#309 08 Juillet 2016 22:39:34
cerisia: Merci :D Oui oui, je le lis en VO ^^. L'anglais est assez facile d'accès, je pense, le style n'est pas très complexe (parfois un peu répétitif, peut-être, mais rien de bien gênant ^^)
My : Je connaissais l'auteur de nom pour l'avoir vu en librairie à côté des romans d'Eoin Colfer, mais ça n'a vraiment fait tilt dans ma tête qu'avec mon obsession pour Glee depuis février ^^ (d'ailleurs, en voyant son nom au générique de Glee, je me souviens avoir pensé "tiens, Chris Colfer, il y a un auteur qui s'appelle comme ça" mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de la même personne =D). Moi aussi il m'en faut peu pour me donner envie de lire :lol:. Mais j'aime bien la couverture (enfin, j'ai celle en VO du coup, je trouve qu'elle fait un peu moins "livre pour enfants" que celle en VF, mais c'est peut-être juste moi :goutte:)
neko: Je confirme, ça se lit bien, et sans être très très novateur, c'est quand même agréable à découvrir. Je trouve que les jumeaux s'en sortent parfois un peu trop facilement (et n'agissent pas toujours de façon très logique) mais Conner est rigolo, donc je leur pardonne :P.
vuhj : Ha, j'adore le deuxième cycle de l'AR, encore plus que le premier :D! Et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite maintenant ^^! J'espère que tu apprécieras les Cités des Anciens ^^!
J'ai bien avancé dans The Wishing Spell, j'en suis à peu près à la moitié... les péripéties s'enchaînent, les jumeaux s'en sortent sans trop de vrais problèmes pour l'instant, mais j'ai dans l'idée qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises (c'est un peu trop facile pour qu'il n'y ait pas une entourloupe derrière tout ça :P)
Sinon, Homme-Minidou est rentré tout à l'heure avec un nouveau manga, Dead Tube, il m'a demandé mon avis dessus, donc je l'ai lu... et c'est super bizarre O_o. J'ai trouvé que c'était un peu trop gros et tiré par les cheveux, et que ça n'avait pas beaucoup de sens dans l'ensemble (et les personnages n'ont clairement pas les réactions qu'on serait en droit d'attendre d'êtres humains normaux xD) mais peut-être que c'est juste moi qui n'ai rien compris... :grat:. Bref, je suis perplexe. Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2, s'il me tombe sous la main.