[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#621 10 Juin 2020 16:00:18

LittleGuizmo a écrit

@vegga : tu participes au Book Club aussi ? :)

Nop :) Pas de challenge non plus, je me suis jamais penchée sur le sujet

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#622 10 Juin 2020 16:13:27

Coucou !
    Eh bien à Caen on avait un tram sur roues aussi :lol:, mais ils ont fait des gros travaux y'a un an et maintenant il est sur rails. Et il marche pas mieux x)
    Voui je l'ai déjà commencé, j'avais totalement oublié... Désolée... oops Mais on pourra quand même échanger nos avis ! :D
    Je vais attendre que la version papier soit dispo à la bibli... Un jour peut-être je l'aurai... On y croit !
    Oh chouette pour la bibli ! Par chez moi celle du centre-ville a rouvert sans qu'il y ait besoin de prévenir à l'avance, je pense que c'est parce que l'endroit où y'a les rayonnages est un open space des dimensions d'un hall de gare... Les architectes qui ont conçu cette bibli y'a trois ans étaient visionnaires. XD
    Ton chat est vraiment trop chou :pink:
    Bonne lecture avec la Horde ! :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#623 11 Juin 2020 10:17:24

Coucou LittleGuizmo!

J'avais adoré :
    - Le livre perdu des sortilèges, et même toute la trilogie : j'en garde le souvenir d'une excellente histoire addictive et fascinante !

- La Horde du contrevent : ne soit pas rebutée par la taille du livre, c'est un vrai chef-d'œuvre et l'écriture est magnifique.

Par contre, j'avais été déçue par " Les noces de la renarde" : je ne saurais dire pourquoi exactement mais j'en attendais beaucoup plus. Dans mes souvenirs ça reste un livre sympathique.

Tu as tout à fait raison au sujet de la bande dessinée "la différence invisible" sur le syndrome d' asperger, c'est une très bonne référence pour quiconque se questionne à ce sujet :)

Bonnes lectures ^^

Dernière modification par Delphine.B (11 Juin 2020 10:17:52)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#624 11 Juin 2020 13:23:27

J'ai fait 5 ans à Clermont-Ferrand pour les études d'ingéieur (école du réseau Polytech' si tu connais) alors je peux te dire que je vois très bien de quel tram tu parles. C'était il y a 10 ans et il était encore tout beau tout neuf et les pannes n'étaient heureusement pas très fréquentes. Après ca fait un bout de temps que  je n'y suis pas revenue.
    Je t'iamgine très bien au milieu de Jaude en train de danser. Pas trop de trac ?

J'ai les Hauts Conteurs dans ma PAL et les le coeur des louves en WL (c'est Noémie et RedPanda qui t'ont convaincue ? :P)

J'aime bien ta résolution sur les séries, il faudrait que j'en tente une similaire. Mais ca marche quand la série est déjà assez bien avancée lors de ta lecture du tome 1 ;)

LittleGuizmo a écrit

@truculent : Il me semble que j'ai vu sur ton suivis (pardon des fois je mélange entre tout ceux que je suis) que tu viens de commencer les noces de la renardes justement non ? Oui j'ai déjà lu ferrailleur des mers mais c'était il y a fort longtemps (j'étais au collège ou au lycée c'est pour dire !) du coup j'aimerais bien me faire la saga entière !
    Pour la horde de je te proposerais bien de te l'envoyer en ebook mais sans le marquepage avec les repères tu ne comprendra rien à ta lecture... :/

Sinon Guizmo t’envoies l'ebook et toi tu imprimes ca et tu t'en sert de MP ;)

Dernière modification par Cendre (11 Juin 2020 13:23:42)

• Telesia_

Lecteur glouton

#625 11 Juin 2020 15:31:16

Coucou ma belle,

Enfin, je passe sur ton suivi.

Je suis contente de lire de tes nouvelles. Ca m'avait manqué.

Ton chat a l'air très heureux vu comme ça ! Comment se passe son intégration ?

J'ai dû louper l'épisode danse, mais moi qui en ai fait en école et qui continue de pratiquer de temps en temps, j'ai hâte de voir ça ! Je t'écris depuis mon ordinateur de boulot, donc je ne peux pas m'abonner de suite, mais j'y penserai une fois à la maison (ou dans le WE, vu tout ce qu'il y a à gérer le soir...).

Je suis super fatiguée mais dans le fond il y a du bon : l'installation, le début de vie commune... tout ça en vaut la peine !
         Puis je suis arrivée au boulot sans motivation, mais j'ai eu l'occasion de revoir ma tante et une partie de ses collègues qui travaillent dans un autre service de la Région. Ils viennent de reprendre le travail au siège et ne sont plus en télétravail, alors ils sont passé me voir. Pour certain, notre dernière rencontre datait de Septembre dernier. Vraiment, le moral est passé des chaussettes à l'arc-en-ciel !

J'espère que toi et ton chéri vous portez bien. N'hésite pas à me donner des nouvelles, si jamais j'ai loupé des infos.

Je te fais de gros bisous, et te dis à très vite.

• Wonderbooks_

Bookworm

#626 11 Juin 2020 19:40:04

Coucou !

Eh bien, merci de cette information fort intéressante que je ne m'abstiendrai pas de ressortir pour briller en société (ou pour avoir l'air encore plus bizarre, à voir XD) !

