[Suivi lecture] LittleGuizmo

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#111 16 Février 2015 19:53:55

@léatouchebook : c'est exactement ça ! :D

bon du coup j'ai lu environ 30-40 pages de l'histoire sans fin, que j'aime de plus en plus, comme je le disais déjà avant, ont dirait un conte géant ! c'est telement extraordinaire ! ^^
    oh tien pendant que je suis là, ma prof de français décrit Guillaume Musso, comme un mauvais auteur, qui n'apporte rien dans ses livres, qu'il s'agit toujours du même shéma, destiné à des lecteurs qui ne cherche rien de leur lecture personnel. D'après elle, il s'agit d'un sous genre de la litterature.
    je vais l'égorgé maintenant ou pas ? ^^
  • Mana_

Administratrice

#112 16 Février 2015 20:19:11

Bah, les profs sont nombreux à dire ça. Même en fac, les Levy, Musso, Pennac, ça passe mal (surtout quand quelques élèves osent en parler dans les exposés, là, c'est direct un 5 pointé) .
    Perso, je ne les ai jamais lus donc je ne critique pas mais c'est vrai que, en lisant les résumés en librairie, ça m'a l'air d'être toujours identique. Après faut pas se leurrer, ce n'est pas de la grande littérature, mais si certains trouvent leur bonheur là-dedans, c'est que c'est un "genre" qui a besoin/raison d'exister ;) (hooouuuu, comment j'ai argumenté sur ma neutralité ! ^^)

Bref, contente que L'Histoire sans fin te plaisir, bonne lecture avec la suite =)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#113 16 Février 2015 20:21:41

@mana : haha belle façon d'argumenter ! ^^ "je ne m'avance pas trop mais je donne mon avie quand même hein ! mais après vous avez pas le droit de me tappez dessus" c'est tellement subtil :')
  • tachas

Érudit des mots

#114 16 Février 2015 20:48:13

Bonne lecture Diablo et merveilleuse soirée =)
  • Mana_

Administratrice

#115 16 Février 2015 20:48:56

Héhé, tout à fait =D C'est tout un art :tim:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#116 16 Février 2015 20:51:29

@tachas : merci ! tien je vois que le surnom est resté finalement ^^

@mana : c'est un art subtil reservé à une élite ! :p

bonne lecture à tous/ toute ! (oui je peut même dire qu'il n'y a pas l'ombre d'un garçon par ici ! ^^ )
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#117 16 Février 2015 23:09:10

J'ai tellement aimé L'Histoire sans fin <3 Bonne lecture ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#118 17 Février 2015 08:04:26

Ils ont la critique bien facile ces profs! :x

Bonne lecture et vive les profs absents ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#119 17 Février 2015 10:10:00

Ça me rappelle ma prof de français au lycée, elle avait dit que de toute façon ceux qui lisent HP étaient des attardés. Si d'habitude elle m'entendait pas souvent participé, ce jour là elle m'a entendu. :x

Bonne lecture Diablotine :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#120 17 Février 2015 11:27:29

Je m'incruste =D

Je suis à moitié d'accord avec la prof. Enfin, non, 1/4 d'accord: c'est toujours le même schéma. Après dire qu'ils n'apportent rien, et traiter les lecteurs d'attardés, c'est nul. Si les gens les lisent, c'est qu'ils y trouvent leur compte, et lire ces auteurs n'empêchent pas de lire autre chose. Un peu d'ouverture d'esprit c'est bien, surtout quand on est profs.
    A la fac j'avais un prof qui adore HP, il avait même fait un cours d'option dessus, et s'éclate avec ceux qui font leur mémoire dessus. Bon après, le mec nous sortait des références de Star Wars et du Seigneur des Anneaux en plein amphi. :D. Ça donne plus envie que ceux qui crachent les auteurs contemporains.

Je connais L'histoire sans fin qu'en film, mais contente qu'il te plaise en livre^^.
    Bonne lecture!