais ça ne m'a pas dérangé parce que je préférais largement l'histoire dans laquelle elles avaient été reprises. Ce n'est certes pas la plume du siècle , pas l'histoire la plus enrichissante sur le plan émotionnel mais je trouve que le ton simpliste ,naturelle et l'histoire nous attache tout simplement aux personnages,j'ai l'impression d'être une amie à Tessa et Hardin . Le fait qu'il y ait parfois des redondances et des disputes continuellement m'a parfois dérangé (c'est le principe du "je te quitte" "je te reprends" "non je te re-quitte là tu exagères" qui me dérange foncièrement puisque ça fait perdre tout crédibilité à la personne en  question ) mais finalement qu'il y ait autant de pages et que ça mettent en évidence des choses récurrentes ,ça nous habitue à la "présence " de ces livres dans notre quotidien et l'idée de les retrouver le soir me fait toujours plaisir!
  • Marin0uche

Néophyte de la lecture

#80 17 Juin 2015 21:35:51

Je dois lire le cinquième hâte de connaitre la fin