[Suivi lecture] Minidou II

 
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 08 Février 2015 17:06:49

    Mon premier suivi ayant dépassé les 2000 messages (c'est fou ce qu'on papote, quand même :aouh:) en voici un tout neuf pour poursuivre le fil de mes pérégrinations livresques.

    Résumé des épisodes précédents:
    - Fini Harry Potter and the Philosopher's Stone: des incohérences, Voldemort sent l'ail, je veux lire la suite.
    - en train de lire Les Aventures d'Alexia Dumas, tome 1 : Flibustière de Johan Heliot. Mais je n'en suis qu'à une trentaine de pages!

    Voili voilou ^^!
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 08 Février 2015 17:07:30

    Bonnes lectures à toi ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #3 08 Février 2015 17:12:33

    Tiens je ne connais pas Les aventures d'Alexia Dumas, je vais suivre ton avis.

    Bonne lecture :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 09 Février 2015 08:31:40

    Je veux relire Harry Potter and the philosopher's stone !!!!! =D
    Allez, c'est décidé, avant fin février, il faut que je l'ai commencé..

    Bonne journée à toi Minidou !
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 11 Février 2015 00:01:30

    Wonderful Death : Merci :D!
    My : J'ai lu à peu près la moitié du livre, et je trouve ça très chouette. On suit un personnage féminin au caractère bien trempé dans l'univers de la flibuste du XVIIIe siècle, avec en toile de fond les événements historiques à la fois en métropole (la Révolution) et dans les îles (Toussaint Louverture, la révolution haïtienne et toutes ces joyeusetés). C'est un roman d'aventure très sympa, je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner pour Alexia ^^!
    Anou: Excellente décision :D! Moi je suis obligée de me retenir pour ne pas commencer le tome 2, mais il faut que j'attende Neko et Vashta donc je serai patiente =D.

    En parallèle d'Alexia, j'ai aussi repris ma lecture du Décaméron (je l'ai emprunté à la BU, parce que pour une raison ou pour une autre, je n'ai pas envie de lire sur ma liseuse en ce moment), mais j'avance lentement parce que j'ai plein de boulot et je n'arrive pas à dormir, donc mon cerveau tourne au ralenti :(. Mais j'ai quand même réussi à me coudre une robe de Poudlard ce week-end (aux couleurs de Serdaigle évidemment :P)!
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 11 Février 2015 08:29:47

    Une robe Serdaigle ?
    Pour une occasion particulière ?

    J'espère que l'attente jusqu'au tome 2 de HP ne sera pas trop longue !

    Bonne lecture à toi !
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 11 Février 2015 13:55:52

    Disons que ma lettre de Poudlard tarde à arriver, alors je prends les devants :P. M'enfin là, ça commence quand même à faire une petite quinzaine d'années de retard, le hibou qui devait me l'apporter a du se perdre en route. Sûrement une serpillière du genre d'Errol xD!
    En fait, je voulais la faire pour la HP book night, mais je n'ai pas pu la finir à temps (j'ai du tout recommencer pour cause de pénurie de tissu noir :-1: ). Mais du coup, je la porterai sans doute pour Trolls et Légendes, si j'arrive à faire le costume complet :D!
  • mayartemis

    Consommateur de phrases

    Hors ligne

    #8 12 Février 2015 23:28:00

    Oh j'aimerais bien voir la robe de sorcier que tu as fabriqué ! Je suis aussi Serdaigle dans l'ame (avec un petit coté Poufsouffle, j'ai jamais vraiment réussi à me caser dans une maison en fait uhuh) C'est aussi quelque chose que j'aimerais faire, une tenue aux couleurs de ma maison préférée~
    Oh et puis bonne lecture !
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 13 Février 2015 01:41:18

    Une compatriote Serdaigle :D! J'avoue que je ne me suis pas vraiment demandé si je serais bien ailleurs, je pense que si Serdaigle n'existait pas, je serais envoyée à Poufsouffle en rêvant secrètement d'aller à Serpentard xD!

    Honnêtement, faire la robe de sorcier n'est pas très difficile, je débute complètement en couture, et je suis assez contente du résultat, donc si tu as une machine à coudre à portée de main, n'hésite pas à te lancer :D! Je n'ai pas utilisé de patron, j'ai pris deux vidéos tuto (celle ci et celle là) et un article sur tumblr et je me suis débrouillée en piochant ce qui me plaisait le plus dans chaque explication ^^ (je suis particulièrement contente de la petite pochette pour ranger ma baguette :P)
    Et voilà le résultat :D!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image><image>



    Aujourd'hui j'avais oublié mon livre donc je n'ai pas pu lire à la fac, ce qui m'a profondément frustrée. D'autant plus qu'hier soir, je n'ai pas lu des masses (j'ai regardé Sophie Scholl: die letzten Tage de Marc Rothemund, et ça m'a tellement démoralisée qu'il m'a fallu quelques épisodes de Daiya no Ace pour me requinquer. J'ai trouvé ce film extrêmement bien fait, mais l'histoire de Sophie Scholl n'étant pas joyeuse par nature, ce n'est pas vraiment le genre de film à regarder pour se changer les idées!)
    Mais j'ai quand même réussi à avancer dans Flibustière, et cette petite Alexia m'est de plus en plus sympathique. J'approche de la fin du tome 1, et c'est vraiment un roman où on ne s'ennuie pas, même si parfois on se dit qu'Alexia ne réfléchit pas suffisamment avant d'agir. Mais enfin, elle s'en sort toujours plus ou moins, c'est le principal. Par contre, les autres personnages et particulièrement les pirates (terme générique, parce qu'entre les flibustiers, les boucaniers, les machins et les trucs, moi je m'y perds xD) sont très ambigus et d'autant plus intéressants. Sans surprise, le capitaine Logan et Jean Lafitte sont probablement mes chouchous ^^. Bref, c'est vraiment une lecture fort agréable et je pense que j'aurai terminé demain ^^.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 14 Février 2015 16:47:53

    Elle est superbe ta robe ! ;)
    Tu me donnes envie de me mettre à la couture..

    Pour le film sur Sophie Scholl, je l'ai vu il y a quelques années et je l'avais adoré.
    C'est vrai que cette histoire est triste, mais en même temps ça fait du bien aussi d'entendre parler de la résistance allemande..
    J'avais d'ailleurs lu par la suite ce recueil des carnets de Sophie et Hans Scholl, que j'avais trouvé également superbe.

    Bonne journée à toi !