#258 31 Janvier 2016 12:50:39
Drei-M : Ma maison, la vraie de vraie, c'est Serdaigle, sans aucun doute possible (sur tous les sites où j'ai fait le test, le Choixpeau n'hésite jamais dans mon cas xD). Je pense qu'ensuite je dois être plus Poufsouffle que Serpentard, mais certainement pas Gryffondor :jeboude:.
neko & vuhj: Oui, Pottermore est une espèce de site interactif/encyclopédie sur l'univers de Harry Potter (principalement intéressant parce que J.K. y publie des informations et textes inédits sur l'univers de HP) Sur l'ancienne version du site, c'était assez rigolo, on pouvait explorer les chapitres des livres sous forme de tableaux, récolter des items, jouer à des mini-jeux, faire des potions et des duels de sorciers... mais depuis la dernière mouture tout ça a disparu pour devenir une simple encyclopédie en ligne (intéressante aussi, mais moins amusante quand même). Dernièrement, le site a remis en ligne la possibilité d'être réparti dans une des 4 maisons et de découvrir sa baguette, mais c'est tout (et par dessus le marché, le nouveau test est complètement bidon, comme on a pu le constater :lol:)
Et oui, donc, il y a une boutique dans le hall de la gare de King's Cross (je crois que le nom complet est Platform 9 3/4 mais il faudrait vérifier) qui vend des goodies Harry Potter (baguettes, écharpes, bonnets, T-shirts, porte-clés et autres accessoires divers et variés...) et juste à côté, on peut se faire prendre en photo avec un chariot à bagages qui dépasse du mur, comme si on allait vraiment sur la voie 9 3/4 xD (bon, par contre, il y a une file monstrueuse pour se faire tirer le portrait.) La boutique n'est pas très grande, mais on trouve quand même des choses sympa (même si ça coûte cher... enfin, c'est Harry Potter, quoi...)
Concernant The Fault In Our Stars, je l'ai lu d'une traite cette nuit, en partie parce que je n'arrivais pas à dormir et en partie parce que c'est quand même assez addictif ^^. Le style est fluide, il y a pas mal d'humour assez grinçant, ce que j'aime assez, les personnages sont dans l'ensemble sympathiques et touchants et j'ai bien aimé ma lecture, mais je n'ai pas non plus trouvé ça transcendant. Ca se lit tout seul, aucun doute là dessus. Mais je n'ai pas été émue aux larmes non plus (et pourtant je suis la reine des chouineuses, je suis la première à me liquéfier pour un rien devant un livre ou une série xD). Cela dit, je pense que c'est simplement le sujet qui ne m'interpelle pas plus que cela. Je ne suis pas non plus très friande des histoires à faire pleurer dans les chaumières, alors je ne partais pas avec de grosses attentes... au final, j'ai été plutôt agréablement surprise et j'ai quand même passé un bon moment, sans non plus crier au chef d'oeuvre (j'avais eu le même genre de ressenti avec Before I Die de Jenny Downham. Du coup, je pense vraiment que c'est le thème de la maladie qui ne me parle pas.)
Mais cela reste quand même un chouette bouquin, donc n'hésitez pas à le lire si vous en avez l'occasion :D
Bon, du coup, il va falloir que je choisisse une nouvelle lecture moi... l'éternelle question, à laquelle je n'ai pour l'instant pas de réponse :lol: