[Suivi de lecture] Hidès

• Hidès

Useur de marque-pages

#101 23 Avril 2015 19:03:14

@Taxidriver: Merci ca me fait super plaisir ce que tu as dit! Je connais ca trop de livres à lire ou à découvrir et pas assez de temps pour le faire malheureusement.

Parlons un peu de lecture! Je viens de finir il y a quelques minutes Reflex de Maud Mayeras . Que dire? J'ai déjà parler du fait que la seconde histoire, celle qui nous parle du passé me gâché un peu ma lecture, me couper mon rythme de lecture. Je ne vendrais pas ce livre comme un thriller, mais plus un roman noir, un peu comme seul le silence de RJ.Ellory . Parce que finalement il n'y a pas de réel enquête, on suit juste Iris qui revient dans sa ville natale et découvre de sombre secret. Dès le début de la lecture, il y a quelque chose qui dérange, incapable de reposer le livre, ou de mettre un mot sur ce qui vous dérange, des non-dits par l'auteur, des petites choses subtil qui inconsciemment dérange...plus psychologique.  Le rythme est plutôt lent, c'est pas vraiment rythmée, la façon de mélanger ses deux histoires a malheureusement par moment cassé le rythme... enfin c'est mon avis. Sinon que dire de la fin? J'avoue que comme tous ceux qui ont lu cette fin, ces 90/80 dernières pages vous retourne complètement, tout ce qui vous aviez pensé être juste... pris pour valeur sur... L'auteur m'a vraiment retourner le cerveau!  Donc voila j'ai bien aimé mais sans plus, il y a cette fin incroyable qui vous laisse sur le cul que j'ai adoré!

Donc voila Julie, je te le conseille pour cette fin et si tu aime les romans noirs!

Alors comme toujours je ne sais pas trop quoi lire après... je pense que je vais changer de genre un peu... il y a Angelfall T1 Penryn et la fin du monde qui me tente. Il y a aussiL'épreuve T2 La terre brulée! (Julie m'a donné envie de me lancer dans la suite) ou Imposteur. Une idée? un conseil?

• Lucy13

Commis de lecture

#102 23 Avril 2015 20:01:56

Exactement le même ressenti que toi pour " Réflex " ... Beaucoup de longueurs au début ... Mais cette fin !!! Mon dieu !!! une fin de malade !!

Et si ta prochaine lecture est " Angelfall T.1 ", je te suis !! Dans ma pal depuis trop longtemps !! ( si çà te gêne pas une tite LC impro lol )

Je ne dirais rien sur " l'epreuve T.2 " .... pas envie de dire de gros mots méchants ce soir .... :angry:

Bonne soirée miss :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#103 23 Avril 2015 20:07:16

Lucy, va pour Angelfall alors! Pas de soucis pour la LC, si on a l'impression de s'augmenter nos PAL, on peut bien les diminuer ensemble! LOL
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#104 24 Avril 2015 08:51:30

Je vais devoir caler Maud Mayeras cet été alors :) Bonne lecture!
  • Lucy13

Commis de lecture

#105 24 Avril 2015 09:48:34

Super alors !! Dis-moi dés que tu le commences :) . On se suit ici, sur ton suivi ?

Et sinon .... j'ai fini " L'inciseur " ... je met mon avis sur mon suivi ... C'est con on commençait à être amies .... ( lol je pense que tu as compris que j'ai pas surkiffé ma lecture ... )

Bonne journée miss :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#106 24 Avril 2015 10:47:18

Coucou!

@Julie : Oui tu vas devoir le caser cet été, je veux absolument ton avis dessus!
    @Lucy: Je te rassure on est toujours amie. Cela arrive de pas trop apprécier, le cliffhanger de trop xD. En faite je l'ai commencé hier soir, j'ai feuilleter un peu, il se lis plutôt vite et bien...parce que j'ai déjà lu une centaine de page. :emb:

Dernière modification par G.Reader (24 Avril 2015 10:47:40)

• Lucy13

Commis de lecture

#107 24 Avril 2015 11:53:40

Arf mince, moi je viens de commencer " After 2 " ... Bon tant pis, on se fera une LC plus tard, mieux organiser lol . Bonne lecture !! et du coup j'ai hâte d'avoir ton avis ;)

Dernière modification par Lucy13 (24 Avril 2015 11:53:48)

• Melia

Commis de lecture

#108 24 Avril 2015 11:57:46

Pour Reflex, c'est en effet un roman plus psychologique, plutôt qu'un thriller, je suis d'accord, par contre je n'ai pas souvenir des longueurs ... mais la fin m'a tellement retournée, que j'ai peut être oublié le reste !
    Hématome, (du même auteur), te plaira peut-être plus, car pour le coup, c'est plus un thriller. (même si je l'ai trouvé moins bien !).
  • Hidès

Useur de marque-pages

#109 24 Avril 2015 22:25:03

@Lucy : On arrivera à s'organiser une LC, c'est pas les livres qui manquent! LOL
    @Melia : Quand je parle de longueur, c'est plus le fait qu'il n'y a pas de réelle action...a part les 80/90 dernières pages il y a pas de rebondissement. Puis l'histoire parallèle, celle du passée...pourquoi remonter aussi loin. Mais sinon cela reste un très bon livre! Je vais surement lire Hématome bientôt!

Quoi de neuf niveau lecture? J'ai fini Penryn et la fin du monde de Susan Lee! Oui oui déjà! Un petit coup de coeur pour cette histoire!  J'ai beaucoup aimé le côté post apocalyptique! J'ai bien aimé le fait que cela soit les anges qui ont causés l'Apocalypse! L'histoire est prenante, on veut absolument découvrir ce nouveau monde, voir comment nos deux héros vont travailler ensemble. Les personnages sont attachants! Je lirais bientôt la suite.

Comme d'habitude je ne sais pas trop quoi lire, pourtant les livres ne manquent pas! Je vais essayer de pas lire quelques jours parce qu'il faut absolument que j'avance dans mes chroniques, j'ai un retard monstre...il y a des livres en 2014 qui ne sont toujours pas chroniqué! Je pense notamment à deux petits thrillers bien sympathique! Donc voila voilou je vous tiens au courant!

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#110 25 Avril 2015 08:09:37

Le gros problème du lecteur blogueur c'est d'être a jour dans ses chroniques... Comme je te comprends!!!
    Apres l'important c'est de se faire plaisir, si aujourd'hui tu as envie de lire et non pas de chroniquer, n'hésites pas ;)

Bon weekend!