[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#471 23 Janvier 2016 21:31:51

La culture est quelque chose de mouvant qui grossit et maigrit selon le temps ! On doit être en période de diète…

L'étrange cas du Docteur Jeckill et de Mister Hyde est un roman excellent. Lorsque je l'ai relu il y a peu, j'ai regretté d'en connaitre le ressort car ce doit être incroyable de la découvrir à la lecture.

Bonne lecture…
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#472 23 Janvier 2016 21:34:15

Je suis plutôt d'avis de Cerisia et Elsinka : c'est quand même assez connu de nom, même sans l'avoir lu ^^

J'aime bien aussi de temps en temps les fanfictions HP, mais je n'en lis pas souvent
    Bonne lecture en tout cas :) Dracula est génial ;)

Dernière modification par Salhuna (23 Janvier 2016 21:34:26)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#473 24 Janvier 2016 10:00:34

Ben en même temps, Dr Jekill et Mr Hyde, perso je ne connaissais pas encore au lycée. Et pourtant, je lisais énormément de classiques à l'époque (dont Dracula pour le coup :D que je relis régulièrement et aime toujours autant )

Pour les fanfics, j'en ai lu beaucoup sur Twilight mais fort peu sur HP, il faudrait que j'essaie alors je note ton lien

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#474 24 Janvier 2016 10:10:28

Ouiii Dracula c'est génial ! Je ne ferai aucune réflexion sur la culture de tes camarades de classe, mon avis a déjà été exprimé...
    Tiens je suis pas dingue des Dramione... Par contre j'adore les Severus/Hermione, et les Snarry (oui, farpaitement, enfin c'est comme tout, faut que ce sois bien écrit)
    Si je peux te conseiller quelque chose sur le fandom francophone, il y a Lendoren de Kelokelo qui est pas mal du tout (en vrai j'adore encore plus Veela d'abord, et la vie d'un calice de la même persone, mais je suppose que Lendoren conviendra mieux à tes goûts)
  • chris 311830

Modératrice

#475 24 Janvier 2016 11:36:16

Ah ce que je vous les ados n ont pas changer. Sans connaître les livres y a les films. Moi c était en histoire qu' on me faisait le coup car j adore la mythologie du coup je passais pour une intello des que j avais une bonne réponse :x faudrait que je lise dracula mais j ai un peu peur j avais pas aimé le film avec keanu Reeves. Par contre c est quoi une fanfiction
  • Drei-M

Chercheur de mots

#476 24 Janvier 2016 11:51:09

une fanfiction, c'est une histoire basée dur un livre / film / série écrite par un fan, qui diverge peu ou proue de l'histoire originale. Parfois simplement en "complant les trous" parfois en changeant carrément les personnages d'univers. Voire le site fanfiction.net si tu cherches des exemples
    èvidemment comme c'est tous les monde et n'importe qui qui écrit, sans le filtre de l'édition, il y a de tout.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#477 24 Janvier 2016 13:48:14

Oooh comme tu me fais plaisir !!! Même si tu as du tomber sur des chapitres que j'avais un peu retravailler parce que, je t'assure, mon style de l'époque était franchement... Simple (et plein de fautes je crois). Mais bon, c'était il y a plus de 10 ans !!!!
    J'espère que tu aimeras en tout cas, et ça me touche beaucoup que tu veuilles tenter, c'est adorable !
    Au fait, tu fais bien d'abandonner un livre quand tu t'ennuis trop ou que tu ne rentres pas dedans. ça sert à rien de se forcer, faut que ça reste un plaisir !!
    Bonne lecture copinette ^_^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#478 24 Janvier 2016 16:59:19

Je pense aussi qu'on peut connaître Docteur Jekyll et Mister Hyde au lycée, au moins de nom, sans l'avoir lu...

En tout cas, bonne lecture =)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#479 24 Janvier 2016 17:28:40

Bonne lecture ;) et bonne fin de week-end
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#480 24 Janvier 2016 19:45:45

Je n'ai jamais lu l'étrange cas du Docteur Jeckill et de Mister Hyde, je ne connais que de nom et la base de la base de la base de l'intrigue (c'est à dire pas grand chose ahah). Je file le mettre dans ma PAL, ça m'intéresse du coup =D.
    Bonne lecture !