Oh j'ai beaucoup aimé Aeternia !!! J'espère qu'il te plaira ^^ Le cœur  des louves suscite un grand intérêt de ma part. Surtout que je sais qu'une certaine personne (que dis-je, un certain double)  est absolument amoureuse des ouvrages de Stéphane Servant. :angel:
    J'avais bien aimé les noces de la renarde, même si,  comme Delphine B, je m'attendais à plus... :emb:

Trop hâte de voir tes premières vidéos ! =) Le chat est juste trop cuuuute :pink:

Bonne lecture !!
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#627 12 Juin 2020 21:12:51

Helloo !

Tu as essayé le livre ou la série ? Parce que j'ai eu le même problème avec la série par contre pour les livres ça s'est plutôt bien passé, au départ c'était un peu compliqué mais au final on arrive à suivre je trouve.
    Oh oui il a l'air super intéressant, j'aime beaucoup les théories sur les lapsus et les actes manqués !

Hihi merci ! une petite star ce lapin !

Oui je suis complètement d'accord c'est pour ça que je vais attendre un peu, vu le style du tatouage que je veux je sais que le tatoueur prêt de chez moi sera parfait ! C'est totalement ce qu'il fait ! Mais c'est sûre que je devrais attendre parce que le tatouage est énorme mais en plus je le veux bien plus stylisé que dans les films. Avec des ombrages et tout ça. J'ai déjà le modèle en tête ^^.

Je me suis abonnée à ta chaîne comme ça je serais au rdv ! Ton chat est toujours tellement mignon :pink:.
    On voit La horde du contrevent un peu partout et les avis que je vois me donne très envie mais je pense vraiment pas qu'il me plaira ^^. Faut que je résiste où que je vois à la médiathèque. J'espère qu'il te plaira !

Bonnes lectures, des bisous :pink:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#628 15 Juin 2020 08:38:50

Coucou ma belle,

Difficile pour moi de lire en ce moment, et j'avoue que ça me manque. Je n'ai terminé que deux titres pour le moment depuis le début du mois... autant dire que ça ne me ressemble pas. Quoiqu'il en soit, je viens de finir Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam, et là j'entame Cyrano de Bergerac. C'est une pièce que j'affectionne tout particulièrement, et ça me fait très plaisir de la relire. C'est une LC pour un challenge.
         Je détaillerai tout ce qui touche à la lecture sur mon suivi, que je vais mettre à jour tout à l'heure.

Super pour le stabilisateur ! Quelle est la date de ton anniversaire ? Je suis vraiment nulle pour les retenir, mais si je me la note, tout ira bien !

J'espère que la médecine saura t'apporter des réponses... parfois, la solution est si évidente qu'on ne la détecte pas. Quoiqu'il en soit, je pense fort à toi et croise les doigts pour que tu aies vite des résultats concluants, et surtout de quoi avancer et te rassurer.

Je ne traîne pas car j'ai plein de choses à écrire.
         Je t'embrasse, à très vite.

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#629 15 Juin 2020 15:12:48

@wonderbook : Merci !! La première vidéo arrive bientôt !!

@cendre : Oh c'est trop cool de savoir que tu vécu à clermont !
    Pour les objectifs concernant les séries. Du coup j'attends un peu pour en commencer certaine car je n'ai pas prévu d'acheter tout les livres tout de suite !

@Delphine : Je retiens ton avis concernant le livre perdu des sortilèges ! merci à toi !

@truculent : j'espère que ta lecture te plait ! =D

____________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que passez de belle lecture !

Je reviens vous donner quelques nouvelles rapide par ici.

Côté perso :

Autant crevée l'abcès tout de suite... Ce n'est pas la joie en ce moment... Je suis dans un méchant break down. A tels point que je me fais violence pour tout, je n'ai envie de rien... J'ai juste envie de m'enfermer sous terre pour qu'on me laisse tranquille... Forcément quand le moral ne vas pas je suis fatigué H24, je pourrais dormir toute la journée si je m'écoutais...

J'ai passé le weekend chez mes parents, je ne les avais pas vu depuis avant le confinement et je crois que ça m'a fais plus de mal que de bien car je n'ai pas passé un très bon weekend... Je ne m'entend pas vraiment avec ma mère et elle a été un poids pendant ces deux jours... Je n'ai pas réussi à profiter de mon papa comme je l'aurais voulu.. Elle m'a purement et simplement gâché le weekend... Je crois que cela explique un peu l’état de mon moral en ce moment... Rajoutons à cela un chéri qui à lâché des paroles qui m'ont horriblement blessé (il ne voulait pas à mal mais ça m'a quand même beaucoup touché...) et vous obtenez mon état du moment.

J'ai quelques shooting photo qui sont en train de se caler et c'est limite si je ne m'en fou pas complètement...
    Bref j'espère que cela ira mieux dans les jours à venir...

Côté lecture

<image>Je suis toujours dans La horde du contrevent depuis une semaine, j'ai lu environ 1/3 du bouquin, j'espère le finir cette semaine (on croise les doigts !)
    Je ne vous en dis pas plus concernant mon avis puisque j'en parlerais lors du book club ! (ne gâchons pas la surprise !)
    J'ai également ramené pas mal de livre que j'avais laissé chez mes parents notamment la 5ème vague, miss périgrine et les enfants particuliers je les lirais avant la fin de l'année (j'ai tellement de truc à lire ! )

J'espère que tout va bien de votre côté !
    Belle lecture à tous !

Dernière modification par LittleGuizmo (15 Juin 2020 15:19:12)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#630 15 Juin 2020 15:27:30

Pleins d'ondes positives pour que le moral te revienne =)