#139 07 Septembre 2015 13:48:20
Pour La Mécanique du coeur je m'y mets.... maintenant :lol:. Enfin, je pense que je commencerai ce soir ou dans la journée (mes plages de lecture sont assez aléatoires en ce moment :D)
J'ai terminé La moustache (sans cuir, ici :P) hier soir et c'est... très bizarre. C'est vraiment très déstabilisant, tout part d'un geste complètement anodin qui prend des proportions complètement délirantes sans que l'on sache vraiment qui a tort, qui a raison, qui est fou ou non... comme le narrateur, on ressent une espèce de va et vient, entre les moments où il se persuade que sa femme est folle et que lui même est sain d'esprit, et les autres moments où il se croit lui-même complètement fou, sans que l'on puisse réellement trancher pour l'un ou l'autre. Et aucune réponse ne nous est donnée à la fin, on laisse le lecteur se débrouiller :lol:. Finalement, c'est une découverte plutôt intéressante. J'aime bien ce genre de surprises :D!
A part ça, j'ai commencé à faire une sélection des livres que j'emporterai en Angleterre à la fin du mois... c'est dur :ko:. Déjà que je n'arrive pas à me projeter pour choisir ma prochaine lecture, c'est la galère pour choisir des bouquins que je pourrais avoir envie de lire dans les mois qui viennent!