[Suivi de lecture] Hidès

• nefer

Pilier de bibliothèque

#331 08 Octobre 2016 21:35:49

Salut!!
    J'ai lu ta chronique sur Reflex, et c'est dommage que tu n'aies pas aimé..... J'avais adoré ce roman!
    Effectivement, après avoir lu la 4ème de couverture, il y a de quoi être déçu, le résumé est complètement différent de l'histoire. Pour ma part, je ne lis jamais les résumés, car je trouve que ça révèle trop l'histoire.... du coup, pas de déception! :P

Bonne lecture et bon rétablissement!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#332 08 Octobre 2016 21:42:47

J'aime beaucoup ton nouveau rendez-vous! Ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur ton blog. Je t'ai laissé un comm sur cet article et sur ton top ten ;)
    Une putain d'histoire sera une de mes prochaines lectures, j'ai hâte!
    Bon rétablissement et bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#333 09 Octobre 2016 00:31:02

Je suis contente que Londres la ténébreuse t'ai plu, comme tu dis, pas de coup de coeur, mais ça reste sympathique. Il faut que je lise la suite un de ces jours ^^
    J'avais adoré Un employé modèle, de me retrouver "de l'autre côté" c'est toujours étrange au début ;)
    J'ai les chroniques de Hallow, il faut absolument que je le lise celui ci ^^
    J'irai voir ton blog dès que je pourrai ;)
    Bon weekend :)
  • Julie27

Administratrice

#334 09 Octobre 2016 21:11:20

Coucou,

Contente de te revoir sur ton suivi !
    J'ai ajouté "La Compassion du Diable" à ma wish-list.
    Et "Une putain d'histoire" et "Un employé modèle" font partie de mes prochaines lectures.

J'ai déjà Gilberti sur ma wish-list et j'ai acheté ce week-end "Les visages de Dieu" de Mallock pour découvrir cet auteur ;) (ça devait d'ailleurs être sur ton suivi que j'ai découvert Mallock).
    Ouf, du coup je vois que je suis sur la bonne voie par rapport à ton article des 10 auteurs français à découvrir :D

Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine (bon rétablissement surtout !).
  • Hidès

Useur de marque-pages

#335 10 Octobre 2016 19:53:32

@Nefer : Je crois que je le dit dans ma chronique que justement je suis passé à côté en partie à cause du résumé. Je suis incapable de lire un livre sans avoir connaissance du résumé...
    @Julie: Comment tu m'as démasqué MDR! Je pense le faire pour Tu tueras le père, j'ai pas encore peaufiner ma chronique dessus, il sort en poche dans 3 jours...je l'ai lu en février :( J'espère qu'une putain d'histoire te plaira ;)
    @Salhuna: Merci! J'espère que tu pourra le lire prochainement! J'ai adoré, j'attends la suite!
    @Julie27 : Merci, je vais essayer de le déserté moins! C'est fort possible que tu as découvert Mallock ici, c'est l'un de mes derniers coups de coeurs! j'espère que tu aimera autant que moi ;) Tu es sur la très bonne voie oui!

• Julie86

Guide touristique des librairies

#336 11 Octobre 2016 11:23:17

Je me doutais bien que le côté pratique n'était pas insignifiant =D J'ai ajouté Mallock à ma liste d'auteurs à découvrir.
  • Hidès

Useur de marque-pages

#337 16 Octobre 2016 16:05:19

@Julie86 : Il faut vraiment que tu découvres Mallock! J'ai d'autres articles de prévu... Peut être parler de saga, d'auteur ou alors de thrillers avec des thématiques spécifiques, dans le style top ten ... je suis entrain de réfléchir à tous ca ^^

Sur le blog, vous pouvez retrouver ma chronique de Deus Ex : Icarus effect de James Swallow et le dernier tag de PKJ : Les coups de cœur

Sinon niveau lecture? Je suis un peu bloqué sur Remember... c'est sympathique ce côté horreur avec cette boucle temporelle...le problème ce que c'est déja le 7ème jours... et que ca perd en originalité... J'ai voulu commencer La fille dans le brouillard...mais comme j'aime pas commencer un autre livre sans avoir fini l'autre...je l'ai reposé

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#338 16 Octobre 2016 18:44:34

Ah dommage pour Remember, le résumé avait l'air plutôt sympa pourtant :S
    Bonne soirée :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#339 31 Octobre 2016 17:18:38

Coucou!

Alors pour en revenir à Remember, Salhuna le roman est très sympa mais au fil des jours, surtout le soir quand il se retrouve coincé dans le lycée, cela perd un peu en originalité... a part deux ou trois événements il se passe sensiblement la même chose. Sinon le livre se lit assez rapidement, c'est entrainant.

J'ai lu aussi La fille dans le brouillard de Donato Carrisi. Un thriller plus "doux" mais avec un réalisme effrayant. J'aime toujours autant la plume de Donato Carrisi, je conseille vraiment cet auteur! Je vous laisse mon avis ici!

J'ai changé complètement de genre. Je discutait avec une amie de l'univers de la confrérie de la dague noire, milady sortait un spin off de la saga, le résumé me tentait bien... mais le problème fallait être à jour dans la saga.... j'ai du lire les tomes 10, 11 et 12 en quelques jours, trois ou quatre jours pour tout lire, 2 354 pages MDR.

J'ai fait un gros craquage niveau livre. J'attends de recevoir le dernier livre, normalement il arrive mercredi et je prendrais une photo. Il y a notamment ma lecture en cours : Outliers! La couverture est sublime!

Je vous laisse en compagnie de ma chronique sur La fille du train et mais de La fille dans le brouillard! A bientôt!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#340 31 Octobre 2016 18:00:16

Outliers me tente beaucoup, je vais essayer de me le procurer rapidement ^^

Et bien plus de 2300 pages en si peu de jours !?! Tu étais motivées ;)
    Bonne soirée et bonne lecture :)