[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#631 15 Juin 2020 15:32:38

Salut Guizmo !

Déjà je t'envoie plein d'ondes positives aussi :derder:

J'ai Miss Peregrine et les enfants particuliers dans ma wish-list et ils sont à la bibliothèque mais, j'ai peur de ne pas aimer... Déjà que j'ai regardé 15 minutes du film et j'ai pas tellement adhéré... Mais l'expérience et la sagesse m'ont appris à ne pas me fier aux adaptations XD

Je te souhaite de bonnes lectures !
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#632 15 Juin 2020 15:45:55

Oh je te fais pleins de bisous :'S:heart::heart:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#633 15 Juin 2020 21:08:32

Coucou !!

Déjà, je t'envoie plein d'ondes positives aussi. J'espère que tout ira mieux pour toi très vite ! :derder:

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les Miss Peregrine (surtout les vieilles photos un peu creepy qu'il y a à l'intérieur... Moi bizarre, pas du tout ! :sifflote:). L'adaptation cinématographique est un peu en-dessous mais je n'arrive pas à dire qu'elle est mauvaise parce que c'est Tim Burton quoi. :pink:

Je te souhaite de bonnes lectures !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#634 15 Juin 2020 22:02:30

Salut !
    J'espère que ça va aller mieux pour toi, l'avantage de la lecture c'est justement d'échapper à sa vie et à ses problèmes pour un temps. Moi et mon chat on te fait un groooos câlin virtuel. =)
    Moi aussi je suis une grande fan de Miss Peregrine et de ses photos, j'espère que ça va te plaire ! (Je n'en doute pas trop d'ailleurs, j'ai cru comprendre que le mélange fantastique et historique marchait bien avec toi.) :-)
    Bonne soirée et bonnes lectures ! :bisous:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#635 16 Juin 2020 12:24:36

Oh, j'espère que le moral va remonter, c'est pas facile quand tes proches ne sont pas très délicats dans ces cas là.:bisous:
    J'ai le T1 de Miss Peregrine en PAL depuis pfiouuu, des lustres. Et avec le challenge mission impossible saga (ne pas lire de tome 1) ce n'est pas tout de suite qu'il va en sortir (meme si ca ferait des points à mon challenge fouilles littéraires...:grat:)

Dernière modification par Cendre (16 Juin 2020 20:19:59)

• Emmani

Modératrice

#636 16 Juin 2020 13:37:58

Hey !
    Oh non, j'espère que ça ira mieux bientôt... Courage pour passer ce moment de déprime !

J'avais bien aimé La 5ème vague sans plus. J'avais abandonné Miss Peregrine, trop spécial pour moi, j'étais pas dans le truc. Je crois que ça passe ou ça casse haha !
    J'ai pas aimé Aeternia non plus, mais je suis bien la seule... L'aspect religieux ne m'a pas intéressée et les personnages restent très mystérieux dans ce livre, et du coup je n'ai pas réussi à m'intéresser à leurs histoires.

Bonnes lectures !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#637 16 Juin 2020 18:59:41

@emmani : Miss peregrine et La 5ème vague sont des livres que j'ai déjà lu étant ado et j'ai envie de les relire j'avais beaucoup aimé les deux !

@cendre : hahaha le dileme des challenges littéraires !

@truculent : Merci ma jolie ! c'est fou tu as bien cernée mes goûts héhé !

@wonderbook : je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique ! Il faudrait que je rectifie le tir !

@taevinn : merci ma belle

@noémie : le film est complétement différent il me semble du retour que j'ai eu ce n'est pas vraiment le même esprit, donc ne te base pas trop sur le film si j'étais toi ;)

@vegga : merci à toi !

______________________________________________________________________________________

Bonjour à tous !

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles suite à mon post d'hier qui n'était pas très joyeux... Déjà merci à tous pour vos petits messages ça m'a fait plaisir !

Entre temps j'ai été au sport hier soir et cet après midi et ça m'a fait franchement du bien.
    Le moral va donc bien mieux depuis hier, même si cela reste instable.

Sinon j'ai profité de mes trajets en tram pour aller au sport pour avancer dans ma lecture de la horde du contrevent, j'avance doucement mais surrement et c'est une bonne lecture je peux déjà vous le dire !
    Je pense que j'ai entendu trop d'avis qui en ventait les mérites et je me suis peut être attendu à quelques choses d'extraordinaire, d'où le fait que je ne sois pas transcendé non plus. Mais c'est tout de même une très bonne lecture !

Je viens vous redonner des nouvelles bientôt !
    Et de votre côté que lisez vous ?

Plein de bisous et belle lecture à tous !
    Little Guizmo

• Invité

Invité

#638 16 Juin 2020 19:08:54

Hello !

Courage pour cette baisse de morale, t'as bien raison de te défouler.
    Pour ta progression de la Horde, j'ai à peine 50 pages d'avance sur toi, mais j'en ai un peu le même ressenti. Ça a été trop vendu. (Après, on ne sait pas, il va peut-être y avoir un plot twist quelque part qui va nous faire changer d'avis ou une progression inattendue :grat: )
    En tout cas, de mon côté, il faut que je me donne un coup de boost sinon je n'aurai pas fini pour le book club. Surtout si je veux faire un avis détaillé x)

As-tu un personnage 'préféré' (ou avec lequel il est plus facile d'évoluer) pour l'instant ?

Bonne lecture ^^

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#639 17 Juin 2020 08:38:02

Coucou !
    Je suis contente d'apprendre que tu vas mieux ! C'est vrai que le sport ça fait du bien. =)
    Bonne lecture (quand même) avec la Horde ! Des bisous :bisous:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#640 17 Juin 2020 12:13:12

Hello !
    Je suis contente de savoir que ça va mieux pour toi ! C'est sûr que se défouler, ça fait vraiment du bien au moral. =)
    OH tu fais partie de ces personnes miraculées qui arrivent à lire dans les transports ?! Moi vraiment, j'en suis incapable. Ca me donne vraiment la nausée... :sifflote:
    Bonne lecture avec La Horde du Contrevent (je comprends pour la hype, ça m'a déjà fait l'effet, notamment La huitième couleur de Pratchett :tim:) ! :bisous: