[Suivi lecture] Minidou II

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#131 17 Août 2015 22:02:15

Minidou a écrit

j'essaye de bricoler une chronique digne de ce nom sur Red Seas under Red Skies ^^.

Vas-y, fais-moi rêver =D

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#132 18 Août 2015 22:57:03

nekotenshi a écrit
    Minidou a écrit

j'essaye de bricoler une chronique digne de ce nom sur Red Seas under Red Skies ^^.

Vas-y, fais-moi rêver =D

Ah oui, mais ce sera une chronique sur le tome 2, donc il y aura des spoilers sur le tome 1 XD! (par contre si tu veux ma chronique du tome 1, elle est par ici, si tu veux te faire une idée). Il va me falloir un peu de temps pour sortir la chronique du tome 2, pour l'instant ça se résume en gros à "Gentlemen Bastards, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiime" (ce qui, bien que parfaitement sincère, n'est pas un avis fort constructif :P)
    Ca y est, j'ai réussi à entrer dans le Clairvoyage. Déjà j'aime beaucoup les personnages d'Anne Fakhouri, leur côté tendre et décalé, et le récit qui marche un peu sur la tête à la Alice au Pays des Merveilles. Je n'ai pas avancé beaucoup pour le moment, mais je pense que ça va me plaire ^^.

• Minidou

#133 23 Août 2015 01:21:25

J'ai terminé Le Clairvoyage il y a deux jours. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai parfois trouvé que c'était un peu confus. J'ai un peu eu l'impression d'être face à un mélange entre Coraline de Neil Gaiman et Fablehaven de Brandon Mull, deux romans que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire. Les personnages ne sont pas forcément attachants, mais suffisamment étranges et intrigants pour donner envie de continuer. J'ai particulièrement aimé l'oncle Antoine, et l'énigme qui plane autour du personnage de la tante Elizabeth. Bref, j'ai bien l'intention de lire la suite quand l'occasion se présentera.

Pour m'en tenir à mon planning (car oui, je peux le faire :P) j'ai donc entamé A Discovery of Witches (Le Livre perdu des sortilèges en français) de Deborah Harkness. Je l'ai commencé plusieurs fois depuis qu'il est dans ma PAL et pour une raison ou pour une autre, je n'ai jamais dépassé le premier chapitre. Aujourd'hui, deux jours après l'avoir commencé j''en ai lu... 8 pages. C'est plutôt mal parti, mais puisque Marmotte m'a fait l'éloge de cette série (et vu que Marmotte est toujours de bon conseil :P) je vais persévérer, foi de Minidou! D'autant que j'ai vraiment envie de lire (et d'aimer) ce livre, je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à entrer dedans!
  • Minidou

#134 26 Août 2015 14:35:44

J'ai réussi à avancer dans A Discovery of Witches! J'ai passé la soixantaine de pages (hourra!!) je commence à m'intéresser à ce qui se passe, mais pour le moment je ne ressens pas un besoin impérieux de reprendre mon livre à la première occasion. Cela dit, il me reste encore plus de 650 pages à lire donc je ne désespère pas :P.

Côté blog, j'ai publié ma chronique de Red Seas Under Red Skies :pink:. Je voudrais pouvoir en parler pendant des heures,  mais il faut savoir se limiter :P.

Je suis enfin venue à bout de la tâche fastidieuse qui consistait à remettre en page tous mes articles importés depuis Over-blog pour qu'ils soient lisibles sur Blogger. Et j'ai découvert avec bonheur que je pouvais remplacer les liens de mes anciennes chroniques dans BBM, donc je vais remplacer tous les liens over-blog  par les liens blogger dans les jours qui viennent (désolée pour la pollution de flux sur la page d'accueil, pour ceux qui sont abonnés à mon profil :goutte:). Ensuite, je pourrai définitivement supprimer ce blog qui traîne comme un boulet depuis 2011 :yeah:!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#135 26 Août 2015 18:08:45

IL faut du temps pour entrer dans A discovery of witches … et il y a un gros coup de mou au milieu. Mais pour le reste, faut que tu t'accroches parce qu'il vaut vraiment le coup.

Bonne lecture :)
  • Minidou

#136 28 Août 2015 20:22:32

Merci :D ! Oui, j'ai cru comprendre que ça valait la peine de poursuivre, et je commence à être intriguée par ce que la suite me réserve (au bout d'une bonne centaine de pages :P). D'autant que j'ai enchaîné les migraines ces derniers jours, donc ça ne m'a pas aidée à avancer. Mais je suis très intriguée par Matthew (même s'il ne m'est pas particulièrement sympathique, pour l'instant en tout cas...) et je suis curieuse de voir comment va évoluer le personnage de Diana et sa relation à la magie. Je ne suis pas encore complètement happée dans l'histoire, mais je crois que j'y arrive!

A part ça (en parallèle d'une étude comparative menée avec Vashta sur les différents coffee shops de Lille :P) je suis allée faire un tour chez Oxfam où j'ai déniché le tome 3  des Eveilleurs de Pauline Alphen, et La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu (j'ai adoré le film et j'aime aussi beaucoup l'album de Dionysos ^^). Voilà voilà!
  • Minidou

#137 06 Septembre 2015 22:08:35

Et voilà, j'ai terminé A Discovery of Witches :D! Je n'ai pas perdu de temps et j'ai tout de suite publié ma chronique! Finalement, j'ai vraiment bien aimé et j'ai très envie de lire la suite maintenant!

J'ai hésité pour choisir ma lecture suivante, j'ai commencé La Mécanique du Coeur, mais je n'en ai lu que deux pages pour le moment. Et j'ai commencé tout à l'heure complètement par hasard La moustache d'Emmanuel Carrère. Je n'aurais jamais eu de moi même l'idée de lire ce livre s'il ne s'était pas retrouvé dans un sac offert par le furet pendant la braderie. Finalement je l'ai commencé en rentrant, et je suis plutôt intriguée par cette histoire un peu absurde, j'ai bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire et je l'aurai sans doute terminé assez vite. Je reprendrai ensuite la Mécanique du coeur ^^.
  • Toons

Chercheur de mots

#138 07 Septembre 2015 08:25:11

Ah du coup je lirai bien en même temps que toi La mécanique du coeur. Bip moi quand tu t'y mets ;-) Ca mechangera des lectures pour le travail ^^Et à quand les Outrepasseurs du coup???

Bonne lecture avec La moustache (c'est malin, j'ai en tête "cuir cuir cuir moustache"... XD)
  • Minidou

#139 07 Septembre 2015 13:48:20

Pour La Mécanique du coeur je m'y mets.... maintenant :lol:. Enfin, je pense que je commencerai ce soir ou dans la journée (mes plages de lecture sont assez aléatoires en ce moment :D)
    J'ai terminé La moustache (sans cuir, ici :P) hier soir et c'est... très bizarre. C'est vraiment très déstabilisant, tout part d'un geste complètement anodin qui prend des proportions complètement délirantes sans que l'on sache vraiment qui a tort, qui a raison, qui est fou ou non... comme le narrateur, on ressent une espèce de va et vient, entre les moments où il se persuade que sa femme est folle et que lui même est sain d'esprit, et les autres moments où il se croit lui-même complètement fou, sans que l'on puisse réellement trancher pour l'un ou l'autre. Et aucune réponse ne nous est donnée à la fin, on laisse le lecteur se débrouiller :lol:. Finalement, c'est une découverte plutôt intéressante. J'aime bien ce genre de surprises :D!

A part ça, j'ai commencé à faire une sélection des livres que j'emporterai en Angleterre à la fin du mois... c'est dur :ko:. Déjà que je n'arrive pas à me projeter pour choisir ma prochaine lecture, c'est la galère pour choisir des bouquins que je pourrais avoir envie de lire dans les mois qui viennent!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#140 07 Septembre 2015 19:19:16

Coucou!!

Je te comprends!!! C'est dur de choisir les prochaines lectures!! Tu auras aussi accès à une bibliothèque!!  Il y aura plein de livres en anglais!!

Bonne lecture avec la Mécanique du cœur!! J'ai beaucoup aimé cette histoire!!

Bonne lecture!